.:
Mes Messages
:.
[PROBLEME]Ventilation, Moteur Coupé
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Electricité - Electronique
Par Ben' le 12 11 2014 13:28
Ben' a écrit:
Bonjour! Je viens aux nouvelles :)
Il s'agirait donc bien du bitron!
Pour info même en cherchant dans la doc technique de Peugeot, on trouve deux montages pour ma voiture, un avec un bitron 11 voies et un avec le 15.
À savoir qu'il n'existe que deux types de bitron le 11 et le 15.
Le boitier coûte une 60aine d'euros neuf chez Peugeot, c'est moitié prix en casse.
À bientôt !
Par L4rrY le 12 11 2014 15:46
j'ai l'impression que sur les 306 en tout cas la mienne S16 de 2000 si les ventilos sont en première vitesse et que je coupe le moteur. tout s’arrête.
si je coupe le moteur lorsque le ventilo est en 2ème vitesse alors il reste en fonction quelques instants jusqu'à ce que le LDR baisse en température (93° je crois)
l'été, quand je m'arrête et qu'il reste en première vitesse, je coupe le moteur et remet le contact jusqu'à ce que les ventilos se coupent. je redémarre le moteur pour faire tourner le LDR et je vois la T° baisser suffisamment.
Par Ben' le 12 11 2014 17:34
J'ai appris qu'il y avait 36000 montages électrique pour les 306.
Admettons je démarre, laisse chauffer jusqu'à ce que la première vitesse s'enclenche, si je coupe immédiatement mon moteur, au bout de quelques secondes les ventilo doivent tourner en deuxième vitesse jusqu'à descendre au dessous de 88° ou quelque chose comme ça en tout les cas la valeur d'arrêt est plus faible que la valeur de déclenchement, logique.
C'est le refroidissement post-coupure mais elles ne l'ont pas toutes (les 306) les diesel par exemple je ne crois pas qu'elles l'ont :p
Cordialement
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés