|
 |
|
Koopek a écrit: | Biensûr nico, merci nico Déjà que je cherche une solution alternative car je trouve le prix des récupérateur un peu chéro mais là sa doit vraiment être chère.
|
Radin qui va finir par mettre une canette de coca avec 2 tubes posés dedans plutot que de dépenser 40 euros
Koopek a écrit: | C'est pas grave de ne pas avoir de filtre ? |
Pas obligatoire
Koopek a écrit: | Sinon pour le "champignon" il faut le garder donc ? |
Oui
Koopek a écrit: | Merci en tout cas sa avance mon projet tout sa  |
Mais de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien  |
|
|
 |
|
Des réponses à la Nico comme je les aime:
Simple, rapide et efficace
Pour le coté radin j'ai vu des réservoirs à 32€ ^^ Et puis si je fait l'admission en alu + silicone j'aurait déjà bien casqué.
Pi pourquoi que je mettrai deux tubes ? J'en ai vu qu'un sur le TD
Et j'aime bien le coté récup avec le vase d'expension de 205  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Des réponses à la Nico comme je les aime:
Simple, rapide et efficace  |
Koopek a écrit: | Pour le coté radin j'ai vu des réservoirs à 32€ ^^ Et puis si je fait l'admission en alu + silicone j'aurait déjà bien casqué. |
Bah comme ça t'aurais un truc pas trop moche quand tu lèves ton capot de Swaaaaaapeur
Koopek a écrit: | Pi pourquoi que je mettrai deux tubes ? J'en ai vu qu'un sur le TD  |
Le mieux est d'intercaller le récupérateur de vapeur d'huile sur le circuit exisant... donc un tube d'entrée et une tube de sortie
Koopek a écrit: | Et j'aime bien le coté récup avec le vase d'expension de 205  |
Déjà que d'origine sur les 205 ça fait limite bordélique et moche le vase d'expansion... mais en effet c'est du po cher  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Bah comme ça t'aurais un truc pas trop moche quand tu lèves ton capot de Swaaaaaapeur |
Swapeur malgré moi
nicopug a écrit: | Le mieux est d'intercaller le récupérateur de vapeur d'huile sur le circuit exisant... donc un tube d'entrée et une tube de sortie  |
La sortie irait donc vers l'admission ce qui m'obligerai à rajouter un T en silicone sur le circuit Si on fait sa alors pas besoin que le récupérateur soit percé ? Et puis le turbo va faire aspirateur et j'aurais toujours un peu de saloperie qui remonterons, non ?
nicopug a écrit: | Déjà que d'origine sur les 205 ça fait limite bordélique et moche le vase d'expansion... mais en effet c'est du po cher  |
Pour moi même de dehors c'est bordelique une 205  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Koopek a écrit: | Des réponses à la Nico comme je les aime:
Simple, rapide et efficace  |
Koopek a écrit: | Pour le coté radin j'ai vu des réservoirs à 32€ ^^ Et puis si je fait l'admission en alu + silicone j'aurait déjà bien casqué. |
Bah comme ça t'aurais un truc pas trop moche quand tu lèves ton capot de Swaaaaaapeur
Koopek a écrit: | Pi pourquoi que je mettrai deux tubes ? J'en ai vu qu'un sur le TD  |
Le mieux est d'intercaller le récupérateur de vapeur d'huile sur le circuit exisant... donc un tube d'entrée et une tube de sortie
Koopek a écrit: | Et j'aime bien le coté récup avec le vase d'expension de 205  |
Déjà que d'origine sur les 205 ça fait limite bordélique et moche le vase d'expansion... mais en effet c'est du po cher  | bah quoi il est pas bien mon recuperateur???
en matiere de bordel je te fais confiance
sous le capot du T16 c'est un peu le fouilli j'imagine de la depose de boite.
Dernière édition par gtimars le 10 11 2009 20:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il a créer un système de glissière. Il enlève la face avant et le moteur peut sortir comme un tiroir Enfin si j'avais à mettre les mains sans cesse sous le capot c'est ce que j'aurais fait  |
|
|
 |
|
gtimars a écrit: |
sous le capot du T16 c'est un peu le fouilli j'imagine de la depose de boite. |
et encore, tu ne vois pas tout
LÃ on se rend mieux compte
Faut ce qu'il faut, suivant une certaine puissance développée, on peut tolérer le désordre
Et puis bon, un démontage-remontage ne me fait pas peur au besoin, ça ne sera pas la première fois  |
|
|
 |
|
Et qui c'est qui tape sur les doigt des modos quand il font du hors sujet ?
Pour en revenir au sujet donc, j'ai trouvé l'utilité de renvoyé une sortie du bocal vers l'admission, sa sert à éviter les odeurs d'huile dans le moteur et donc qu'elle ne remonte dans l'habitacle.
Cette argument m'a convaincu du coup ^^
Il ne me reste plus qu'à regarder si je peut passer les durits d'admission derrière le moteur où si je doit remonter derrière l'intercooler comme c'est le cas actuellement  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | gtimars a écrit: |
sous le capot du T16 c'est un peu le fouilli j'imagine de la depose de boite. |
et encore, tu ne vois pas tout
LÃ on se rend mieux compte
Faut ce qu'il faut, suivant une certaine puissance développée, on peut tolérer le désordre
Et puis bon, un démontage-remontage ne me fait pas peur au besoin, ça ne sera pas la première fois  |
ta une boite ME???
ouai mais tu pourrai simplifié
au fait ca sort combien la bestiole??
niveau chrono? 0 a 100? 0 a 200? |
|
|
 |
|
Vi, j'ai une ME
Et simplifier... non pas trop
Cacher un peu plus, à la limite, mais ce serait moins pratique pour d'éventuel remplacement de capteurs défaillant ou autre
Et puis là , tout se démonte à l'aise.
Pour le 0-100, les seuls que j'avais mesuré étaient avec mon ancienne config, en hybride TCT/mi16 avec petit turbo T25bb et ça tournait dans les 6 secondes
Pas fais de 0-200
Concernant les Dadas, je ne m'avancerai point. Mais avec la même reprog et un plus petit turbo (Gt2871r), ça donne entre 350 et 450cv suivant la pression sur une 405 T16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Vi, j'ai une ME
Et simplifier... non pas trop
Cacher un peu plus, à la limite, mais ce serait moins pratique pour d'éventuel remplacement de capteurs défaillant ou autre
Et puis là , tout se démonte à l'aise.
Pour le 0-100, les seuls que j'avais mesuré étaient avec mon ancienne config, en hybride TCT/mi16 avec petit turbo T25bb et ça tournait dans les 6 secondes
Pas fais de 0-200
Concernant les Dadas, je ne m'avancerai point. Mais avec la même reprog et un plus petit turbo (Gt2871r), ça donne entre 350 et 450cv suivant la pression sur une 405 T16  |
et ta quoi comme gestion moteur? au fait tu le vend toujour le collecteur maison ou ta pas reussi a le vendre?
tu pense etre au dessus des 300?
c'est toujours un hybride?TCT ACAV ton moulin? |
|
|
 |
|
J'ai une gestion de T16 complétement remapée par KingKarl.
Les 300cv sont facilement atteignable (je pense)
Et là , avec les pistons et bielles forgées + soupapes au sodium, je n'ai plus de piéces de TCT.
(les anciennes piéces ont été vendues il y a quelques mois) |
|
|
 |
|
le vilo est d'origine TCT puisque ta le bloc TCT ou alors t'est passer au vilo acier??? |
|
|
 |
|
Le bloc provient d'un Xu10j4r, réalésé et avec les gicleurs d'huiles du T16 et J'suis en vilo et pompe à huile neuve de T16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Le bloc provient d'un Xu10j4r, réalésé et avec les gicleurs d'huiles du T16 et J'suis en vilo et pompe à huile neuve de T16  |
le pure hybride
ta trouver ca ou le vilo de T16??
mais le budget de ton T16 doit etre affolant piston forgé GT28 etc etc |
|
|
 |
|
J'ai trouvé tout ça chez un préparateur de wrc/F2000/rRallyCross et le budget... vaut mieux ne pas y regarder  |
|
|
 |
|
Bonjour
Les photos du topic ne sont plus disponibles, quelqu'un a t'il des photos d'un montage de récupérateur de vapeur d'huile sur moteur xu10j4rs, surtout concernant les durites.
Merci |
|
|
 |
|
Pas trop de soucis pour les durites
|
|
|
 |
|
Merci, ça vient juste en lieu et place du reniflard.
Tu l'as acheté où stp et les durites sont elles vendues avec ou tu les as prises ailleurs?
Merci |
|
|
 |
|
j'ai lu tout ce que vous avez à dire sur le recyclage des vapeurs d'huile sauf que l'on ne vois aucunes photos (c'est noir avec une grenouille!) a part le moteur et les flèches verte.
Je sais pas si c'est normal que sa vient de mon ordi ou si c'est tout le monde pareil car il n'y a pas que sur ce sujet que l'on ne vois pas les photos, sur d'autre sujet aussi a la place des photos il a une grenouille sur fond noir.
merci |
|
|
 |