306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Audio] integration de HP dans la garniture de hayon

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par pjt59 le 25 04 2015 14:13  R&eacutepondre en citant

Bon, sans non plus vouloir rouler dans un auditorium, j'aimes bien avoir mon confort audio dans les caisses dans lesquelles je roules
comme vous pouvez le constater sur les photos, afin de disposer d'un maximum de place je convertit ma 4 portes en commerciale (suppression des banquettes et pose d'un plateau en bois

Bon j'avoues c'ets aussi dans "le but de faire pas comme les autres"
Mais rincipalement dans un soucis de gain d'espace et que ce soit sous le siege ou a l'arriere, ne voulant pas me trimballer de caisson de grave,
j'ai pense au hayon arriere dont volume interne est relativement et dont la conception qui en fait un element de carroserie tres rigide

Bref, l'ideal pour y implanter mes mini subwoofer
cout de la modif: 13 euros par haut parleurs
une planche de medium (nada, c'est de la recupe) pour beneficier d'un support le plus rigide possible
des visses et quelques coups de disqueuse
une cartouche de blakson et de laine de verre pour limiter au maximum la reverberation du son contre la tole et optimiser au maximum le montage

les etancheites des socles en bois restent a faire pour limiter au mieux les pertes de pression accoustique mais en pratique ca donnes ca:




Apres la pose du parquet:




Puis de la moquette




Reste encore a integrer uen paire de coax mais je sais pas encore trop ou les caser...

Voila pour aujourd'hui


.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 04 2015 15:24  R&eacutepondre en citant

Laine de verre dans une auto c'est pas le top.
C'est un nid à humidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 25 04 2015 20:31  R&eacutepondre en citant

Lol tu portes bien ton pseudo toi

Dans les Vans amerericains ils utilisent pas mal ca (ou la laine accoustique) tant que c'est colle sur des parroies verticales et que ca s'arretes a qq cms des ecoulements d'eau de portieres etc en general ca cause pas de probleme sur le long terme

Mais al remarque n'est pas con.
Sinon y'a la solution des plaques de goudron de sur toiture, chez las amateurs c'est aussi pas mal utilise en amortissement accoustique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 04 2015 22:05  R&eacutepondre en citant

C'est ca que j'utilise et à l'époque des plaques de plain chant focal ( plus dispo ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés