306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Renseignement] IsoFix sur 306?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Matgt500 le 19 04 2015 19:18  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Pouriez vous me renseigner si il y a eu un systeme de fixation IsoFix à l'arrière de certaine 306? En cherchant sur le net j'ai pu voir des systèmes, où une plaque avec les crochets est apparement prise sur les ancrages de ceinture et de leurs attaches, mais uniquement sur des forum anglais. Je voudrais donc savoir si quelqu'un peu me confirmer l'existance de ce système et si l'on pourrait le trouver chez nous et le monter sans soucis?
Merci d'avance pour votre reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 20 04 2015 11:20  R&eacutepondre en citant

de mémoire il n'y a pas en France de système d'origine isofix pour nos 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 20 04 2015 11:55  R&eacutepondre en citant

Oui ça existe
J'en ai vu en photo ainsi qu'en casse auto une fois (mais riveté ... te faut une perceuse, et tu peux ensuite remettre les deux plaques, sur ta voiture qui peux l'accueillir sans soucis)
Bonne chance dans ta recherche
(Avec un pote, on a tenté de regarder du coté d'autre pug' de l'epoque : 307, etc . mais integré à la banquette)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matgt500 le 15 05 2015 9:20  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses, j'ai commencé mes recherches dans les casses de mon coin mais elles se sont avérée nul.
Si jamais quelqu'un a ca, je vais passé une annonce dans la bonne rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fiboc le 03 08 2015 15:41  R&eacutepondre en citant

Pour info, je confirme que ça existe.
Ma 306 break de 2000 en est équipée (mais c'était une export Allemagne)

Je n'ai jamais pris le temps de regarder comme c'était conçu, mais si besoin, je peux essayer de faire quelques photos. (le topic commence à dater, j'arrive peut-être après la bataille ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RUMS 57 le 03 08 2015 17:26  R&eacutepondre en citant

Moi ça m'intéresse toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fiboc le 03 08 2015 18:40  R&eacutepondre en citant

Que ton vœu soit exaucé :

Une première photo en rabattant juste l'assise (on devine la fixation isofix)



Une deuxième, assise rabattue, moquette de coffre soulevée.
On voit (plus ou moins) que la fixation isofix est soudée sur une traverse métallique, (un tube + une plaque riveté sur le plancher du coffre)

A mon avis, en dévissant les grosses vis aux extrémités (peinture bleue sur le dessus) + en perçant les rivets ça doit être facile de récupérer l'ensemble (tube+plaque+fixations isofix)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fiboc le 03 08 2015 18:42  R&eacutepondre en citant

En fait, cette photo est mieux, on voit clairement les rivets dont je parlais dans mon précédent post (d'ailleurs, ils sont un peu rouillés mes rivets ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 03 08 2015 21:39  R&eacutepondre en citant

Je vais aller scruter si en suisse il n'y aurait pas aussi ça sur les derniers modèles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RUMS 57 le 03 08 2015 22:38  R&eacutepondre en citant

Si jamais il y aurai du rab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabrice241 le 09 05 2016 10:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être papa (pour la première fois ^^) et je suis à la recherche d'un siège-auto Isofix mais je suis un peu perdu...
Auriez-vous des modèles à me conseiller pour un nouveau-né ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 10 05 2016 14:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour un nouveau né, la coque de la poussette est plutôt bien. Regarde les crash tests pour bien choisir la poussette.
Il y a quelques années, le pack de la Loola / Loola Up était bien (marque bébé confort).


Après, quand bébé grandit et qu'il ne rentre plus trop bien dans la coque, tu auras le choix (face à la route ou dos à la route -- sièges RF).
A savoir que dans certains pays nordiques, la position dos à la route est obligatoire jusqu'à 4 ou 6 ans (j'ai oublié), car en cas d'accident, l'enfant est bien mieux protégé. Ces sièges sont quasiment introuvable en France, et c'est bien dommage. J'ai dû faire venir le mien de Suède.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabrice241 le 12 05 2016 10:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse LV, j'ai trouvé cette coque-auto qui a de très bons résultats aux crash tests :)
Qu'en pensez vous ?
C'était une bonne idée d'utiliser la coque de la poussette mais malheureusement nous avons déjà acheté la nôtre et elle n'est fournie qu'avec un couffin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés