|
|
 |
|
Salut,
Depuis que j'ai eu mon accident, j'ai vérifié que rien ne touche le moteur, tout est libre, seulement, je n'arrive plus à démarré le moteur. Les 2 airbags ont déclenché et les prétensionneurs ont percuté. Quand je met le contact, les voyants de batterie & huile ne s'allument même pas, et lorsque je met un coup de démarreur au contact, j'entend juste le "tic" du relais, mais le démarreur ne tourne pas.
Je pense que c'est du au déclenchement des airbags.
Si je débranche la console airbag, vous pensez qu'elle redémarrera? Car je peux rien démonter tant que les experts (manhattan) ne sont pas passés pour l'expertise.
Merci  |
|
|
 |
|
Salut messiah93 essaie d'appuyer sur le bouton rouge dans le compartiment moteur ( de mémoire vers le mastervac), il coupe le fonctionnement de la pompe de gavage en cas de choc. |
|
|
 |
|
Salut,
Ce bouton n'existe apparemment que sur les modèles essence. Je n'en ai donc pas. |
|
|
 |
|
|
 |
|
derrière ta batterie le bouton à inertie  |
|
|
 |
|
J'ai pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, le capteur de choc même si il est déclenché tu peu tout de même faire tourner le moteur mais il ne va pas démarrer.
Tu a eut un choc ou? car les prise qui vont du moteur a la voiture sont a l'avant coté passager. si le choc a était trop fort il se peu que le faisceau soit HS
Sinon prend un fil et fait contact entre le + de la batterie et la petite cosse sur le démarreur (si tu te trompe tu ne risque rien car c'est 3 + sur les cosses)
tu verra si le moteur démarre (met le contact tout de même)
Vérifie également la masse du moteur qui est sous la batterie. |
|
|
 |
|
Merci Fab, je vais vérifier ça demain :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hello,
Y a bien un faisceau qui passe le long de la traverse sous le radiateur, et qui rejoint une fiche côté conducteur. Vu la gueule de cette traverse et des longerons, ben elle était déconnectée et impossible à reconnecter sans arracher le radiateur.
Ca à été fait, maintenant, les voyants de batterie et huiles s'allument, mais tout s’éteint instantanément et le voltage batterie descend à 0.5v alors qu'elle est chargée, je pense que doit y avoir des cables dénudés quelque part.
Bref, ça à pas démarré, et quand je met un coup de démarreur, là les voyants se rallument, puis se réteignent tout en entendant "tic" à chaque fois. |
|
|
 |
|
Sous la traverse c'est les fils pour la pompe de lave glace.... rien de bien important pour le moteur
Vue les photos je pense que ton faisceaux est endommagé ailleur.
Pourquoi veut tu le démarrer? Tu a contrôlé au niveau des courroies que tout est bien en place? Si la distribution a était endommagé ne démarre pas |
|
|
 |
|
Salut,
Distrib OK, moteur tourne à la main et librement, rien ne gêne la distribution.
Oui le faisceau doit être endommagé quelque part.
Là j'ai acheté une TD, je laisse donc celle là en stand-by, mais j'y reviendrais  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|