306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] 306 s16 sortie du collecteur ROUGE !

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par mamax14 le 06 04 2015 0:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous, je suis en panique totale, je prend ma voiture (306 S16 ACAV) il y a environ 30 min pour un bref aller retour :

Je me rend compte qu'elle broute un peu à bas régime.
Je la laisse chauffer en roulant tranquille mais rien ne s'améliore.
Je décide d’accélérer un peu pour voir si c'est qu'a bas régime et c'est pire quand je pousse la pédale sa tremble de partout.
J'ai des suées en me demandant ce qu'il m'arrive.
J'ai l'impression que le moteur tourne normalement mais que c'est les sorties de gaz d'échappement qui se font par énormes accoups qui font tremble toute la voiture. J'ai l'impression qu'on m'a foutu une patate dans l'échappement en gros.
Je me gare pour faire le point.
Je coupe le moteur je regarde sous la voiture voir si l'échappement est toujours a sa place, et là ... Le collecteur d’échappement et plus particulièrement la sortie du collecteur est ROUGE vif comme un échappement de course.

J'appel mon père en urgence il me dit de pas paniquer comme un fou, et me dit "peut être ton catalyseur qui est HS" ...

Qu'en pensez vous est-ce que vous envisagez d'autres causes a ces symptômes ?
A l'oreille le moteur semble tourner normalement, pas de claquement, pas de fumée particulière.

Merci d'avance pour votre aide, je suis au bord de la déprime !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 06 04 2015 2:44  R&eacutepondre en citant

Le cata c possible ... retire le et va essayer !! Pas longtemps bien sur car vu le bruit que tu va faire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 3:01  R&eacutepondre en citant

Ok je fais ça a la première heure demain matin et tant pis pour les voisins ! J'espère que ce n'est pas plus grave que ça ! Déjà que là c'est problèmatique, tout sauf un problème moteur par pitié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 06 04 2015 9:44  R&eacutepondre en citant

cata hs et bouché surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 10:35  R&eacutepondre en citant

On voulait d'abord jeter un coup d'oeil au bougie comme elle démarre mal depuis quelques jours, ça pourrait correspondre, mais elle sont ou sur ce moteur !? C'est un acav 150 chevaux impossible de voir ou sont ces foutues bougies ! :X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Le geai moqueur le 06 04 2015 11:00  R&eacutepondre en citant

les fameux poumons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 11:23  R&eacutepondre en citant

On a trouvé un tuyau percé qui va au mettre cylindre de frein, un voisin m'a dit que c'est sur c'est ça, j'ai changé le tuyau vite fait et démarré 20 secondes rien ne change...
Faut il que je laisse tourner plus longtemps pour que le moteur décompresse un peu !?
Je vais poser mon cata pour faire un essai là, sinon on pense aux bobines ...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 06 04 2015 11:49  R&eacutepondre en citant

pour moi pour que ça rougisse il faut que ca chauffe a mort, et pour ça soit cata bouché ( ou intermediaire ou silencieux bouché, bref ligne bouchée) ou alors c'est vrai que si une combustion ne se fait pas bien, elle peux se terminer dans le collecteur. Tu n'a toujours pas trouvé les bougies ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 11:51  R&eacutepondre en citant

Résultat : Une bobine est HS, on l'a testé sur un autre cylindre et c'est ce cylindre qui se met a merdé alors que l'autre refonctionne.
Donc maintenant : Trouver un bobine aujourd'hui pour reprendre la route ce soir ...!
Dur dur !
Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 12:07  R&eacutepondre en citant

Est ce qu'un d'entre vous peut me dire si les bobines sont communes avec les s16 bv6 ? Ou un autre modéle ? XSi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matmobile le 06 04 2015 12:57  R&eacutepondre en citant

Ref. bobine sur ACAV: 5970.50
Ref. bobine sur BV6: 5970.55
J'ai pas l'impression que ce soit interchangeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mamax14 le 06 04 2015 14:23  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ma réponse avec un mec qui en vendait pour bv6 sur leboncoin, vu la photo c'est pas pareil, déjà sur le conecteur de la bobine y'a 3 contacts alors que sur bv6 y'en a 2.
Et sur BV6 la bobine se fixe avec 2 vis en diagonale alors qu'il n'y a pas de fixation sur BV5 ça s'emboite.

Je cherche un magasin suceptible d'en avoir qui vendrait ça dans la région de Caen mais c'est trés trés mal parti en ce lundi de paques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 06 04 2015 21:05  R&eacutepondre en citant

Sujet considéré comme résolu.



Par contre penses à venir faire un tour ici et nous poster des photos de ta caisse

http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés