|
|
 |
|
sur DW8 aussi. peugeot connait le probléme sur le XUD9 mais ils ont pas modifier  |
|
|
 |
|
toujours les mêmes sujets tous les ans
en hiver, ce sont les problemes de démarrage sur les diesels et en été: oh ben zut alors, ma clim ne marche pas
mais bordel, faites des recherches, il y a des millions de sujets sur ce forum qui parlent de la meme chose encore et encore  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | toujours les mêmes sujets tous les ans
en hiver, ce sont les problemes de démarrage sur les diesels et en été: oh ben zut alors, ma clim ne marche pas
mais désordre, faites des recherches, il y a des millions de sujets sur ce forum qui parlent de la meme chose encore et encore  |
+1
Et les gens ont de la chance car avant internet n'existait pas...nos ainés n'avaient pas tout cela.
 |
|
|
 |
|
Comment on peut contrôler le jeu des soupapes ? |
|
|
 |
|
tu démonte le couvre culasse pour accéder a l'arbre a came et tu controle je leu entre le bas de la came et le poussoir. il te faut un jeu de cale bien sur |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | vosse tu a eut un petit probléme avec ton clavier
pour empécher le moteur de démarrer tu peu avoir
-mauvais prechauffage (bougie, boitier relais, fils, masse moteur et chassis)
-prise d'air (durites qui durcissent et rétrécis se qui fait une prise d'air, tiroir sous le filtre qui fuit)
-mauvaise injection (injecteur encrassé, tarage injecteur pas assez fort, calage de la pompe)
-mauvaise compression (je de soupape incorrect)
-mauvaise admission d'air (filtre à air qui se colmate)
je pense avoir fait le tour des pannes.
c'est pas pour te faire peur mais il faut faire différent controle à ton moteur afin d'éliminer les causes possibles. |
merci pour ta réponse mais quand la température extérieur est a plus de 0 degrés elle va démarrer au quart de tour, en dessous c plus galère |
|
|
 |
|
Vosse, c'est peut être juste a cause du froid, les 306 se font un peu vieille elle sont capricieuse quand il fait froid ! |
|
|
 |
|
furi-306 a écrit: | Vosse, c'est peut être juste a cause du froid, les 306 se font un peu vieille elle sont capricieuse quand il fait froid ! |
Sauf qu'un D et même un TD bien réglé démarre au quart de tour et même quand il fait froid.
 |
|
|
 |
|
oui elle se font agé mais c'est pas le probléme. c'est l'usure des piece qui fait que sa démarre mal.
il faut revoir le moteur si tu veut pas etre embété. |
|
|
 |
|
désole de ma longue absence j'ai eu un probleme avec internet..
ma 306 n'a que 175 000 km, tu croi que le probleme peu venir de piece usée ?
et une autre question, depuis une semaine j'entend un "couik couik" quand la voiture est froide, on dirait la pompe a eau, mais elle n'a que 25 000 km, la facture de l'ancien proprio et de 2009, donc est-ce que ma pompe a eau est trop vieille ? je pense pas qu'elle sois usée ! la voiture roulait souvent mais sur des petit trajet ( acheter a un passionner ) |
|
|
 |
|
la distribution c'est 5 ans ou 80 000km donc tu a dépassé la durée.
mais une pompe a eau sa fuit en général quand c'est hs.
sa peu venir de la courroie d’accessoire
175 000km je pense pas que tu ai des grosse piece usé. |
|
|
 |
|
Ok ok merci, je vais regarder la courroie d'accessoire de plus pret, comment je peu faire pour verifier si tout est en bonne etat ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|