306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Centralisation

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par BURN//ART le 18 11 2015 20:45  R&eacutepondre en citant

Salut as tous.

J'ai lu pas mal de sujet sur les problèmes de centralisation et rien ou presque correspond à mon problème.

J'ai une 306 ph2 2l HDI NORWEST

Quand j'appuie sur la telecommande de centralisation pour fermer elle ce réouvre desuite.
J'ai tout démonté mis du contacteur, refait une dixaine de fils des faisceau portes
J'ai changé la gache conducteur car enclanché à la clef la centralisation se fesais pas elle fermé que la porte conducteur.
Le coté droit actionne bien la centralisation.

D'ou peux venir le souci? Le boitier de centralisation? Mais ou est il?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 19 11 2015 10:20  R&eacutepondre en citant

tu as bien vérifié ton faisceau de porte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cocofighter le 19 11 2015 12:47  R&eacutepondre en citant

Ca sent un fil cassé sur le faisceau de porte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par juju2306 le 19 11 2015 15:19  R&eacutepondre en citant

ça m'était arrivé c'était le cache de porte qui etait mal mis et qui forcait sur la tige de verouillage, ce qui rouvrait la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 11 2015 22:08  R&eacutepondre en citant

Salut, tu a deux bouton sur ta télécommande je supose. Donc ton boitier de centralisation et en dessous de la console centrale. il faut démonter le console entre les sieges pour y accéder.

http://img689.imageshack.us/img689/3520/centralisation.jpg



Quand une centralisation se referme ou se reouvre ça signifie que le boitier de centralisation reçoit une information opposé.

Exemple tu ouvre la voiture mais un moteur de centralisation ne s'active pas et reste fermé. La centralisation va voir qu'il est fermé. Les portes vont se refermer toute seul.

La panne peu être multiple.
Tu peu avoir le faisceau HS. soit le moteur n'est plus activé soit le fil qui dit que la porte est ouvert ou fermé touche la masse (centralisation par mise a la masse)

Tu peu avoir un moteur HS. le moteur ne fonctionne plus ou les contact interne sont HS.

Tu peu avoir un boitier de centralisation HS mais c'est trés rare.



Premier controle a faire. Tu active la centralisation a distance et tu controle que les deux loquets des portes avant bouge.
Si il y en a un qui ne bouge pas alors tu peu controler le faisceau de cette porte puis le moteur si aucun probléme de faisceau.


Ensuite tu test la centralisation avec la clé dans la serrure ou en tirant le loquet.
Si tu le tire ou le pousse et que la centralisation ne réagit pas tu peu avoir un coupure dans le faisceau ou un contact gommé dans le moteur.


Au final c'est presque toujours le faisceau qui est hs puis le moteur.

Sur ma voiture j'avais le faisceau Hs sur la porte conducteur mais j'avais pas d'ouverture des porte si je tiré le loquet de la porte. le contact était gommé et j'ai remplacé le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mathbo12 le 23 11 2015 21:57  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut, tu a deux bouton sur ta télécommande je supose. Donc ton boitier de centralisation et en dessous de la console centrale. il faut démonter le console entre les sieges pour y accéder.

http://img689.imageshack.us/img689/3520/centralisation.jpg



Quand une centralisation se referme ou se reouvre ça signifie que le boitier de centralisation reçoit une information opposé.

Exemple tu ouvre la voiture mais un moteur de centralisation ne s'active pas et reste fermé. La centralisation va voir qu'il est fermé. Les portes vont se refermer toute seul.

La panne peu être multiple.
Tu peu avoir le faisceau HS. soit le moteur n'est plus activé soit le fil qui dit que la porte est ouvert ou fermé touche la masse (centralisation par mise a la masse)

Tu peu avoir un moteur HS. le moteur ne fonctionne plus ou les contact interne sont HS.

Tu peu avoir un boitier de centralisation HS mais c'est trés rare.



Premier controle a faire. Tu active la centralisation a distance et tu controle que les deux loquets des portes avant bouge.
Si il y en a un qui ne bouge pas alors tu peu controler le faisceau de cette porte puis le moteur si aucun probléme de faisceau.


Ensuite tu test la centralisation avec la clé dans la serrure ou en tirant le loquet.
Si tu le tire ou le pousse et que la centralisation ne réagit pas tu peu avoir un coupure dans le faisceau ou un contact gommé dans le moteur.


Au final c'est presque toujours le faisceau qui est hs puis le moteur.

Sur ma voiture j'avais le faisceau Hs sur la porte conducteur mais j'avais pas d'ouverture des porte si je tiré le loquet de la porte. le contact était gommé et j'ai remplacé le moteur.


Je te rejoins aussi, par contre sur la mienne le boîtier de centralisation est sous le tapis sous le siège passager. La même voiture 2l hdi phase 2 norwest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 24 11 2015 6:03  R&eacutepondre en citant

Oui il est sous le siège passager quand on a une 5portes et une centralisation infra rouge (1 bouton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés