|
 |
|
Ce que je vais dire ne va pas plaire aux différents intervenants:
Je suis d'accord que certains centre auto ne sont pas sérieux,mais dans ce cas le client aussi est un c.n,j'observe beaucoup les clients,la plupart sont des ignares,cela reste mon avis mais lorsque l'on aime son automobile,on est autodidacte et on fait tout soit même,sinon on met le prix fort en allant voir des garages qui ont bonne réputations,ils me faisaient rire ces rigolos en mercedes,audi....ces gens là vont en centre auto,même pas capable d'assumer les frais d'une grosse berline Allemande.
Si les gens vont en centre auto c'est parce qu'ils sont radins et veulent faire des économies mais c'est une hérésie,on ne peut pas avoir la même prestation que Peugeot dans un centre auto,ce serait trop facile,sinon vous faites comme moi,on se sort les doigts du c.l et on essaye de faire sa propre mécanique,je suis tellement pauvre que cela me couterait trop cher si je ne faisais pas ma mécanique auto.
Ce que je veux dire,c'est bien de dire que les centres autos sont nuls et blablabla .....mais on oblige personne d'aller en centre auto,déjà si les gens avaient un minimum de culture en automobile,les garages auraient fait faillite car quoi que l'on dise on peut faire un maximum de chose si on est jeune et si on a un esprit clairvoyant,il suffit juste d'aimer la mécanique. |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'avoue que j’étais vraiment un gros con, si je m’étais bien renseigné j'aurai évité tout les problèmes que j'ai maintenant !! à l'époque la voiture était vraiment quelque chose de secondaire, ça démarre, ça roule, ok c'est cool et c'est tout.
Maintenant c'est différent, déjà financièrement c'est la misère donc j'essaie de faire le maximum pour dépenser le minimum et heureusement qu'il y a ce forum !
Après, le mois d'aout sera décisif, si le CT passe, je continuerai les différents travaux, sinon elle partira à la casse les frais seront vraiment trop élevé et j'ai pas les connaissances pour faire un JDC |
|
|
 |
|
Gianni54000 a écrit: | Pour ma part, j'avoue que j’étais vraiment un gros con, si je m’étais bien renseigné j'aurai évité tout les problèmes que j'ai maintenant !! à l'époque la voiture était vraiment quelque chose de secondaire, ça démarre, ça roule, ok c'est cool et c'est tout.
Maintenant c'est différent, déjà financièrement c'est la misère donc j'essaie de faire le maximum pour dépenser le minimum et heureusement qu'il y a ce forum !
Après, le mois d'aout sera décisif, si le CT passe, je continuerai les différents travaux, sinon elle partira à la casse les frais seront vraiment trop élevé et j'ai pas les connaissances pour faire un JDC |
J'ai été un peu fort mais ma remarque n'était pas pour toi,moi a l'époque j'aimais la mécanique mais je savais rien faire,c'est grâce a mon entourage que je me débrouille aujourd'hui en mécanique auto,je te rassure,je suis une brêle dans certain domaine de la mécanique,mon objectif c'est de refaire une boite de vitesse et un train arrière,il y en a qui le font les yeux fermés.
 |
|
|
 |
|
je sais
Apres le CT j'aurai les triangles, les coupelles d'amorto à changer, ca je peux le faire.
Puis pour ce qui est des tambours arrière j'y réfléchirai à 2 fois, sachant que le train arrière fait la tronche.... et j'ai aussi la 5eme qui décroche , tout ca bien sur en plus du moteur passoire , ca fait beaucoup pour une ptite voiture :) |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Ce que je vais dire ne va pas plaire aux différents intervenants:
Je suis d'accord que certains centre auto ne sont pas sérieux,mais dans ce cas le client aussi est un c.n,j'observe beaucoup les clients,la plupart sont des ignares,cela reste mon avis mais lorsque l'on aime son automobile,on est autodidacte et on fait tout soit même,sinon on met le prix fort en allant voir des garages qui ont bonne réputations,ils me faisaient rire ces rigolos en mercedes,audi....ces gens là vont en centre auto,même pas capable d'assumer les frais d'une grosse berline Allemande.
Si les gens vont en centre auto c'est parce qu'ils sont radins et veulent faire des économies mais c'est une hérésie,on ne peut pas avoir la même prestation que Peugeot dans un centre auto,ce serait trop facile,sinon vous faites comme moi,on se sort les doigts du c.l et on essaye de faire sa propre mécanique,je suis tellement pauvre que cela me couterait trop cher si je ne faisais pas ma mécanique auto.
Ce que je veux dire,c'est bien de dire que les centres autos sont nuls et blablabla .....mais on oblige personne d'aller en centre auto,déjà si les gens avaient un minimum de culture en automobile,les garages auraient fait faillite car quoi que l'on dise on peut faire un maximum de chose si on est jeune et si on a un esprit clairvoyant,il suffit juste d'aimer la mécanique. |
est ce que la réflexion m'était adressé ? je suis un con parce qu'une fois j'y cru bon d'aller dans un centre ?
je n'ai jamais dit qu'il était tous nul , juste je trouve qu'ils ont une politique de travail à la chaine et donc de travail un peu bâclé .
Ce que je ne savais pas avant de m'intéresser un peu à la mécanique
il y a pas mal d'entretien courant que l'on peut faire si l'on s'intéresse .
d’ailleurs j'ai déjà bricolé pas mal de chose grâce a ce forum et à d'autres .
Excuse moi d'avance pour ce que je vais te dire , malgré ton ancienneté sur ce forum et tout les choses que tu as acquises au cours de tes années d'expérience .
je trouve que de traité les "clients" d'ignares et de radins est une attitude un peu condescendante et méprisante .
Tout le monde n'as pas l'envie ni les moyens de s'intéresser , même si tout est accessible à celui qui se donne la peine . |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est un peu parti en vrille tout ca :)
Et on a toujours pas la réponse à ta question : faut-il qu'il refasse son soufflet ??
C'est un truc à rendre parano et regarder sous la voiture avant et après avoir rouler...  |
|
|
 |
|
chupacabra a écrit: | RHY a écrit: | Ce que je vais dire ne va pas plaire aux différents intervenants:
est ce que la réflexion m'était adressé ? je suis un con parce qu'une fois j'y cru bon d'aller dans un centre ?
je n'ai jamais dit qu'il était tous nul , juste je trouve qu'ils ont une politique de travail à la chaine et donc de travail un peu bâclé .
Ce que je ne savais pas avant de m'intéresser un peu à la mécanique
il y a pas mal d'entretien courant que l'on peut faire si l'on s'intéresse .
d’ailleurs j'ai déjà bricolé pas mal de chose grâce a ce forum et à d'autres .
Excuse moi d'avance pour ce que je vais te dire , malgré ton ancienneté sur ce forum et tout les choses que tu as acquises au cours de tes années d'expérience .
je trouve que de traité les "clients" d'ignares et de radins est une attitude un peu condescendante et méprisante .
Tout le monde n'as pas l'envie ni les moyens de s'intéresser , même si tout est accessible à celui qui se donne la peine . |
Arrêtes de prendre la mouche,il suffit que l'on dise le fond de sa pensée et voilà on est ignoble.
Personnellement je ne changerai pas mes propos,je trouve que les gens sont ignares,même si tu trouves cela condescendant c'est le cadet de mes soucis,ce n'est pas parce que l'on est sur le net que l'on a pas le droit de dire le fond de sa pensée,sinon jouons tous les hypocrites.
De plus mes propos ne s'adressaient pas a toi,ouvrons un peu les yeux on voit bien que les gens pour la plupart ne font pas l'effort pour apprendre un minimum la mécanique auto afin de ne pas subir d'arnaques.
Mes propos sont peut être brut de décoffrage mais le constat est là . |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|