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				Bonjour,
 
j'ai en ma possession une peugeot 306 XT 103CV boite Automatique de 1993 et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'Ethanol.
 
 
Pour commencer, est-il possible de mettre de l'Ethanol dans cette voiture?
 
 
Merci par avance    | 
			 
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				Salut à toi ! Avant toute chose il faut ce présenter dans la section approprié   N'hésite pas à te présenter ainsi que ta titine ! :) | 
			 
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				| évite ca .. véhicule trop vieux .. tu vas la ruiné . | 
			 
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				J'ai roulé pendant deux ans avec 75% d'éthanol et 25% d'essence sur une 605 2l turbo. 
 
 
Je ne sais pas si c'était du à l'éthanol mais à la fin j'avais le ralenti complètement instable.
 
 
Sinon si tu veux te mettre à l'éthanol, commence par de petite proportion d'éthanol et augmente progressivement. 
 
Ne rempli jamais totalement ton réservoir quand tu augmente les proportions comme ça si tu remarque que ton moteur a un comportement anormal tu pourras toujours ajouter de l'essence à la prochaine station et donc diminuer la proportion d'éthanol. | 
			 
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				Sujet déjà abordé.
 
 
Sur un Peugeot 8 soupapes tu ne pourra guère mettre plus de 50%.
 
Sur un 16 soupapes tu peux taquiner les 80% sans aucun soucis. | 
			 
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				Oui en fait l'adaptation de ta voiture dépend de 2 choses :
 
 
- adaptation des canalisations : normalement si tu as du caoutchouc c'est pas ouf il vaut mieux du plastique. Ceci dit, la vieille Civic de '90 de mon frère mouline depuis plus de 4 ans à ça...
 
 
- la plage de richesse dont est capable ton calculateur d'injection... Et ça c'est toi qui t'en rendras compte en augmentant les dosages progressivement jusqu'au max envisageable (pour toi). | 
			 
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				| Perso je roule a 100% d'E85 depuis quelque temps aucun soucis si ce n'est qu'elle a du mal a démarrer quand il fait froid, faut donner deux coups de démarreur quoi c'est pas trop gênant non plus | 
			 
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				Ta du bol car la mienne ne démarre pas a 100%.
 
13 mois à l'éthanol 41.000kms aucun soucis à entre 70 et 85%.
 
 
Ma nissan ne tolère guère plus de 50% ensuite perte de puissance donc je ne lui en met plus, la prochaine une prius 2 si tout va bien tolére 100% apparement | 
			 
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				bonjour je voudrait en metre dans mon 1.6i c'est possible ou pas  je compte commençai par 10%
 
 
merci 
 
chris | 
			 
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				Généralement 20-30% passe assez bien, après faut y aller par 10% supplémentaire au coup.
 
Dès que ça commence à devenir, et rester instable, c'est que tu en as mis trop.
 
 
Sur une anglaise, j'en mettais jusqu'à 65% sans soucis, au dessus, c'était très instable, donc à ce moment retour à la pompe, et remettre 2-3L de carburant classique ...
 
 
Prévoir également le remplacement du filtre à essence, souvent on dit vers 1500 à 2000km, car ça nettoie bien, et fait remonter les "saloperies" .... | 
			 
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				| 10% c'est rien c'est du sp95 e10, généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85 | 
			 
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				 	  | juju2306 a écrit: | 	 		  |  ...généralement le1,6 supporte jusqu'a 50% d'e85 | 	  
 
 
Même plus que ça (CF ma signature).  
 
 
RAS pour l'instant & du coup je compte augmenter la dose jusqu'à 70%. | 
			 
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				| Je suis à 100% maintenant. | 
			 
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				| Pareil 100% avec ce temps, vive le 1.8 16s ! | 
			 
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				| salut j'ai mie 15 litre d'ethanol et rien a signaler je ne sent pas de difference | 
			 
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				| Depuis le weekend dernier je suis à 70% (je n'irai pas au delà), toujours rien à signaler, roule ma poule ! | 
			 
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				| Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon | 
			 
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				Tiens, ça me fait penser à une question qui a un (plus ou moins lointain) rapport avec le sujet :
 
Je compte prochainement faire un nettoyage des injecteurs (produit Wynn's qu'on met dans le réservoir avant de faire le plein), est-ce qu'à ce moment-là il faut que je fasse mon plein avec seulement du sans-plomb ou je peux continuer à faire mon mélange SP/E85 ? | 
			 
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				| Le nettoyant injecteur comme ça c'est juste de l'attrape couillon, tu veux nettoyer tes injecteurs ? Tu les démontes et tu les passe en bac a ultrason, sachant que l'e85 décape deja bien en plus, donc ton produit ne va rien faire de plus | 
			 
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				 	  | juju2306 a écrit: | 	 		  | Pourquoi ne pas aller au dela ? Tant que tu n'a pas de défaut calculo et de perte de perf c'est bon | 	  
 
 
Dixit Oncle Fétide mon moteur (TU5JP) ne devrait pas trop apprécier d'aller beaucoup plus loin...
 
 
Déjà l'économie est bien conséquente, ça me convient tel quel.   | 
			 
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