306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ligne Gr.A sur XS HDI
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ykaran le 10 02 2005 5:20  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.

de quoi est composé une Gr.A ? quels matériaux ? moi perso, j'ai juste cata équivalent à tube afrique (vidé et tube droit à l'intérieur) + intermédiaire + silencieux devil...

olive34 a écrit:
Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce

y'a la reprog aussi de possible !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 10 02 2005 11:23  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

olive34 a écrit:
Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce

y'a la reprog aussi de possible !!

Oui effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par trebila le 10 02 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

le turbo ralenti énormément les gaz d'echappement, du coup, le cata (qui est en fait un pot à oxydation, rien à voir avec les cata d'essence) ne bride absolument pas l'echappement, et permet au contraire un bon foctionnement du turbo grâce à la compression qui provoque une onde contraire aux flux d'echappement (gain en couple)

il se peut même que ykaran ait subit une légère perte de couple, mais un gain en bruit indiscutable.

virer le cata pour faire plus de bruit, ok!
mais pour gagner en perf sur un turbo d ou hdi, ca sert à rien, voir pire, ca régresse...

même avec une reprog, le cata ne bride pas du tout le moteur, pas plus que la boite à air d'origine, tout ca à cause (ou grâce) au turbo. on peut monter le 2.0 hdi 90cv stock à 140cv sans difficulté, avec une reprog extrême. par contre, je ne donne pas longtemps au moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 12 02 2005 12:29  R&eacutepondre en citant

Perso avec ma ligne Inox Devil je ta garantie que je n'avais pas aperdu en perf, vu que j'ai ressenti une tite baisse de peche après l'avoir fait enlever (acheter chez Peugeot d'occas avec la ligne Devril Gr.A).

Il est sur et certain que j'ai perdu (certe pas énorme du tout) une fois repassé en origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés