306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 Norwest XTPACK 1.8L : comment oter courroie alternateur?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Ricko2004 le 28 08 2014 11:05  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour votre aide... Quoique c'est pas fini je vais peut-être encore vous solliciter car prochaine étape : ouvrir le compresseur...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ricko2004 le 28 08 2014 11:09  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Si tu compte remplacet le circuit complet tu as lecompresseur la bouteille deshydratante levaporateurble détendeur et toit les joimt autant dire pas mal dargent :/ autant laisse sa comme sa
Et nan dans les garage et detznt la courroi grâce o galet tendeur ^^ sa fait 6 ans que je suis en garage et jamais jai travailler comme sa par respect pour la voiture du client

Merci pour tes réponses flow45
Pour les achats, je ne jure que par leboncoin !!
Ok pour la courroie ! En tous cas c'est tentant de le faire lorsqu'on est en galère comme moi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ricko2004 le 28 08 2014 11:12  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Ne te m'ennuis à démonter ton compresseur cela ne serviras à rien apart te faire chier. Change tout ton circuit ou laisse comme sa :/

Si si je veux voir comment c'est foutu et puis y a une histoire de fusible !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par flow45 le 28 08 2014 11:40  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas un fusible mais une diode qui remplace le fusible en gros
et fait attention a ce que tu achète car normalement le circuit ne doit pas rester trop longtemps ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ricko2004 le 29 08 2014 12:37  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Et pour le filtre à pollen il se trouve à côté des pied du conducteur

Pas de filtre d'habitacle sur mon modèle du moins je suis formel :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pierre.p le 29 08 2014 17:12  R&eacutepondre en citant

Sur aucun je suis formel aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ricko2004 le 11 09 2014 22:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour les gars,

Bon alors j'ai démonté le compresseur, question de me retrouver avec la bobine d'embrayage dans les mains : on peut voir un cerclage de plastique coulé sur sur les bobinages, je l'ai viré en cherchant une éventuelle diode ou fuz ben queue dalle, que du bobinage. J'ai posé la question à un garagiste : "Pourquoi ça claque si on se trompe de polarités alors ?".. Ben il sait pas. Bref, c'est comme ça mais je creuserai ça plus tard.
MON NOUVEAU PROBLEME DU MOMENT : Le compresseur de ma 306 ESSENCE 1.8L est un sanden SD7V16 réf 1106F. J'en ai acheté un pareil à un mecton qui avait une 306 2.0 HDI par correspondance seulement il a déconné c'est plutôt un SD7V16 réf 1218F. A priori, ils sont identiques mais j'ai beau chercher même sur le site constructeur... les newsgroups... partout !! et j'ai pas envie de refaire une connerie alors bon sang A QUOI CORRESPONDENT CES DE REFERENCES ???
Merci d'avance à celui qui sait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 12 09 2014 1:27  R&eacutepondre en citant

aucune idee

mais si compresseur de clim idem pour moi

si autre compresseur: y a des diff de voltage et amperage entre essence et diesel
Par Ricko2004 le 12 09 2014 23:52  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
aucune idee

mais si compresseur de clim idem pour moi

si autre compresseur: y a des diff de voltage et amperage entre essence et diesel


Bonjour Tno306,

J'ai pas bien compris ta première phrase
Sinon concernant le voltage y a gravé 12V à l'identique pour l'intensité
je sais pas... Es-tu sûr de toi ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés