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[2.0] Surconsommation anormale et question.

 
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Par AhLalle le 26 02 2015 17:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila je possede une 306 cashmere 2.0 16v bva depuis 9mois.

Je sais que c'est une version qui consomme mais j'ai pu remarquer depuis quelques mois qu'elle consommait de façon inhabituelle.

Avant cela je faisais du 8-9l/100 à peu prés,
maintenant je suis plus sur du 12-14l/100.
(mon plein me faisait facilement 700km au par avant, pour moins de 500km maintenant)

Alors qu'il n'y a pas eu de changement, trajet quotidien identique et façon de conduire généralement souple, sur route extra-urbaine .

Auriez vous une suggestion ou une idée ?

Seconde question j'aimerais savoir clairement les avantages et les gains si je change mon admission pour une bmc ,ma ligne d'échappement pour une inox et si une reprogrammation serait utile sur ce modèle.

Merci
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Par wilsonxsi le 27 02 2015 2:14  R&eacutepondre en citant

Perso sur mon xsi 2.0 j'ai jamais depasser 450 bornes (moteur refait a neuf, bmc, pompe à essence gros débit ....) aucun problème a signaler tout est neuf ! Je suis passer a une boite 1.9d et maintenant plus de 600 borne ..... tu doit avoir un problème de richesse genre sonde lambda ou sonde de température. Contrôle tout avant de changer sa chiffre vite !!
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Par Maïste64 le 27 02 2015 9:29  R&eacutepondre en citant

Whaou 450 c'est pas beaucoup
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Par AhLalle le 27 02 2015 12:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Par contre je me suis mal exprimé, ma seconde question était sans rapport avec la première.
Je voulais savoir si mettre un kit dynamique bmc , une ligne inox et une reprogrammation est utile sur le moteur 2.0 essence en parlant de comportement et performance.
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Par Maïste64 le 27 02 2015 12:28  R&eacutepondre en citant

Moi je suis pas pour une bmc car pour moi ça filtre moins bien commence par ta ligne et une reprogramation sur un atmo bof
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Par wilsonxsi le 27 02 2015 13:01  R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Moi je suis pas pour une bmc car pour moi ça filtre moins bien commence par ta ligne et une reprogramation sur un atmo bof

+1 sauf que ta ligne a part le collecteur tu gagne vraiment rien .... reprog bah si ta plus de 5ch c cool et une bmc bien placer c nikel ! (Mais filtre mois bien c'est vrai )
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Par Maïste64 le 27 02 2015 13:15  R&eacutepondre en citant

Collecteur et decata si c'est pas déjà fait Avec un decata tu dois gagner un peu je pense je sais que Yohann à remis son cata pour le CT et il montait moins bien dans les tours
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Par wilsonxsi le 27 02 2015 13:43  R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
Collecteur et decata si c'est pas déjà fait Avec un decata tu dois gagner un peu je pense je sais que Yohann à remis son cata pour le CT et il montait moins bien dans les tours

Il a un 16 yohann sur le 8s c'est celui du 205gti qui monte le 4en1 pas 4.2en 1 ... avec modif d'adaptation sur le reste de la ligne
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Par Maïste64 le 27 02 2015 13:45  R&eacutepondre en citant

? Pas compris
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Par wilsonxsi le 27 02 2015 14:06  R&eacutepondre en citant

306-xs-hdi a écrit:
? Pas compris


C'est moi qui ne suis pas a la page depuis le début il parle d'un 16v je pensait que c'était un 8s
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Par Maïste64 le 27 02 2015 14:09  R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
306-xs-hdi a écrit:
? Pas compris


C'est moi qui ne suis pas a la page depuis le début il parle d'un 16v je pensait que c'était un 8s


Je comprends mieux
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Par AhLalle le 27 02 2015 15:27  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien une 16v

Pour le moment j'ai rien fait dessus !
Donc j'enleve le cata pour un tube ?
Ba oui il me semblait bien que la reprog etait pas super utile pour celle ci mais d'un autre coté je me disais que ça pouvait apporter un gain au comportement du moteur sans pour autant rajouter moulte chevaux peut etre ?
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Par wilsonxsi le 27 02 2015 16:51  R&eacutepondre en citant

Oui decatalise la !! Sur un 16s c'est deja mieux
Le problème d'une reprog c'est le rapport prix/performance pas très bon... sur un moteur turbo oui mais atmo .....
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