Quelqu'un aurait-il le poids d'un ensemble bielle-piston pour moteur 306 S16 BV6 (XU10J4RS), je parle bien sur du poids des pièces d'origine.
merci d'avance.
la presentation n est pas une OPTION...tu as valide le reglement qui t imposes par politesse de te presenter dans la bonne section
Le monsieur a demandé un poids, je dirais sans être très précis (car n'ayant pu mesurer) entre 10 et 12 N.
Désolé, j'avais depuis mon inscription c'est vrai zappé la présentation cela n'est pas poli j'en convient et m'excuse platement.
voila c'est fait et j'espère pouvoir apporté ma pierre à ce forum, connaissant plutôt bien la 306 (S16 bien sur ) en origine et en version Rallye F2000/14.
Salutations.
bon, personne n'a un piston équipé + bielle xu10J4RS sous la main pour faire une pesée ?
j'ai besoin de comparer avec mes pistons forgés IAISA RV 12,2 qui pèsent 414 grs et sa bielle forgé en H 547 grs.
Ce comparatif va me permettre de redimensionner les masselottes du vilebrequin .
merci d'avance.
Envoi un mp à Racer perso j'avais pesé mais je n'ai plus les valeurs en tête
bon j'ai démonté complètement mon Xu10j4rs et le pods piston bielle d'origine fait 1255 grs avec les coussinets contre 1005 grs pour l'ensemble bielle + piston forgés.
j'espère que cette information servira à d'autre.
j'ai donc commencé l’allègement de mon vilebrequin avec opération de tournage et fraisage.
voici quelques photos de la préparation de mon vilebrequin