|
|
 |
|
Oui j'ai vérifié.
J'ai refait un check tout à l'heure. J'ai bien mis le câble, il était bien mis déjà .
C'est toujours pareil.
J'ai remarqué que parfois le ralenti descend trop (500 tours environ) quand je débraye entre la 3ème et seconde souvent. Et il remonte direct. Je sais pas si ça un rapport vu que c'est le ralenti et pas plein gaz..
Et aussi parfois en décrassant, ça sent l'oeuf sur autoroute. Je sais que c'est le catalyseur mais je sais pas si c'est un bon point ou un mauvais point. J'ai aucun bruit de catalyseur cassé, même en tapant dessus, rien. |
|
|
 |
|
Ca ressemble quand même a un cata bouché |
|
|
 |
|
On passe le contrôle technique avec un cata bouché ?
Car elle est passée en juillet, il y avait déjà ce manque de puissance.
J'hésite aussi avec le cata, mais vu le prix, c'est pas facile de tester. Comment tester facilement ? À part rouler sans le catalyseur avec un bruit de tracteur 😂 |
|
|
 |
|
https://youtu.be/-HCSMdWjlFU
En fait à peu de choses près, voilà exactement ce que j'ai.
À mon avis c'est bien le cata bouché (d'où les odeur pendant un décrassage) |
|
|
 |
|
Tu peut pas essayer vite fait sans cata ? Quand le mien avait cassé j'avais roulé une semaine comme ça, en sous régime ca passe niveau bruit |
|
|
 |
|
Si j'enlève le cata, j'ai plus rien. J'ai seulement le collecteur. Aucun silencieux ! Donc un bruit de ouf |
|
|
 |
|
Au pire, retire le, met du TIX et du décap-four et puis après 30 minutes rinces au nettoyeur haute pression, tu verras, après il sera propre (au lieu de décata) :) |
|
|
 |
|
C'est à dire la débrider doucement ?[/quote]
Une fois le moteur et l'huille à température, pousser chaque rapport à fond tout en accélérant progressivement et en maintenant le sur régime.
Pourquoi pas le cata bouché, certains utilisent du décap four et le karcher pour le nettoyer, prévoir protection pour les yeux et de quoi recycler la merde qui va sortir. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai trouvé la perte de puissance (fin la perte...)
J'ai voulu faire la courroie de distribution, manque de bol, la courroie n'était pas la bonne, mais le galet tendeur oui.
Après avoir recherché, le moteur est un 1,1 ESSENCE 60cv !!! Et sur la carte grise c'est un 1,4i 75cv !
La courroie a été faite au garage en juin 2010. Si le garage a réussi à la faire c'est qu'il savait que c'était un 1,1 (à l'époque la voiture ne m'appartenait pas).
Que puis-je faire ?
Si le moteur a été changé, sans changer la carte grise il y a vice de forme quelque part.
Qui contacter ? Mon assurance ? Peugeot ?
Merci d'avance :) |
|
|
 |
|
Comment te dire? Soit ton pote t'a niqué et à changé le moteur, soit ton pote s'est fait niquer par celui qui lui avait vendu en changeant le moteur...
Y a pas grand chose à faire... A part changer le moteur et remettre un 1.4i (+calculateur + transpondeur + clé + commande analogique).
A moins que tu veuilles porter plainte contre ton pote mais c'est toi qui voit après
Peugeot ne fera rien. Tu peux contacter ton assurance mais je sais pas vraiment comment ça marche en France, je sais pas si tu peux faire passer la carte grise en 1.1i légalement, ici en Belgique je pense qu'on peut pas. |
|
|
 |
|
Je réponds ici, mais je continue sur l'autre post.
Mon pote ne m'a pas niqué, car il disait "j'ai comme ta 306, un 1.4i".
Je comprends maintenant pourquoi en Allemagne j'étais assez loin devant lui...
Je clos ce sujet, je continue sur celui là :
http://www.306inside.com/m/viewtopic.php?p=1947154#1947154 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|