|
|
 |
|
J'avais une question complémentaire concernant les deux électrovannes qui se trouve sur la partie gauche du compartiment moteur, il y a une prise bleue et une prise noir et je ne me rappelle plus laquelle va où ! j'ai branché la prise bleue sur l'électrovanne du haut et la prise noir sur l'électrovanne du bas ! la voiture fonctionne normalement, mais est-ce bien le bon branchement ? |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | J'avais une question complémentaire concernant les deux électrovannes qui se trouve sur la partie gauche du compartiment moteur, il y a une prise bleue et une prise noir et je ne me rappelle plus laquelle va où ! j'ai branché la prise bleue sur l'électrovanne du haut et la prise noir sur l'électrovanne du bas ! la voiture fonctionne normalement, mais est-ce bien le bon branchement ? |
Je ne me rappelle plus vraiment de la disposition du dispositif,vu que je suis en dépollution L3(une seule électrovanne),de plus je déteste les dépollutions L4,bref....logiquement sur dépollution L4 tu as deux électrovannes qui sont identiques,il y a une électrovanne qui pilote la vanne EGR et l'autre qui pilote le volet du boitier doseur.
Mais il me semble qu'il y a une pointe de couleur sur l'électrovanne afin de ne pas faire d'inversion.
Si Peugeot a fait les choses correctement,en toute logique on ne devrait pas brancher la prise bleue a la place de la prise noire mais logiquement c'est la prise bleue qui pilote la vanne EGR,sauf erreur de ma part,demandes confirmation au boss damiano. |
|
|
 |
|
|
 |
|
De mon coté il n'y pas de code couleur sur l’électrovanne, par contre il y a un bandeau bleu qui part de la vanne EGR à l’électrovanne du bas (celle de l'EGR je suppose). J'ai donc inversé les prises. J'ai fait un petit tour avec, aucun changement, je verrai à la longue. Mais je me demande l'incidence que cela peut avoir sur le long terme (vanne EGR et doseur d'air) |
|
|
 |
|
Martegal a écrit: | De mon coté il n'y pas de code couleur sur l’électrovanne, par contre il y a un bandeau bleu qui part de la vanne EGR à l’électrovanne du bas (celle de l'EGR je suppose). J'ai donc inversé les prises. J'ai fait un petit tour avec, aucun changement, je verrai à la longue. Mais je me demande l'incidence que cela peut avoir sur le long terme (vanne EGR et doseur d'air) |
Ce sont simplement des dispositifs pour la dépollution,un moteur diesel d'origine n'a pas besoin de cela.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|