306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Changement moteur

Par leviatan le 16 03 2016 17:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Alors voila : Je possede un moteur 1.8l 16v XU7JP4 de Xsara VTS (112cvdin 7cv), je conte balancé tout ça dans une 306 1.8l 16v.

J'appelle un garagiste pour lui achetter une autre xsara qui malheureusement n'avait pas le bon moteur, je lui fait par de mon probleme, des que j' ai pronnoncé le mot 306 il m'as affirmé : c'est compatible. Mais je n'ai pas demander plus car je n'avais pas de 306 sous la main. J'ai depuis trouver une 306 1.8 16v finission SX a 400€ avec une distri décalé.

Bon je ne l'ai pas encore vue mais a la base il en demandé 650, et m'as affirmé que si il ne voulait pas descendre en dessous de 400 c'est parce qu'elle est en parfait état. Est-ce cher ?

Si je ne me trompe pas, le moteur est exactement le meme ?

L 'embrayage et boite que je souhaite conservé de mon moteur sont ils aussi compatible ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thier306 le 17 03 2016 6:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Oui c'est le même moteur.
Son prix me paraît élevé.
Compare avec d'autres garagistes pour te faire une idée.
Par leviatan le 17 03 2016 10:05  R&eacutepondre en citant

Merci !

Oui ça me semble un peu cher... Je vais comparé mais elle sont toutes dans cette ordre de prix la...

A titre d'exemple j'en ai trouvé une avec trou a l'echapemment (passe pas au CT), moteur a 300Mkm, moteur vitre avant morte et le mec rechigne a passé en dessous des 500€...

Toutes celles avec moteur mort en etat moyen sont autour de 400€. Celle que j'ai trouvé est en excelent etat, c'est pourquoi elle me semble etre la "moins chere" mais chere quand meme.

Concernant boite et embrayage de la Xsara, ça passe dans la 306 ?
Par thier306 le 18 03 2016 8:53  R&eacutepondre en citant

ça passe
Par leviatan le 23 03 2016 12:30  R&eacutepondre en citant

Encore merci !

Derniere question : j'arrive pas a trouver si l'echappement est aussi compatible ?
ça m'ettonerai mais sait on jamais.

La "belle" que je cobnvoité n'avais pas ces papier a jour. Je penche donc pour une autre qui a un trou a l'echappement (seul motif de contrevisite) Si je pouvais foutre mon ancien pot...
Par RHY le 24 03 2016 18:40  R&eacutepondre en citant

leviatan a écrit:
Encore merci !

Derniere question : j'arrive pas a trouver si l'echappement est aussi compatible ?
ça m'ettonerai mais sait on jamais.

La "belle" que je cobnvoité n'avais pas ces papier a jour. Je penche donc pour une autre qui a un trou a l'echappement (seul motif de contrevisite) Si je pouvais foutre mon ancien pot...

Pour cela il faut aller sur le site de bosal et tu compares les lignes d'échappements:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_cartype_search.php
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés