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JaY a écrit: | Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.
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de quoi est composé une Gr.A ? quels matériaux ? moi perso, j'ai juste cata équivalent à tube afrique (vidé et tube droit à l'intérieur) + intermédiaire + silencieux devil...
olive34 a écrit: | Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce  |
y'a la reprog aussi de possible !!  |
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ykaran a écrit: |
olive34 a écrit: | Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce  |
y'a la reprog aussi de possible !!  |
Oui effectivement  |
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le turbo ralenti énormément les gaz d'echappement, du coup, le cata (qui est en fait un pot à oxydation, rien à voir avec les cata d'essence) ne bride absolument pas l'echappement, et permet au contraire un bon foctionnement du turbo grâce à la compression qui provoque une onde contraire aux flux d'echappement (gain en couple)
il se peut même que ykaran ait subit une légère perte de couple, mais un gain en bruit indiscutable.
virer le cata pour faire plus de bruit, ok!
mais pour gagner en perf sur un turbo d ou hdi, ca sert à rien, voir pire, ca régresse...
même avec une reprog, le cata ne bride pas du tout le moteur, pas plus que la boite à air d'origine, tout ca à cause (ou grâce) au turbo. on peut monter le 2.0 hdi 90cv stock à 140cv sans difficulté, avec une reprog extrême. par contre, je ne donne pas longtemps au moteur... |
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Perso avec ma ligne Inox Devil je ta garantie que je n'avais pas aperdu en perf, vu que j'ai ressenti une tite baisse de peche après l'avoir fait enlever (acheter chez Peugeot d'occas avec la ligne Devril Gr.A).
Il est sur et certain que j'ai perdu (certe pas énorme du tout) une fois repassé en origine  |
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