306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 DTurbo : manque puissance, surtout à chaud

Par Moltes12 le 27 08 2014 19:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ma 306 a depuis quelques temps des manques flagrant de puissance : a du mal à monter les côtes qui sont pas pourtant super raides...
J'ai fait changer la membrane de pression turbo sur la pompe à injection : rien de mieux.
J'ai fait vérifier l'admission : tout propre ; vanne EGR désactivée depuis longtemps et bien fermée.

Mon mécano me dit que cela peut venir du catalyseur qui serait trop "bouché" et les gaz ne s'échapperaient pas suffisamment. Mais je n'y crois pas trop... Qu'en pensez-vous ?

Je suis tombé sur ce post (http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/gros-manque-de-puissance-306-td/80228-1050-puissance.html).
Selon lui, la crépine serait à nettoyer pour retrouver de la puissance. Qu'en pensez-vous ?
Sauriez-vous comment faire pour vidanger le réservoir et accéder à cete crépine ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flow45 le 28 08 2014 11:57  R&eacutepondre en citant

salut
de combien de temps date ta dernière révision ?
ton catalyseur peut créer se dysfonctionnement oui
ta crépine ne te ferrais pas se ressentit la mais tu peux quand meme la nettoyer cela ne ferras pas de mal a ton moteur
Par Moltes12 le 28 08 2014 20:54  R&eacutepondre en citant

Mi-juillet, vérification de la vanne EGR et fuite de gazole sur un injecteur.
Pour le reste, je sais plus, mais c'est moins d'un an. Elle avait déjà le souci...

Et pour la crépine, une idée des accès, de la méthode ?
Par flow45 le 29 08 2014 10:14  R&eacutepondre en citant

oui il faut que tu vidange ton huile moteur que tu enleve toute les vis de carter si c un bloc fonte il faudras meme que tu depose ton compresseur de clim .
une fois le carter deposer ta crepine se trouverras juste devant toi tu verra elle tient par trois ou quatre vis de 8 ou 10
ensuite nettoie bien ton plan de joint carter et bloc moteur avant de remonter fait un joint assez epais pour eviter les fuites . remonte o couple et laisse secher une bonne journée voire deux remet ton huile fait chauffer le moteur et controle si il y a une fuite ou non .
perso je pensserais plus pour un catalyseu de boucher ou encassser esaye de rouler longtemps mais a haut regime deja pour voir
Par RHY le 30 08 2014 8:45  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
oui il faut que tu vidange ton huile moteur que tu enleve toute les vis de carter si c un bloc fonte il faudras meme que tu depose ton compresseur de clim .
une fois le carter deposer ta crepine se trouverras juste devant toi tu verra elle tient par trois ou quatre vis de 8 ou 10
ensuite nettoie bien ton plan de joint carter et bloc moteur avant de remonter fait un joint assez epais pour eviter les fuites . remonte o couple et laisse secher une bonne journée voire deux remet ton huile fait chauffer le moteur et controle si il y a une fuite ou non .
perso je pensserais plus pour un catalyseu de boucher ou encassser esaye de rouler longtemps mais a haut regime deja pour voir

la crépine dont il fait allusion c'est celle qui dans le réservoir de gasoil,l’accès se trouve sous la banquette arrière.
C'est une opération assez simple...
Par Moltes12 le 30 08 2014 11:06  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:

L'opération de rouler longtemps à haut régime a déjà été effectué à plusieurs reprises, mais mis à part diminuer nettement les fumées noires, cela n'a pas eu d'impacts sur la puissance.

Concernant la crépine, en effet, je parle bien de la crépine de gazole.
Quelqu'un aurat-il une méthode à me conseiller pour procéder à cette vidange et au nettoyage de la crépine ?
Merci.
Par RHY le 30 08 2014 11:58  R&eacutepondre en citant

Moltes12 a écrit:
flow45 a écrit:

L'opération de rouler longtemps à haut régime a déjà été effectué à plusieurs reprises, mais mis à part diminuer nettement les fumées noires, cela n'a pas eu d'impacts sur la puissance.

Concernant la crépine, en effet, je parle bien de la crépine de gazole.
Quelqu'un aurat-il une méthode à me conseiller pour procéder à cette vidange et au nettoyage de la crépine ?
Merci.

Si tu veux vraiment faire cela,il y a rien de difficile,l'accès est assez facile,tu dévisses les bagues en plastique avec un gros tournevis plat,tu démontes,tu nettoies,tu remontes en faisant gaffe au joint et tu serres pas les tuyaux de gasoil comme un malade.
Et en faisant des recherches,on trouve cela:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63118&sid=d6fc75d685a97b4d3f0f88be3a6de624

Et si tu as l'esprit mc gyver,tu récupères une pompe électrique de 206 HDI* ou autres,tu bricoles dessus, un interrupteur,pince croco,un tuyau de gasoil et un fusible,comme cela tu as avoir une pompe d'aspiration qui te permet de vider un réservoir via le puit de jauge,sans te prendre la tête.
Méthode que j'ai utilisé pour vider un réservoir,via l'emplacement du puit de jauge.
* j'ai pris celle de la 206 HDi,car j'avais un vieux puit de jauge sous la main,mais une autre pompe électrique pour le gasoil/essence basse pression peut aussi faire l'affaire(306....etc)

Si pour toi tout cela c'est du chinois,il faut voir un pro car je suis un bricoleur du dimanche,qui se débrouille seul,tant bien que mal,malheureusement je n'ai pas encore eu ta panne.

Dernière édition par RHY le 30 08 2014 12:06; édité 1 fois
Par Moltes12 le 30 08 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

Merci.
Je teste dès que j'ai 5 min...
Par RHY le 30 08 2014 12:08  R&eacutepondre en citant

Moltes12 a écrit:
Merci.
Je teste dès que j'ai 5 min...

Bien entendu,protèges tes yeux pour les projections,on sait jamais.
Par Moltes12 le 12 09 2014 6:03  R&eacutepondre en citant

Je viens de récupérer ma 306 du mécano pour régler en plus une fuite sur un porte injecteur.
Il a nettoyé le collecteur d'admission qui était plein de calamine m'a-t-il indiqué, principalement au niveau des entrées des cylindres. Le moteur était comme asphyxié.
Depuis, c'est vrai qu'elle marche bien mieux !

Sauriez-vous a quoi est du cette calamine à cet endroit ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés