306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Joint de culasse 1.9TD

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par steeepph le 14 12 2015 23:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Bon d'après diagnostic de mon garagiste, j'aurais un début de joint de culasse qui couterait plus de 1000€ pièce et main d'oeuvre par ce même garagiste... Je vous expose mon soucis au cas où vous auriez une autre piste, mais en parcourant les forum je crains devoir y passer:

Depuis plusieurs années déjà je consomme du LDR, mais vraiment de façon minime et jamais eu de surchauffe. Cependant depuis maintenant 2 mois:
- je fume blanc lorsque je suis à l'arrêt, et uniquement quand je suis à l'arrêt, dès que je roule ça ne fume plus (ou alors c'est une impression avec la vitesse la fumée part peut être trop vite..)
- je consomme pas mal de LDR (50cl sur un trajet de 200km ce weekend) mais pas de surchauffe tant que je refais les niveaux
- j'ai eu une seule fois depuis que j'ai ce problème (sachant que j'ai déjà roulé plus de 1000 bornes avec... pas le choix!) un énorme panache de fumé blanc l'espace de 2s alors que j'étais à vitesse stable à 120km/h. Je me suis arrêté, vérifié que tout allait bien et tout allait bien donc j'ai continué car je devais quand même rentrer chez moi
- lorsque je regarde ma jauge d'huile, j'ai l'impression d'y voir des petites bulles... d'eau de LDR j'en ai bien peur

Est-ce que vous confirmez la piste du joint de culasse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 15 12 2015 9:46  R&eacutepondre en citant

En effet c'est un joint de culasse,si tu as un budget réduit tu évites ton garagiste et tu fais l'opération toi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 15 12 2015 15:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour vérifier si tu as un joint de culasse, tu ouvre ton vase d'expansion, tu démarre et tu accéléres par le compartiment moteur, tu regarde si des grosses bulles remontent.

Si c'est le cas, deux options:

- Grosse fuite, il faut alors suivre tout le parcours des durites de LDR et trouver une éventuelle fuite.
- Joint de culasse ou bloc fissuré.

C'est comme ça qu'on diagnostique un joint de culasse chez nous, par contre le fait de consommer du LDR ne veut pas dire qu'il part dans le moteur.. Fumer blanc à froid c'est normal, mon 1.9D envoi un paquet de fumée blanche à froid, il a pas de joint de culasse pour autant. Les bulles sur la jauge, ce n'est pas de l'eau, tu ne saurais pas voir du LDR sur ta jauge d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 16 12 2015 20:06  R&eacutepondre en citant

moi j'avais tres tres peu de bulle sen faisant ca.
pas de fumée, pas de conso d'huile, d'eau.

Et en démontant, mon join de cucu était tout bouché, les trou ou passe l'eau, ou l'huile

parfois ca saute aux yeux, on dit sur à 100%
mais souvent on sais pas trop.

est tu équipé, motivé pour le faire toi même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 16 12 2015 20:14  R&eacutepondre en citant

on peu plus éditer ses messages ?

pour la liste des outils
clée dynamo et angulaire, grosse rallonge, pour le démontage.
la pige pour derrière le démarreur comme je t'ai déjà parlé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par steeepph le 16 12 2015 20:38  R&eacutepondre en citant

messiah93, je fais ton test dès que je peux (ce weekend sûrement en semaine je peux pas trop), mais il me semble pas avoir de fuite particulière.

La fumée blanche justement n'est pas à froid, c'est à chaud et uniquement au ralenti (du moins quand je roule je vois pas de fumée derrière la voiture dans le rétro)

Je suis un peu équipé mais super motivé pour le faire moi même, de ce que j'ai vu sur les forums il faut du temps et de la place?
Ma voiture dors dans un parking souterrain la semaine, avec peu de place autour... C'est pas top si je veux le faire là ?

Sinon rouler comme ça en vérifiant les niveau huile/ldr + température d'eau quand je roule à chaque fois que je sors ça ne crains rien ?

Ok pour les outils Luther!! Je vais essayer de commencer à rassembler tout ça... Mais c'est vrai que l'hiver arrive et la mécanique par temps froid c'est jamais super agréable mais bon quand il faut il faut !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 16 12 2015 20:47  R&eacutepondre en citant

moi j'enlevai la neige sur le capot avant d'attaquer, imagine

il te faut de la place coté passager, démonter la roue, et comme pour une distrib.

c 'est pas un box que tu as ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés