306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Désactiver bruiteur phares 306

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par messiah93 le 28 11 2014 19:33  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'aimerais désactiver le bruiteur de phares, seulement, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Pour ceux qui me diraient "Ouais mais si tu oublies tes phares", ben je ne les oublie jamais, c'est un tic de vérifier tout avant de sortir de mon véhicule..

Hors parfois ça m'arrive de rester portières ouvertes avec mes feux de position et ce bruiteur me casse les co**lle, d'autant plus qu'il bip plus fort qu'une alarme ce con

Quelqu'un aurait déjà fait cette manip? Je me demande si c'est pas intégré au tableau de bord mais je suis pas sûr.. Peut être un fil à couper derrière le compteur, je ne sais pas.

Merci,
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ben' le 28 11 2014 20:16  R&eacutepondre en citant

Hello !
Et si tu fermais ta porte ? Blague XD

Cela dit c'est vrai que ce bruit est assez relou j'ai jamais été foutu de savoir d'où il sort.

A ta place je localiserai simplement le truc qui fait ce bruit.

Car si je ne m'abuse ce son ne sert qu'à avertir la présence des feux et uniquement cela donc suffirait logiquement de débrancher, qui confirme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 28 11 2014 20:33  R&eacutepondre en citant

le bruiteur est integre de memoire au compteur...faut dessouder
Par FrKK le 28 11 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

Au pire dans ces cas la il suffit de laisser le contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathbo12 le 28 11 2014 22:07  R&eacutepondre en citant

Sur les phases 1 je crois que c'est incorporé dans le relais, dans les phase 2 c'est dans le compteur, à confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totodebaho le 29 11 2014 0:22  R&eacutepondre en citant

exact. sur ma ph1, c'etait un relais de couleur blanc, avec des grilles pour le haut parleur !
Il se situe sous le volant, avec tous les fusibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 29 11 2014 6:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Désolé, j'ai oublié de préciser que c'est une phase 2 transformée en phase 3 (partiellement).

Le bruit vient effectivement du compteur.. Y aurait pas un fil à couper qui arrive au compteur pour stopper cette merde de bruit (à chier disons le) ?

Je suppose qu'il doit y avoir un fil qui déclenche ce bruit?

Si quelqu'un à plus d'infos...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par xav 974 le 29 11 2014 8:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

sur ma 306 1,4 ess 1995 , le bruiteur est ds le compartiment fusibles a l'intérieur de la voiture.

xav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 29 11 2014 10:15  R&eacutepondre en citant

tu arraches le bruiteur et voila il es souder derriere le compteur et tien avec deux tiges . tu tires un bon coup puis plus de bruit ... m'enfin le bruiteur me gène pas .. c'est marrant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 29 11 2014 17:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu arraches le bruiteur et voila il es souder derriere le compteur et tien avec deux tiges . tu tires un bon coup puis plus de bruit ... m'enfin le bruiteur me gène pas .. c'est marrant ^^


T'es sûr de ton coup, que j'arrache pas le compteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 29 11 2014 19:08  R&eacutepondre en citant

je l'ai déjà fait sur un compteur avec boite auto car le bruiteur fonctionné tout le temps donc ca me saoulé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 30 11 2014 7:06  R&eacutepondre en citant

Ok niquel merci, peux-tu me dire où il se situe stp? Car j'ai démonté le compteur mais je l'ai pas trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 30 11 2014 10:32  R&eacutepondre en citant

au dos du compteur tu as un cache noir fixé avec de petit vis Torx . tu retire ce cache puis tu auras un bruiteur noir ... c'est lui ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 19 02 2017 15:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci damia, j'avais trouvé, je l'avais retiré et j'étais content :D

Maintenant que j'ai la phase 1, c'est plus pareil

Et pas moyen de savoir d'où sort le son de ce bruiteur de m*rd*, aidez moiiiiii il bug et me rend fouuuuuuu, il bip même quand je roule parfois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés