306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD]problème de surpression après remplacement JDC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par RHY le 25 03 2014 14:53  R&eacutepondre en citant

N'oublies pas de mettre une balise [TD]...problème de surpression après remplacement joint de culasse(ceci étant un exemple de titre.

Un pote avait un problème presque similaire au tient,pour résoudre son problème il avait refait un serrage des goujons de culasse,méthode de manouche mais cela a résolu son problème.

Et son moteur était un D8A avec un nouveau joint de culasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par greggreggreg le 31 03 2014 21:46  R&eacutepondre en citant

C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!

Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 31 03 2014 22:04  R&eacutepondre en citant

greggreggreg a écrit:
C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!

Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche.


Sur le joint de culasse des Turbo D on trouve des crans ,cela permet de connaitre l'épaisseur,il y a deux encoches ,en a c'est le répérage moteur et en b le répérage de l'épaisseur.

Et si en a il n'y a pas de crans,le joint est pour un XUD9 athmo,on ne trouve que les crans en b(repérage d'épaisseur).
La revue technique le précise bien
Voici a quoi ressemble un joint de culasse pour XUD9TE:


(source forum-auto)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm
A droite en haut et en bas si il y a des crans,c'est que le joint est pour un TD et il y a une rangée pour l'épaisseur.
Celui du D n'a que le repère d'épaisseur.

Un lien du forum qui parle des encoches pour 306 TD:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60164&sid=909571159ff94f6cb34aedc2a9d45319

Et le super tuto de baeza:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54765
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicod03 le 16 04 2014 20:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

au passage, si cela continue, ne pas oublier de vérifier l'échangeur huile-eau (=support de filtre à huile). C'est idéal pour monter en pression surtout à ce kilométrage (ça m'a couté une culasse neuve) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.delarue le 24 02 2016 12:01  R&eacutepondre en citant

Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.delarue le 24 02 2016 12:01  R&eacutepondre en citant

Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Madinina le 25 02 2016 1:04  R&eacutepondre en citant

Calorstat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.delarue le 26 02 2016 12:46  R&eacutepondre en citant

je vais le changer, on verra ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés