306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Démarreur 306 1.8 16V Tourne dans le vide

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par exode le 25 09 2015 21:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai une 306 1.8 16V Qui depuis quelques jours quand je souhaite la faire partir le démarreur tourne dans le vide sans enclencher le volant moteur.
un mécano ma conseiller d'acheter un nouveau démarreur qui la fait démarrer q'une seule fois depuis rien elle tourne dans le vide encore ;
Pouvez vous me donner la bonne marche à suivre pour éviter de trop user ma pièce et trouver par la même occasion la cause du problème ( en espérant que cela n'est rien à voir avec le neiman. les pièces neuves sont ; bougies, démarreur, batterie).

Merci par avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 25 09 2015 22:45  R&eacutepondre en citant

quand tu met un coup de clef ton petit fil envoie du jus au solénoïde qui fait par la meme occasion tourné le démarreur et pousse les dents vers ton volant moteur ...


essaie de démarré l'auto au tournevis directement voir si le solénoide va fonctionné ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par exode le 26 09 2015 13:13  R&eacutepondre en citant

Salut!
Désoler du retard quand tu me dit Damiano de la faire partir au tournevis je pousse le volant moteur avec le tournevise tous en fessant tourner le démarreur ?
Je vais essayer et je te dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 27 09 2015 8:49  R&eacutepondre en citant

plus faire contact sur les bornes positives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 27 09 2015 9:08  R&eacutepondre en citant

oui tu touche avec ton tournevis la grosse vis de 13 et la petite de 8 normalemen ca lancera normalement ton démarreur . voir si l'auto démarre normalement . il est accéssible entre les tubulures d'admission .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par exode le 29 09 2015 22:12  R&eacutepondre en citant

Rebonjour, et désoler du retard.
j'ai essayer comme tu ma dit Damiano le démarreur tourne mais toujours dans le vide sans accrocher au volant moteur.
Sebingrid quand tu me dit plus faire contact sur les bornes postives ecce tu peut m'expliquer je n'est pas bien compris.
la semaine prochaine je vais voir pour retirer la boite et voir ce qui ce passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 30 09 2015 9:51  R&eacutepondre en citant

salut quelle est l’état de la couronne denter du volant moteur fait tourner avec gros tounevis plat le volant moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par exode le 30 09 2015 10:35  R&eacutepondre en citant

Salut Elle est en bonne état j'ai vérifié suite au conseille d'un amis Ya rien de casser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tophe59930 le 30 09 2015 11:56  R&eacutepondre en citant

peut etre pas casser mais user deja vue sur un lande cruisser fort kilometre les dent du vm etait user donc le pignon du démarreur n’entraîner plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 11 10 2015 12:42  R&eacutepondre en citant

exode a écrit:
Rebonjour, et désoler du retard.
j'ai essayer comme tu ma dit Damiano le démarreur tourne mais toujours dans le vide sans accrocher au volant moteur.
Sebingrid quand tu me dit plus faire contact sur les bornes postives ecce tu peut m'expliquer je n'est pas bien compris.
la semaine prochaine je vais voir pour retirer la boite et voir ce qui ce passe.


soit au tournis plat ou au fil électrique
=>

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par exode le 30 04 2016 19:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je tien a vous remercier pour toutes vos réponses, j'ai trouver le problème j'ai commander directement un demareur chez peugeot qui ma couter une petie fortune et elle a démarré de suite merci a vous tous.

J'ai d'autre petit probleme a regler et elle sera comme neuve.
Bonne continuation et a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés