|
|
|
N'oublies pas de mettre une balise [TD]...problème de surpression après remplacement joint de culasse(ceci étant un exemple de titre.
Un pote avait un problème presque similaire au tient,pour résoudre son problème il avait refait un serrage des goujons de culasse,méthode de manouche mais cela a résolu son problème.
Et son moteur était un D8A avec un nouveau joint de culasse. |
|
|
|
|
C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!
Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche. |
|
|
|
|
greggreggreg a écrit: | C'est changé pour le titre
Le problème est que je n'ai plus l'emballage du JDC, ni la marque, ni la ref, je regarderais ca si je le redémonte, ce que je n'espère pas dans l'immédiat, merci tout de même pour le tuyau!
Un resserrage ne sera peut être pas un mal, j'avoue qu'il a été plus facile a serré 220° sur un goujon par rapport aux autre, en plus à l'endroit ou le JDC a du fuir, ça ne prendra pas trop de temps, mais franchement, ça me faisait peur car un tel couple de serrage, c'est vraiment la première fois que j'en fais un comme ça dans ma vie de bricolo du dimanche. |
Sur le joint de culasse des Turbo D on trouve des crans ,cela permet de connaitre l'épaisseur,il y a deux encoches ,en a c'est le répérage moteur et en b le répérage de l'épaisseur.
Et si en a il n'y a pas de crans,le joint est pour un XUD9 athmo,on ne trouve que les crans en b(repérage d'épaisseur).
La revue technique le précise bien
Voici a quoi ressemble un joint de culasse pour XUD9TE:
(source forum-auto)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet450638-35.htm
A droite en haut et en bas si il y a des crans,c'est que le joint est pour un TD et il y a une rangée pour l'épaisseur.
Celui du D n'a que le repère d'épaisseur.
Un lien du forum qui parle des encoches pour 306 TD:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60164&sid=909571159ff94f6cb34aedc2a9d45319
Et le super tuto de baeza:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54765 |
|
|
|
|
Bonjour,
au passage, si cela continue, ne pas oublier de vérifier l'échangeur huile-eau (=support de filtre à huile). C'est idéal pour monter en pression surtout à ce kilométrage (ça m'a couté une culasse neuve) ! |
|
|
|
|
Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ? |
|
|
|
|
Je remonte ce post car il ressemble à mon problème :
SUite a une surpression de LdR l'été dernier, j'ai fait éprouver la culasse et remonté le tout avec un joint neuf de marque Reinz.
Depuis, j'ai fait 20000 km et là rebelote, durite dure et surpression quand j'ouvre le bouche du vase d'expansion.
De plus, le LdR a tendance a remonter jusqu'au bouchon alors qu'a froid, le niveau est correct (sous le max).
Joint ou culasse mort apres 20000 km ? |
|
|
|
|
|
|
|
je vais le changer, on verra ensuite... |
|
|
|
|
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|