|
 |
|
Salut à tous,
J'ai bien reçu mes ampoules 100w pour mes feux de route, ça éclaire pas mal mais un peu haut à mon goût... Enfin bref, ce n'est pas le soucis. Il y a +/- 1 an, j'ai remplacé mes phares par des phares lisses de phase 3, j'ai acheté un phare à un endroit et l'autre dans une casse.
Le soucis c'est que celui conducteur éclairant moins fort, j'ai décidé de me penser sur le problème. Il s'avère que le fond de l'optique est couvert d'une lueur brunâtre comme si l'optique avait brûlé, mais je pense plutôt à une ampoule blanche basse qualité dont le film bleu s'est évaporé et s'est collé sur le fond de l'optique.
Le fond de mon optique ne reflète donc plus correctement la lumière. J'ai essayé de retirer l'ampoule et de frotter vite fait avec un gant à la main, ça part assez facilement mais je n'arriverais pas à retirer tout par le trou de l'ampoule et je ne sais pas si les phares de 306 se démontent jusque l'intérieur donc si quelqu'un pouvait m’aiguiller, ce serait sympas
Merci |
|
|
 |
|
pour ma part un coup de four 30min a 80degrès puis tu décolle la glace du phare .. ensuite tu nettoies passe en fond noir puis tu remets au four puis colle puis four ensuite fini ! |
|
|
 |
|
J'ai toujours eu peur de démonter les vitres de phares, étant le roi de la catastrophe ce que j'entreprends en général fini souvent mal..
 |
|
|
 |
|
tu prends ton temps ... ca ira  |
|
|
 |
|
Bon ben on se revoit au démontage du phare, mais ça pue cette affaire là  |
|
|
 |
|
Pourtant c'est la meilleure manière de le faire !!!
Certains tentent par le coup de cutter pour décoller la glace sur phare, et le recollage au silicone... Là c'est la catastrophe !!  |
|
|
 |
|
Je sais pas trop ce qu'il faut utiliser comme colle pour la glace des phares... Et je suppose qu'il faut retirer la colle restante sur le phare avant de recoller. |
|
|
 |
|
Justement tu peux garder cette colle, en passant le phare au four, il devient juste fondu et malléable. Une fois les modifications faites, tu as juste à tous repasser au four à 80°C comme le dit Damiano, tu ressors le tout, tu repositionnes la glace et tu remets tout au four en maintenant les pièces ensemble (bandage par ex) et tu vérifies bien si la colle a bien jointé le phare pour éviter toute buée. Si c'est pas le cas, c'est là que tu utilises du silicone pour combler un éventuel manque...
Bonne modif !!  |
|
|
 |
|
306Fab81 a écrit: | Justement tu peux garder cette colle, en passant le phare au four, elle devient juste fondu et malléable. Une fois les modifications faites, tu as juste à tous repasser au four à 80°C comme le dit Damiano, tu ressors le tout, tu repositionnes la glace et tu remets tout au four en maintenant les pièces ensemble (bandage par ex) et tu vérifies bien si la colle a bien jointé le phare pour éviter toute buée. Si c'est pas le cas, c'est là que tu utilises du silicone pour combler un éventuel manque...
Bonne modif !!  |
|
|
|
 |
|
D'accord merci, je me lancerais là dedans un de ces jours :) |
|
|
 |
|
avec de la Sika noir de chez sikaflex
moins de 10e le tube en magasin de bricolage |
|
|
 |
|
Si tu as vraiment peur de le démonter j'ai une astuce pour les phare de la Porsche qui ne s'ouvre pas. On insère du cif et du coton (genre démaquillant), de l'haut chaude et on secoue le tout. Le coton va frotter la vitre.
Pour la 306 il vaut mieux utiliser un nettoyant plus doux que le cif, il ne faudrait pas rayer l'interieur ! |
|
|
 |
|
Ca craint pas s'il reste bloqué dans le phare le bout de coton? |
|
|
 |
|
Dans mon cas ce sont de simples phares ronds donc je n'ai pas eu de souci. Après il faut voir exactement comment sont fait les tiens. Au pire un pince pour aller les chercher au fond. |
|
|
 |