306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] total excelium ou diesel normal?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par skorn le 14 04 2015 20:42  R&eacutepondre en citant

lut
ca fait plusieurs fois que je vais a la pompe et bon c'est clair que c'est pas d'hier mais total dit que ce excelium ca nettoie 95% du moteur

je suis pret a depenser un peu plus pour ca
mais c'est des conneries ou c'est vrai ct'histoire de decrassage?

d'ailleurs je crois qu'il y a pas que total qui fait ca mais je suis pas sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toto59 le 14 04 2015 21:08  R&eacutepondre en citant

Sur un non HDI, je mets un peu de E85 dedans de temps en temps, genre 1L pour 50L de GO, ou 10cl d'acétone, pour 50L de Go....

Mais bon, je roule aussi un peu à l'huile de friture ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 14 04 2015 21:13  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas que Total qui fait du "diesel amélioré" d'autres voir même les supermarchés en propose.


Perso je n 'y croit pas. Un carburant qui en brûlant ne fait pas de suie et même mieux enlève celle en place ... Et puis 95% du moteur il faudra m'expliquer parce que le carburant ne passe pas dans 95% du moteur !!

Je pense que ce n'est qu'une bêtise commerciale. Si les gens s'inquiétais réellement de leur moteur il ne démarrerai pas leur diesel pour taper dedans 10 secondes après, sans oublier le ralenti 30 à 60s avant de couper.

Après c'est peut être moins qui suis pessimiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par skorn le 14 04 2015 22:40  R&eacutepondre en citant

bon ok vu que t'est un grand expert du moins c'est ce qui il y a marqué

j'attend quand meme d"autres mais bon je suis quand meme aussi perplexe que toi la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 14 04 2015 23:13  R&eacutepondre en citant

moi ce que j'ai pu voir sur mon bm c'est que avec l'excelium il consomme moins je les pas inventer c'est le tdb qui me le prouve

après faut pas rêver un mazout sera toujours encrasser le go est un carburant ultra gras donc impossible d'avoir un moteur réellement clean meme avec la meilleur volonté du monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 15 04 2015 0:37  R&eacutepondre en citant

Exact
Tu payes un peu plus, mais a conduite equivalente, tu devrais pouvoir faire plus de kilometres
Cependant, on peux "affirmer" (?) que ça n'encrasse pas plus le moteur

PS : je crois que ça ne decrasse pas ... mais que ça encrasse moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 15 04 2015 1:16  R&eacutepondre en citant

je roules au diesoul normal dans mes hdi depuis des années . aucun souci donc non au gazoil plus chere ... puis ca consomme déjà pas grand chose ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 15 04 2015 8:48  R&eacutepondre en citant

bon ben j(acheterais pas donc
toutes facons ca leur fera un peu moins de fric
avec tout ce qu'ils se gavent : jamais imposés etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 15 04 2015 8:53  R&eacutepondre en citant

pour voir la différence, il faut faire les mêmes trajets sur une année et calculer ta différence

pas contre le nettoyage moteur, je reste septique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 15 04 2015 9:31  R&eacutepondre en citant

Un diesel a toujours un minimum de crasse c'est obliger quoi que l'on fasse le diesel c'est gras

C'est pas comme par exemple l'éthanol qui a la moindre chaleur s'évapore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 15 04 2015 9:56  R&eacutepondre en citant

Moi avec de l'excelium sur le meme trajet la meme conduite je fais 100km de plus ! Je trouve que ça peut avoir son utilité, y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre moi perso pour un véhicule diesel qui roule peu par exemple (c'est pas la fonction d'un diesel certes mais quand meme) ça peut éviter un encrassement trop rapide et je trouve (avis perso que la voiture répond un peu mieux 3 fois rien oui mais quand meme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 15 04 2015 12:15  R&eacutepondre en citant

Pour l'avoir essayer sur mon bm je suis du même avis que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LudoXS le 15 04 2015 12:18  R&eacutepondre en citant

Perso, je met du gasoil total et une fois par mois de l'exellium. Par contre j'ai remarqué aucune différence entre les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toto59 le 15 04 2015 21:03  R&eacutepondre en citant

N'oublier pas que certaines grandes surfaces ont la majorité de blocage dans des raffineries , et que tu pourrais avoir une station total servie par une grande surface ... il y aura ou pas des additifs versé dans la cuve "total" au moment du remplissage, mais le Go de base sera le même.
Ce qui coûte cher dans une station, c'est la(les) personnes que tu mets dans la cabine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LudoXS le 15 04 2015 21:19  R&eacutepondre en citant

Je n'oserai contre dire, mais pour avoir fais du gasoil simply market et du GO Total, il y a quand même une différence ( qualité du GO, consomation, ..) après je dis pas peut être que le super marché ou je mettais mon carburant avait des merdes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 16 04 2015 18:21  R&eacutepondre en citant

Les additifs ça sert, même en faible quantité.
Prenez un café sans sucre, puis mettez un poil de sucre, vous verrez la différence.
----
Sur sa 306 turbo, un pote avait mis du gazole de grande surface avant de faire un grand trajet. A son retour il m'a dit que sa 306 n'avait jamais autant fait de fumée noire.
Après avoir refait un plein en station, tout était redevenu "normal".

Perso, dans ma 207 HDI, je ne mets que du gazole premium, et ce, dès l'achat neuf du véhicule.

Mais chacun fait ce qu'il veut, puisque sans connaissances particulières sur les additifs de la plupart des intervenants sur ce forum, les commentaires vont bon train.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 17 04 2015 8:51  R&eacutepondre en citant

La comparaison avec le café est mythique!
Quand la pétrochimie rejoint Top chef, on es pas loin de cuisine moléculaire...

Mais je suis de ton avis sur les additifs, surtout pour les diesels modernes.
Pour les vieux tracassin un bon carburant bien cher, je vois pas l'intérêt, ça tourne même au rouge pourris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 17 04 2015 8:54  R&eacutepondre en citant

Pour ton pote et sa fumée, si c'est un bon français de base qui utilise un diesel pour faire ses 5 kms par jour puis ses 1000kms pour allez en vacances ca peux s'expliquer la fumée...
S'il utilise son diesel comme il ce doit, il a hérité d'un diesel de mauvaise qualité effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par skorn le 23 05 2015 5:40  R&eacutepondre en citant

bon ben je reviens sur ce sujet
j'ai essayé ben c'est cool : de suite j'ai senti la difference : le moteur tourne mieux plus silencieux
bref c'est mieux

maintenant je ne sais pas jusqu'a quel point , mais si je peux je mettrais que celui la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tororosso le 23 05 2015 10:57  R&eacutepondre en citant

toto59 a écrit:
Sur un non HDI, je mets un peu de E85 dedans de temps en temps, genre 1L pour 50L de GO, ou 10cl d'acétone, pour 50L de Go....

Mais bon, je roule aussi un peu à l'huile de friture ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés