|
 |
|
|
 |
|
Pourquoi prend tu du 85H et pas du V? Même si en théorie c'est suffisant parce qu'un Hdi ca ne monte pas à 210  |
|
|
 |
|
Tu as ta réponse dans ta question Pas besoin de plus que du H, après si j'ai un bon plan pour du V je dis pas mais sinon H c'est très bien |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'suis con, c'est des energy saver que j'ai déja sur les 4 roues ...
Mais je n'ai rien connu d'autre pour les comparer.
Les valeurs "conso et tenue sur route mouillée " sont vraiment vraies ? Je veux dire, est ce que c'est marketing ou bien ce sont des valeurs à prendre en considération ?
Merci pour les bridgetstone, du coup j’hésite avec les 3 ^^ |
|
|
 |
|
J'ai changer pour 2 nokian line à l'avant il y a peu, c'est pas mal du tout!! A voir en longévité .. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouais, je comprends .... Bon bah je vais zieuter sur le fofo :) |
|
|
 |
|
Si tu veux tenir tes pneus longtemps genre 70000 km à l'avant tu prends les michelin, imbattables! Mais surgonfle les à 2,8 bars |
|
|
 |
|
regio a écrit: | Si tu veux tenir tes pneus longtemps genre 70000 km à l'avant tu prends les michelin, imbattables! Mais surgonfle les à 2,8 bars |
Euh .... Pourquoi passer de 2.2 Ã 2.8 ? |
|
|
 |
|
michelin energy saver reste l'entrée de gamme de la marque
après tout dépend de ta conduite  |
|
|
 |
|
Disons que je conduis, je ne pilote pas Hdi stock powaaa'
Je conduis un peu sèchement, si je suis en excès de vitesse, c'est de 20km/h max en général, et puis il y a quasiment tout le temps madame alors je suis obligé de faire attention ...et c'est pas plus mal
Je fais essentiellement de la ville avec portions a 90 /110 quand je vais sur Avignon ( 20 minutes )... |
|
|
 |
|
Michelin, michelin, il se touche... mettre Presque 100€ dans un energy saver, moué....
Mettre 2.8bar, ca risque pas de détériorer la bande de roulement beaucoup plus vite? sans parler de la tenue de route qui risque d'être moins bonne |
|
|
 |
|
Je pense que les pressions préconisées par les constructeurs font que ton pneu a un profil assez "écrasé" et tu consommes bien plus rapidement de la gomme. De là à dire que c'est voulu... Niveau tenu de route je n'ai rien remarqué. J'ai actuellement 3 bars devant en Michelin Pilot Exalto et 2,6 à l'arrière en Good Year. Les michelin sont les pneus de loin les plus résistants, 40000km max devant avec d'autres marques et jusqu'à 75000km avec les michelin. Derrière j'avais 230000km! |
|
|
 |
|
Sauf que si tu les surgonfles a 3 bars, le milieu du pneu sera rendu au temoin avant les extérieur, expérience faite.
Sur la pluie, ce n'est pas top d'avoir un pneu en forme de bouée plutôt qu'un profil plat.
Sur 306, je les surgonfle un peu mais pas plus de 2,5 bars. |
|
|
 |
|
Persso j'ai 2.4/2.5 partout et ca va bien  |
|
|
 |
|
Les 2 nokian à l'avant ont 20000 km, ils restent a peine 2mm .. |
|