306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] soucis avec poulie damper.
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ACAV BV6 le 15 11 2008 10:03  R&eacutepondre en citant

Non je t'ai dit que c'est le parcours, si tu retient pas le parcours des fois tu peux te retrouver avec un casse tete chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 15 11 2008 13:51  R&eacutepondre en citant

BOBBY a écrit:
re
merci les gars pour vos reponse rapide en plus

juste une precision .., pour le sens de la courroie.?

tu veut dire kil y a un sens de montage ?est il indinqué sur la courroie?

merci

oui tu a un sens moi c'etait marqué sur ma courroie

je te met en lien mon topic sur la poulie damper

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34141
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BOBBY le 15 11 2008 15:37  R&eacutepondre en citant

ok jarod et merci a tous...
Par BOBBY le 15 11 2008 16:42  R&eacutepondre en citant

help!!!!!

COMMENT METTRE CETTE FOUTU COURROIE D ACCESSOIRE...,,

ya til une maniere bien precise???
Par fabuliste le 21 12 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

Salut,

quelqu'un pourrait m'éclairer sur la maniere de détendre la courroie avec galet autmatique? il dise dans la RTA de faire tourner le galet dans le sens anti horraire mais je n'y arrive pas et ne comprend pas comment le faire surtout !! merki

306 1L9D 1998 clim/DA.
Par L4rrY le 24 02 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

pour détendre le tendeur tu met le carré d'une clé à cliqué qui rentre dans le trou..

puis tu tourne comme pour dévisser et là le tendeur va bouger en même temps que ton cliqué et la courroie deviendra libre !
Par guimcdo le 24 02 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
BOBBY a écrit:
salu les gars
je re pour vous demandez conseils encore..

1 l emplacement exacte pour bloquer le volant moteur
2 lequel des trois galets est le tendeur??

merci a tousss

306hdi 2000

1° Il me semble qu'il y a un petit cash en acier à démonter avant d'arriver au volant moteur!
Mais installes toi sous la caisse, tu verras de suite, j'ai trouvé sans photo quand je l'avais fait!

Y'a plus simple pour bloquer le vilo, une pige diametre 6 (ou 8, sais plus) dans un trou situé sous le démarreur, tu tournes le volant moteur jusqu'a trouver le meme trou en face, et le tour est joué (0 démontage)
Par sircyr14 le 24 03 2015 19:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je souhaite apporter ma contribution pour ceux qui comme moi ont souhaité changer leur poulie Damper, et qui ont forcément eu tout à découvrir, comprendre et procéder.
Le problème est que toutes les photos qui étaient hébergées sur imageskhack sont inutilisables maintenant que l'hébergeur est payant.

Première étape, piger le galet tendeur:
Sur la RTA, ils ne cherchent pas à prendre le trou de droite, celui du milieu suffit donc, pas besoin de se prendre plus la tête. J'ai procédé à une méthode archaïque mais qui a fonctionné.
Une pince à bec long, dans laquelle j'ai mit un foret de 4 mm en perpendiculaire, que j'ai du couper pour qu'il soit moins long. J'ai "chatertonné" les poignées de la pince pour que le foret soir tjs serré sans que ce ne soient les mains qui le fasse, ça simplifie vachement la tâche!

Ensuite, on desserre le galet enrouleur (clé BTR de 8mm), par le bas de l'auto, après avoir viré la roue droite et les pare-boue évidemment!
Le carré de 7mm, est facile à trouver ->un cliquet 1/2, avec une rallonge ou un adaptateur réducteur qui fait petite rallonge.
Tourner dans le sens anti-horaire je crois pour que le galet détende la courroie et qu'on puisse l'enlever.

Ensuite vient ce qui m'a fait le plus galérer, où piger pour bloquer le moteur et pouvoir desserrer la vis de la poulie Damper.
_Tout d'abord il y'a un trou à piger avec une pige de 8mm sous le démarreur, pour bloquer le vilo. Perso, je n'arrivais pas à le voir d'en dessous.
Alors j'ai préféré dévisser la plaque en acier d'environ 20 cm de long et en forme de demi-lune, tenue par 3 vis de 6mm. Il y' a un support à enlever aussi, tenu par une BTR de 8 mm, qui tient une durite de clim si vous l'avez.

_Ensuite, on accède au volant moteur, roue dentée plus communément.
C'est cela que j'ai pigé, elle possède des trous sur son extérieur qui sont filetés, j'ai préféré mettre une vis de 6 mm, soit d'un diamètre plus faible, au cas où elle casserait dedans, plus facile pour l'enlever.
J'ai mit une vis BTR, pour sa tête plus grosse, qui vient en butée sur le carter fonte du moteur, et permettra de dévisser la vis avec une clé de 22 de la poulie de vilo (damper).

La vis est serrée au frein filet à un couple de 19.5 Nm, donc il vous faudra de la force pour la desserrer!
Pour info, ma poulie est une diamètre 153mm, avec 6 nervures et ma courroie une Gates microV 6PK1753 (1753mm de long).
Il y'a 2 types de poulie, l'autre a un diamètre de 162mm et 5 nervures.

Voici ce que ça donne:

Re-serrer au même couple évidemment, et au frein filet léger (LOCTITE FRENETANCH en usine et concession).

Voilà je pense avoir tout mit, les infos de couple de serrage me vienne d'une doc Peugeot qu'un mécano de Peugeot m'a envoyé, c'est fiable.
Have fun!
Par damiano le 24 03 2015 22:08  R&eacutepondre en citant

GTI-27 a écrit:
Idem change c rapidement moi la mienne commencais à se détériorer sur ma bv6 et j'ai donc du en racheter une pour faire le calage distri

aaa parsque tu fais avec ce trou ? moi ca fait longtemps que je le fait a la craie dla merde !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés