|
 |
|
mio16 a écrit: | Slt scuse me ? j'ai un ami qu'à acheté une 306 hdi avec 120000km au conteur, il me dit la pointé qu'a 160 c'est normal ? je pointé la miéne d'origine a 180 je supose c'est parcqu'elle doit étre encrassé ou bien ??????? |
160 c'est la vitesse maxi du 1.1 chargé
Le moteur doit etre bien rincé si il ne dépasse pas les 175km/h en pointe (ou alors il a fait sa pointe avec une armoire normande dans le coffre ) |
|
|
 |
|
Ca me parrait peu 160 ! enfin j'suis pas connaisseur, mais a 120.000Km le compteur à pas été rabaissé ? |
|
|
 |
|
Nan je vous garanti que c'est vrai un hdi d'origine sa pointe combien ????? il a acheté une xt hdi 120000km 165 a fond ! |
|
|
 |
|
190/200 un hdi d'origine. |
|
|
 |
|
Moi perso, j'ai un boitier chui passé de 90ch a 105 je la pointe a 205 sur du plat  |
|
|
 |
|
190 200 t'en est sur je trouve sa un peu bocoup qu'en meme... ben décidement mon pote a belle et bien un gros soussi...
Dernière édition par mio16 le 09 11 2006 20:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | Nan je vous garanti que c'est vrai un hdi d'origine sa pointe combien ????? il a acheté une xt hdi 120000km 165 a fond ! |
Un HDI bien réglé arrive à 200km/h
La sienne doit vraiment etre naze pour ne pas dépasser cette vitesse (ou alors c'est une société ) |
|
|
 |
|
bien réglé c'est a dire ? |
|
|
 |
|
moi je doit avoir un problème de compteur car je l'ai pousser à 195 en dessente mais j'y crois pas trop!!!
donc j'en déduit un problème de compteur!
le faite d'avoir des jantes pourais ptètre fausser mon compteur?
sinon g un kit d'admission, un tube à frique et un tube à la place du silencieu (rien de fracassant!) |
|
|
 |
|
KxVxN a écrit: | moi je doit avoir un problème de compteur car je l'ai pousser à 195 en dessente mais j'y crois pas trop!!!
donc j'en déduit un problème de compteur!
le faite d'avoir des jantes pourais ptètre fausser mon compteur?
sinon g un kit d'admission, un tube à frique et un tube à la place du silencieu (rien de fracassant!) |
ahh les compteurs de toute facon moi en comparant la vitesse compteur avec la vitesse GPS déja le compteur affiche 8km/h de plus quand j' ai les jantes en tole en 13".
Ensuite normalement le fait d'avoir des jantes ne modifis le compteur de vitesse seulement si tu change de circonference de pneu( que tu ne respect pas le tableau de correspondance des tailles). Moi la je suis passé en 16 (195/45R16) donc pour un tour de roue je fai plus q' avec le 13"(165/70R13) etant donner que je n'ai pas respecté ce fameux tableau et que je suis donc par la meme occasion dans l' illegalité, mais bon.....
Et puis toi avec un KAD et un tube afirque tu dois gagner des choses comparer a un 1l4 d' origine! |
|
|
 |
|
kgaby a écrit: | mise à part si j'ai un défaut de compteur je ne crois pas
sachant kavec une ax 1l j'ai fai du 180 sa ne métonne pas trop. |
t'as pas eu peurt qu'une soupape ne passe a travers le capot  |
|
|
 |
|
BreakMan_306 a écrit: | kgaby a écrit: | mise à part si j'ai un défaut de compteur je ne crois pas
sachant kavec une ax 1l j'ai fai du 180 sa ne métonne pas trop. |
t'as pas eu peurt qu'une soupape ne passe a travers le capot  |
ba sa ferais qu un ptit trou  |
|
|
 |
|
En mai j'ai dépassé le 180 compteur avec ma punto 55s de 280 000 km, mais dans une énorme descente. Comme quoi tout est possible, tout dépend des conditions. En règle générale les données constructeur sont assez justes, la punto est donnée pour 155 chrono, je monte à 165 - 170, en tenant compte de l'optimisme du compteur (+/- 10%) on est pas loin.
PS: moi j'ai vraiment eu peur qu'une soupape passe au travers du capot, la semaine précédente la culasse était en pièces détachées. |
|
|
 |
|
moi j'ai un TD je prend 190 km/h c bien nn ?
et avant j'avais un 1.4L ess monté en 16 et en descend bien forcé 180km/h , mais je pense que le compteur est faussé a cause des roues en 16  |
|
|
 |
|
Perso j'ai atteint 190 en allemagne a plat avec ma 1.4e ( 306 de 2001 135 000 km)
Avec des bougies neuves 4 éléctrodes BERU; une vidange (huile castrol 10w40) et embrayage neuf |
|
|
 |