306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 Td]Reçyclage des vapeurs d'huile ... pourquoi faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 08 11 2009 20:04  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Biensûr nico, merci nico Déjà que je cherche une solution alternative car je trouve le prix des récupérateur un peu chéro mais là sa doit vraiment être chère.

Radin qui va finir par mettre une canette de coca avec 2 tubes posés dedans plutot que de dépenser 40 euros Ninja

Koopek a écrit:
C'est pas grave de ne pas avoir de filtre ?

Pas obligatoire

Koopek a écrit:
Sinon pour le "champignon" il faut le garder donc ?

Oui

Koopek a écrit:
Merci en tout cas sa avance mon projet tout sa

Mais de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 08 11 2009 20:15  R&eacutepondre en citant

Des réponses à la Nico comme je les aime:
Simple, rapide et efficace

Pour le coté radin j'ai vu des réservoirs à 32€ ^^ Et puis si je fait l'admission en alu + silicone j'aurait déjà bien casqué.
Pi pourquoi que je mettrai deux tubes ? J'en ai vu qu'un sur le TD
Et j'aime bien le coté récup avec le vase d'expension de 205
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 08 11 2009 21:06  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:

Koopek a écrit:
Pour le coté radin j'ai vu des réservoirs à 32€ ^^ Et puis si je fait l'admission en alu + silicone j'aurait déjà bien casqué.

Bah comme ça t'aurais un truc pas trop moche quand tu lèves ton capot de Swaaaaaapeur

Koopek a écrit:

Le mieux est d'intercaller le récupérateur de vapeur d'huile sur le circuit exisant... donc un tube d'entrée et une tube de sortie

Koopek a écrit:

Déjà que d'origine sur les 205 ça fait limite bordélique et moche le vase d'expansion... mais en effet c'est du po cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koopek le 09 11 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Bah comme ça t'aurais un truc pas trop moche quand tu lèves ton capot de Swaaaaaapeur

Swapeur malgré moi

nicopug a écrit:
Le mieux est d'intercaller le récupérateur de vapeur d'huile sur le circuit exisant... donc un tube d'entrée et une tube de sortie

La sortie irait donc vers l'admission ce qui m'obligerai à rajouter un T en silicone sur le circuit Si on fait sa alors pas besoin que le récupérateur soit percé ? Et puis le turbo va faire aspirateur et j'aurais toujours un peu de saloperie qui remonterons, non ?

nicopug a écrit:
Déjà que d'origine sur les 205 ça fait limite bordélique et moche le vase d'expansion... mais en effet c'est du po cher

Pour moi même de dehors c'est bordelique une 205 Ninja
Par gtimars le 10 11 2009 20:34  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Koopek a écrit:

Koopek a écrit:

Koopek a écrit:

Koopek a écrit:

bah quoi il est pas bien mon recuperateur???
en matiere de bordel je te fais confiance

sous le capot du T16 c'est un peu le fouilli j'imagine de la depose de boite.

Dernière édition par gtimars le 10 11 2009 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Koopek le 10 11 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

Il a créer un système de glissière. Il enlève la face avant et le moteur peut sortir comme un tiroir Enfin si j'avais à mettre les mains sans cesse sous le capot c'est ce que j'aurais fait
Par nicopug le 10 11 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:

et encore, tu ne vois pas tout

Là on se rend mieux compte

Faut ce qu'il faut, suivant une certaine puissance développée, on peut tolérer le désordre

Et puis bon, un démontage-remontage ne me fait pas peur au besoin, ça ne sera pas la première fois Ninja
Par Koopek le 10 11 2009 22:05  R&eacutepondre en citant

Et qui c'est qui tape sur les doigt des modos quand il font du hors sujet ?

Pour en revenir au sujet donc, j'ai trouvé l'utilité de renvoyé une sortie du bocal vers l'admission, sa sert à éviter les odeurs d'huile dans le moteur et donc qu'elle ne remonte dans l'habitacle.
Cette argument m'a convaincu du coup ^^

Il ne me reste plus qu'à regarder si je peut passer les durits d'admission derrière le moteur où si je doit remonter derrière l'intercooler comme c'est le cas actuellement
Par gtimars le 10 11 2009 22:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gtimars a écrit:

et encore, tu ne vois pas tout

Là on se rend mieux compte

Faut ce qu'il faut, suivant une certaine puissance développée, on peut tolérer le désordre

Et puis bon, un démontage-remontage ne me fait pas peur au besoin, ça ne sera pas la première fois Ninja

ta une boite ME???
ouai mais tu pourrai simplifié
au fait ca sort combien la bestiole??
niveau chrono? 0 a 100? 0 a 200?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 11 11 2009 11:11  R&eacutepondre en citant

Vi, j'ai une ME

Et simplifier... non pas trop
Cacher un peu plus, à la limite, mais ce serait moins pratique pour d'éventuel remplacement de capteurs défaillant ou autre

Et puis là, tout se démonte à l'aise.

Pour le 0-100, les seuls que j'avais mesuré étaient avec mon ancienne config, en hybride TCT/mi16 avec petit turbo T25bb et ça tournait dans les 6 secondes

Pas fais de 0-200

Concernant les Dadas, je ne m'avancerai point. Mais avec la même reprog et un plus petit turbo (Gt2871r), ça donne entre 350 et 450cv suivant la pression sur une 405 T16 Ninja
Par gtimars le 11 11 2009 21:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Vi, j'ai une ME

Et simplifier... non pas trop
Cacher un peu plus, à la limite, mais ce serait moins pratique pour d'éventuel remplacement de capteurs défaillant ou autre

Et puis là, tout se démonte à l'aise.

Pour le 0-100, les seuls que j'avais mesuré étaient avec mon ancienne config, en hybride TCT/mi16 avec petit turbo T25bb et ça tournait dans les 6 secondes

Pas fais de 0-200

Concernant les Dadas, je ne m'avancerai point. Mais avec la même reprog et un plus petit turbo (Gt2871r), ça donne entre 350 et 450cv suivant la pression sur une 405 T16 Ninja

et ta quoi comme gestion moteur? au fait tu le vend toujour le collecteur maison ou ta pas reussi a le vendre?
tu pense etre au dessus des 300?
c'est toujours un hybride?TCT ACAV ton moulin?
Par nicopug le 11 11 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

J'ai une gestion de T16 complétement remapée par KingKarl.

Les 300cv sont facilement atteignable (je pense)

Et là, avec les pistons et bielles forgées + soupapes au sodium, je n'ai plus de piéces de TCT.

(les anciennes piéces ont été vendues il y a quelques mois)
Par gtimars le 11 11 2009 23:29  R&eacutepondre en citant

le vilo est d'origine TCT puisque ta le bloc TCT ou alors t'est passer au vilo acier???
Par nicopug le 11 11 2009 23:31  R&eacutepondre en citant

Le bloc provient d'un Xu10j4r, réalésé et avec les gicleurs d'huiles du T16 et J'suis en vilo et pompe à huile neuve de T16 Ninja
Par gtimars le 12 11 2009 0:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Le bloc provient d'un Xu10j4r, réalésé et avec les gicleurs d'huiles du T16 et J'suis en vilo et pompe à huile neuve de T16 Ninja

le pure hybride
ta trouver ca ou le vilo de T16??
mais le budget de ton T16 doit etre affolant piston forgé GT28 etc etc
Par nicopug le 12 11 2009 8:13  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé tout ça chez un préparateur de wrc/F2000/rRallyCross et le budget... vaut mieux ne pas y regarder
Par rctmdd72 le 05 12 2014 17:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Les photos du topic ne sont plus disponibles, quelqu'un a t'il des photos d'un montage de récupérateur de vapeur d'huile sur moteur xu10j4rs, surtout concernant les durites.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 07 12 2014 11:43  R&eacutepondre en citant

Pas trop de soucis pour les durites

Par rctmdd72 le 09 12 2014 11:47  R&eacutepondre en citant

Merci, ça vient juste en lieu et place du reniflard.

Tu l'as acheté où stp et les durites sont elles vendues avec ou tu les as prises ailleurs?

Merci
Par toitoine le 10 12 2014 20:34  R&eacutepondre en citant

j'ai lu tout ce que vous avez à dire sur le recyclage des vapeurs d'huile sauf que l'on ne vois aucunes photos (c'est noir avec une grenouille!) a part le moteur et les flèches verte.
Je sais pas si c'est normal que sa vient de mon ordi ou si c'est tout le monde pareil car il n'y a pas que sur ce sujet que l'on ne vois pas les photos, sur d'autre sujet aussi a la place des photos il a une grenouille sur fond noir.
merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés