306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]Nettoyer l'intérieur d'un phare

Par messiah93 le 04 12 2015 17:40  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai bien reçu mes ampoules 100w pour mes feux de route, ça éclaire pas mal mais un peu haut à mon goût... Enfin bref, ce n'est pas le soucis. Il y a +/- 1 an, j'ai remplacé mes phares par des phares lisses de phase 3, j'ai acheté un phare à un endroit et l'autre dans une casse.

Le soucis c'est que celui conducteur éclairant moins fort, j'ai décidé de me penser sur le problème. Il s'avère que le fond de l'optique est couvert d'une lueur brunâtre comme si l'optique avait brûlé, mais je pense plutôt à une ampoule blanche basse qualité dont le film bleu s'est évaporé et s'est collé sur le fond de l'optique.

Le fond de mon optique ne reflète donc plus correctement la lumière. J'ai essayé de retirer l'ampoule et de frotter vite fait avec un gant à la main, ça part assez facilement mais je n'arriverais pas à retirer tout par le trou de l'ampoule et je ne sais pas si les phares de 306 se démontent jusque l'intérieur donc si quelqu'un pouvait m’aiguiller, ce serait sympas

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 04 12 2015 19:16  R&eacutepondre en citant

pour ma part un coup de four 30min a 80degrès puis tu décolle la glace du phare .. ensuite tu nettoies passe en fond noir puis tu remets au four puis colle puis four ensuite fini !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 04 12 2015 19:29  R&eacutepondre en citant

J'ai toujours eu peur de démonter les vitres de phares, étant le roi de la catastrophe ce que j'entreprends en général fini souvent mal..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 04 12 2015 19:31  R&eacutepondre en citant

tu prends ton temps ... ca ira
Par messiah93 le 04 12 2015 20:18  R&eacutepondre en citant

Bon ben on se revoit au démontage du phare, mais ça pue cette affaire là
Par 306Fab81 le 05 12 2015 7:56  R&eacutepondre en citant

Pourtant c'est la meilleure manière de le faire !!!

Certains tentent par le coup de cutter pour décoller la glace sur phare, et le recollage au silicone... Là c'est la catastrophe !!
Par messiah93 le 05 12 2015 15:14  R&eacutepondre en citant

Je sais pas trop ce qu'il faut utiliser comme colle pour la glace des phares... Et je suppose qu'il faut retirer la colle restante sur le phare avant de recoller.
Par 306Fab81 le 05 12 2015 22:40  R&eacutepondre en citant

Justement tu peux garder cette colle, en passant le phare au four, il devient juste fondu et malléable. Une fois les modifications faites, tu as juste à tous repasser au four à 80°C comme le dit Damiano, tu ressors le tout, tu repositionnes la glace et tu remets tout au four en maintenant les pièces ensemble (bandage par ex) et tu vérifies bien si la colle a bien jointé le phare pour éviter toute buée. Si c'est pas le cas, c'est là que tu utilises du silicone pour combler un éventuel manque...

Bonne modif !!
Par 306Fab81 le 05 12 2015 22:40  R&eacutepondre en citant

306Fab81 a écrit:
Justement tu peux garder cette colle, en passant le phare au four, elle devient juste fondu et malléable. Une fois les modifications faites, tu as juste à tous repasser au four à 80°C comme le dit Damiano, tu ressors le tout, tu repositionnes la glace et tu remets tout au four en maintenant les pièces ensemble (bandage par ex) et tu vérifies bien si la colle a bien jointé le phare pour éviter toute buée. Si c'est pas le cas, c'est là que tu utilises du silicone pour combler un éventuel manque...

Bonne modif !!
Par messiah93 le 06 12 2015 14:46  R&eacutepondre en citant

D'accord merci, je me lancerais là dedans un de ces jours :)
Par sebingrid le 07 12 2015 14:11  R&eacutepondre en citant

avec de la Sika noir de chez sikaflex

moins de 10e le tube en magasin de bricolage
Par Koopek le 07 12 2015 22:13  R&eacutepondre en citant

Si tu as vraiment peur de le démonter j'ai une astuce pour les phare de la Porsche qui ne s'ouvre pas. On insère du cif et du coton (genre démaquillant), de l'haut chaude et on secoue le tout. Le coton va frotter la vitre.

Pour la 306 il vaut mieux utiliser un nettoyant plus doux que le cif, il ne faudrait pas rayer l'interieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par messiah93 le 07 12 2015 22:19  R&eacutepondre en citant

Ca craint pas s'il reste bloqué dans le phare le bout de coton?
Par Koopek le 07 12 2015 22:33  R&eacutepondre en citant

Dans mon cas ce sont de simples phares ronds donc je n'ai pas eu de souci. Après il faut voir exactement comment sont fait les tiens. Au pire un pince pour aller les chercher au fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés