|
 |
|
Je confirme
Perso, j'ai écrasé mon regulateur, avec un mano de pression sur la rampe, j'y allais petit a petit donc je savais ce qu'il y avait c'était assez précis
Mais sinon, c'est pas mal comme modif au niveau du rapport perf/prix, ca va de 0 a 30€, et perso sur ma 1.8 16s je sortais 118ch avec cette modif, une admission dynamique, et malgré des jantes en 17"...
|
|
|
 |
|
Sinon, j'agrémente avec un nouveau comparatif avant/après, les tests ont été effectués a la même période de l'année, a la même heure, sur la même route, et dans les mêmes conditions/paramètres
306 GTI-6
Avant :
pression essence 3 bars
embrayage 160 000km
échappement percé et cata surement un peu encrassé
Après :
pression essence 3.5 bars
embrayage neuf
ligne groupe N CSC inox
tous filtres + bougies neufs
distri neuve
Gain :
Puissance : +17,8 ch
Couple : +1,76 m.kg
|
|
|
 |
|
pas mal le gain surtout qu'a l'origine tu sort une belle puissance comparé a moi
j'ai decata inox+ silencieux et inter inox plus un KN dans la boite a air d'origine et elle sort que 165cv
|
|
|
 |
|
pour donné un apercu du gain powerdyn ca va bien oui c kler, le gain est bien present héhé, pour la valeur de la puissance annoncé la c'est autre chose mais parfois il s'avere presque etre precis
|
|
|
 |
|
C'est pour ca que je mets les comparo mais c'est vrai qu'il m'a toujours sorti des puissances correctes qui correspondait grosso merdo a ce que j'esperai, que ca soit de 75 a 170ch
En tout cas, je regrette pas de l'avoir
|
|
|
 |
|
que faut il pour faire ce test powerdyn ODB ?
la mienne était passé au banc à 168.5ch
ligne GrN ORECA Inox
filtre Green dans boite à air
mais moteur esquinté.. (flasque de maintiens de vilo tombé)
|
|
|
 |
|
Voici la courbe de la mienne après une reprog... (pression turbo d'origine)
Je compte faire prochainement une retouche du turbal à 1.2 ou 1.3 bar....
|
|
|
 |
|
vache 110cv pour 296nm...tu as passé la limite de tolérance de ton embrayage... va vite ciré
|
|
|
 |
|
Ben écoute je suis reprog depuis plus d'un an et mon embrayage (d'origine) se porte très bien
|
|
|
 |
|
comme quoi tout est possible
je serai curieux de me tirer la bourre avec toi
|
|
|
 |
|
Ben écoute je compte venir à Toulouse début du moins de novembre pour faire la retouche turbo avc RodBull donc ça peut s'arranger
ça pourrait être sympa oui :)
|
|
|
 |
|
pas de souci, je serai dispo des le 4/11
|
|
|
 |
|
impecc'
|
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | que faut il pour faire ce test powerdyn ODB ?
la mienne était passé au banc à 168.5ch
ligne GrN ORECA Inox
filtre Green dans boite à air
mais moteur esquinté.. (flasque de maintiens de vilo tombé) |
Pour avoir une approximation, on peut estimer le poids en fonction du poids a vide, et de ce que tu as enlevé/rajouté + les passagers et le niveau de carburant, mais si tu connais quelqu'un a un controle technique ou a une décharge, tu la fais peser, ca donne une idée bcp plus précise et tu as juste a prendre en compte le poids des passagers (facile) et du carburant (facile)
Au niveau des rapports de boite, avec service box on peut les avoir
Pour les pertes de transmission, pas un soucis non plus
Donc en gros la seule difficulté c'est le poids du véhicule
|
|
|
 |
|
peser l'auto c'est pas un soucis les décharges elles peuvent te peser il faut juste se présenter et aller jeter un cure dent ^^
mais niveau matos il faut quoi?
quels câbles ? sur ODB ou pas ? il faut acheter le logiciel ? etc
|
|
|
 |
|
Niveau matos, il faut le cable + logiciel powerdyn avec licence, ca coute dans les 100€ mais je peux te le prêter si t'en a besoin
|
|
|
 |
|
ok mais pour le moment elle ne peut pas rouler
|
|
|
 |
|
Prend ton temps fais signe quand tu as besoin !
|
|
|
 |
|
Bonjour les amis,
comme on peut le lire ici et là il se dit que nos moulins PSA des années 306 tournent pauvres sur la carto WOT ou en charge. Le reste est normalement confiée à la sonde lambda, le ralenti et faible charges ne sont pas impactés donc. Si ça c'est vrai le fait de coller un régulateur de pression d'essence taré un poil plus haut devrait enrichir le mélange ( puisque l'ECU se charge du temps d'ouverture des injecteurs, même temps + de débit = plus riche ). Bref les courbes de ce topic semblent le confirmer. Ajouter à ça les 5% d'éthanol dans le SP95 d’aujourd’hui (pas présent en 199x je pense, à confirmer ) et on est encore plus " trop pauvres ".
je vais mettre mon XU10J4R à contribution. 135 ch pour une auto qui est lourde à décoller, ça manque de couple à bas régimes à mon humble avis ( boîte longue aka XSi 9CV ).
Ni une ni deux je fais des runs sous Perfexpert avec mon 3 bars Bosch OEM, je prends les moins extremes, plutôt pessimistes, et j'adapte le poids de la bagnole dans la correction du soft pour avoir ma référence. Ca tombe bien on est tranquillement à la puissance constructeur, par contre plus optimiste sur le couple. Bref on s'en fout je veux juste mesurer le gain, donc l'écart.
Je laisse le moulin refroidir un peu, change le régulateur ( attention essence + moteur chaud = danger ) et je colle un autre Bosch 3.5 bars.
Idem plusieurs runs, restons mesurés et plutôt pessimistes ; moyennage et runs extrêmes virés.
Le doute n'est plus permis. Sur le couple donner une valeur propre est difficile, ça oscille pas mal.
A la louche au plus optimiste +1 mKg et +15 ch.
Les courbes les plus parlantes :
|
|
|
 |
|
Bon ça a foiré, post du dessus à 3 bars, pas 3,5...
à 3,5 :
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|