| 
 | 
	
 
 |  
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour a tous, 
 
 
Je suis heureux de participer à ce forum d'entraide, c'est la magie d'internet, même si la cause en est moins un joyeux événement! 
 
 
Voilà ,
 
 
ma 306 1.4 ESS ( 1995) ne demarre plus après une erreur impardonnable.... 
 
 
J' ai change mon démarreur sans débrancher la batterie et la cosse + du démarreur neuf est tombée sur la masse ! 
 
 
bilan de la catastrophe: 
 
 
- le nouveau démarreur fonctionne quand meme (ouf!).
 
 
 
- plus d allumage ( pas d' étincelles aux bougies portees sur une masse après essais de démarrer).
 
 
 
-pas de bruit de pompe a la mise au contact 
 
 
- le relais double fait son ''clac'' a la mise contact. 
 
 
-aucun fusibles n'est grille , ni a l' intérieur de la voiture , ni dans la partie moteur! 
 
 
-tous les voyants s'allument , l'aiguille de  jauge a essence bouge bien.
 
  
 
 
j'ai changer le relais double , la bobine + condo par des occas de la casse mais pas de changement. 
 
j'ai vérifie la pompe a essence en la branchant en direct: elle fonctionne (''ronronne'') bien 
 
 
Par contre en vérifiant la continuité de l'alimentation de la pompe a essence , une chose bizarre: 
 
 
-continuité avec le - et la masse chassis , normal ( cosse 2 de la prise) 
 
-mais aussi continuité entre le + de la prise ( cosse 1) et la masse du châssis! 
 
 
 
peut être une piste .... mais je ne sais pas comment l'exploiter. 
 
 
 
Sinon je n'est pas changer le capteur PMH , est - ce nécessaire? 
 
 
Peut être le calculateur est HS? 
 
 
 
 
Bonne journée a tous  , en espérant avoir vos bons conseils! 
 
 
xav | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Salut,
 
 
Peut être que tu as grillé le calcu effectivement... Mais bon, dernière piste à explorer. La bobine HT est peut être HS. Si tu sais en avoir une autre pour tester... 
 
 
Si tu est de Belgique, j'aurais bien tout ça à te dépanner vu que j'ai une 1.4 qui pourri dans mon jardin.
 
 
A bientôt. | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je vais quand meme essayer de l'echanger a la casse  lundi, on ne sait jamais.
 
 
bon week end | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				du nouveau , 
 
 
j'ai un peu joue avec le multimetre  ce dimanche aprem.
 
 
 
   les fils +  qui alimentent  la sode lambda , la résistance de chauffage papillon et toujours la pompe  a essence sont tous  a la masses quand je mesure la continuité.
 
 
même avec toutes les sondes (lambda et resistance) debranchées ,même résultats.
 
 
une prise en court circuit?
 
 
ou sont les experts du 306inside??........
 
 
 
help!!!!!!! | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| faisceau brulé  qui touche la masse donc ? si tu dis qu'ils sont tous a la masse . | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				oui je pense que le faisceau doit etre brule quelque part , peut être une prise????
 
 
mais ou j'ai pas encore trouve. je vais suivre les fils ( gris ) en question. | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je rectifie une erreur.
 
 
plus de continuité entre le + pompe a essence et la masse quand je débranche
 
 
 
                la sonde lambda et la prise sur la resistance de réchauffage boitier papillon
 
(sur cette prise il y a aussi des fils qui partent vers l'injecteur,la sonde de température d'air et e capteur de pression d'admission).
 
 
Rien ne change si je démonté la sonde lambda.
 
 
                                                                    [/img]
 
 
des idees.???? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je précise que la voiture est équipe d'une injection magneti mareli G6 ((TU 1) ,moi qui croyait avoir un TU 3 comme c'est indique sur la carte grise 306 xn 6 CV! 
 
 
le moteur a était change pour un plus petit  (5cv)?
 
 
mais la, je suis hors sujet. | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
 
  
	  | 
   
 
 
  
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés 
		 |