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Slt me revoilà après un bon moment d'absence,je viens vous donner un petit tuto,pour solutionner la panne du dégivrage de la lunette arrière et par la mëme occasion du 3 ème feu stop car j'ai eu les 2 pannes simultanées.grrr.Après le contröle du relais, du bouton,des fusibles,des pattes fixées sur la lunette a gauche et a droite en bas,me restais plus que la coupure du faisceau,bien connu sur nos chère 306.J'en profite donc pour faire un démontage dans les règles,et a ma grande surprise,il y avait pas 1 mais 2 fils de coupés.Celui de la glace dégivrante et celui du 3 ème feu stop.J'ai donc pris des photos pas a pas de mon intervention en espérent avoir été clair dans mes commentaires.
Si le courant arrive au bornes ,regarder les languettes sur la lunette ou le circuit imprimé,si c 'est çà faites marcher l'assurance moi je l'ai fais.
Ah te voilà sal..... Panne bien connu finalement .....
le fil de gauche sur la lunette viens se connecter sous le ciel de toit c 'est une masse.
2 broches sur le coté droit derrière le panneau ,l'alimentation de la glace dégivrante est le gros fil rouge. Il faut les deconnecter pour pouvoir sortir le faisceau et travailler plus facilement.
Et çà continue un 2 ème fil cette fois c 'est le fil d'alimentation du 3 ème feu stop le N 214 .Pour info pour faire remonter les fils dans la gaine,passer un fil de fer rigide et sckotcher le ou les fils avec et a la fin tirer avec une pince bec long.
Ici le tuyau du lave glace arrière sous le ciel de toit,a debrancher pour pouvoir sortir le faisceau mais attention prevoir un récipient ca va couler.
Ici on met 2 cosses et le tour est joué..
Et pour finir on met du chatertone pour protéger tous çà .
Pour le reste, c'est la meme mais en sens inverse.J'espère que ce tuto vous aura aidé.Je vais en faire d'autre pour d'autre mesaventures^^ qui me sont arrivé.
Bon courage |
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merci pour le tuto,
J'ai une patte de fixation qui s'est décollé de la vitre, donc le dégivrage est HS, pas moyen de trouver comment faire, sauf de péter la vitre et de le faire passer en bris de glace
Et mon moteur d'essuie glace arrière marche 1 fois sur 2, je pensais à un problème d'humidité mais c'est le fait même quand il ne pleut pas (bon j'ai pas de bras d'essuie glace arrière mais j'aimerai bien en remettre 1)
Ça peut être du a un fil sur le point de se couper ? |
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Moi j'ai fais changer la lunette arriere faut juste que tu t'arrange avec un carrosier,regarde si tu as une franchise ,si tu en a pas tu peux y aller.Moi mon moteur je l'ai changé il merdait et puis il n'a plus fonctionné. |
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fandetuning a écrit: | Slt me revoilà après un bon moment d'absence,je viens vous donner un petit tuto,pour solutionner la panne du dégivrage de la lunette arrière et par la mëme occasion du 3 ème feu stop car j'ai eu les 2 pannes simultanées.grrr.Après le contröle du relais, du bouton,des fusibles,des pattes fixées sur la lunette a gauche et a droite en bas,me restais plus que la coupure du faisceau,bien connu sur nos chère 306.J'en profite donc pour faire un démontage dans les règles,et a ma grande surprise,il y avait pas 1 mais 2 fils de coupés.Celui de la glace dégivrante et celui du 3 ème feu stop.J'ai donc pris des photos pas a pas de mon intervention en espérent avoir été clair dans mes commentaires.
Si le courant arrive au bornes ,regarder les languettes sur la lunette ou le circuit imprimé,si c 'est çà faites marcher l'assurance moi je l'ai fais.
Ah te voilà sal..... Panne bien connu finalement .....
le fil de gauche sur la lunette viens se connecter sous le ciel de toit c 'est une masse.
2 broches sur le coté droit derrière le panneau ,l'alimentation de la glace dégivrante est le gros fil rouge. Il faut les deconnecter pour pouvoir sortir le faisceau et travailler plus facilement.
Et çà continue un 2 ème fil cette fois c 'est le fil d'alimentation du 3 ème feu stop le N 214 .Pour info pour faire remonter les fils dans la gaine,passer un fil de fer rigide et sckotcher le ou les fils avec et a la fin tirer avec une pince bec long.
Ici le tuyau du lave glace arrière sous le ciel de toit,a debrancher pour pouvoir sortir le faisceau mais attention prevoir un récipient ca va couler.
Ici on met 2 cosses et le tour est joué..
Et pour finir on met du chatertone pour protéger tous çà .
Pour le reste, c'est la meme mais en sens inverse.J'espère que ce tuto vous aura aidé.Je vais en faire d'autre pour d'autre mesaventures^^ qui me sont arrivé.
Bon courage |
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comme pas mal d'ouvrant sur les véhicules, les fils se coupent |
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Merci pour ce tuto, j'ai eu exactement le même problème, ton tuto m'a bien servi
Dans mon cas, le 3eme feux stop, le dévigrage lunette arrière et l'enceinte ARG ne marchait plus. 2 fils coupés, 2 problèmes sur 3 déja solutionnés |
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