306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 Norwest XTPACK 1.8L : comment oter courroie alternateur?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ricko2004 le 26 08 2014 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai un problème de clim qui s'éternise. Après avoir remplacé le tube HP qui était percé et remis du gaz, elle ne se déclenche toujours pas.
Alors j'ai eu un doute sur le fonctionnement du compresseur : je l'ai testé en direct sur la batterie, j'ai entendu un bruit de relais mais comme un gros béta, j'ai fait un faux geste en revenant j'ai réessayé trop vite et j'ai inversé les polarités pour re-tester et depuis, plus rien
Maintenant, je veux regarder l'intérieur de ce compresseur pour voir ce qui a cramé mais j'arrive pas à enlever la courroie : je suis bloqué, j'y comprends rien
Déjà, je sais pas si c'est tendeur à ressort ou manuel mais on parle de trou carré un moment et j'en ai bien un (dans lequel est plantée la tige chromée sur la photo jointe)
Sur la revue technique y a marqué donc dans la section courroie d'accessoires avec poulie tendeur à réglage automatique par ressort qu'il faut
"éloigner la poulie tendeur de la courroie à l'aide d'un cliquet ou d'une rallonge à bout carré adapté au trou placé à la base du bras de tension automatique"... Vachement clair déjà le message... "Eloigner", pas d'illustration
Bon enfin voilà la photo, je tire comme un malade et ça vient pas et je me demande même si je suis bien au bon endroit...
Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre ?
Mon compresseur est-il mort du fait de l'avoir branché à l'envers sur la batterie ? Si oui, pourquoi ?
Merci bcp d'avance

Dernière édition par Ricko2004 le 27 08 2014 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pierre.p le 27 08 2014 12:05  R&eacutepondre en citant

Déjà dans un tout premier lieu ce n'est pas la courroie de distri que tu dois retirer mais l’accessoire ! Ensuite je ne sais pas, n'as tu pas une autre fuite qui fait que le circuit serait vide et ne déclenche donc pas la clim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flow45 le 27 08 2014 13:26  R&eacutepondre en citant

Tout dabord prend un multimètre deux pimce croco deux fils et contrôle lalimentation de ton compresseur tu doit trouver tà tension batterie noublie pas mettré le contact et de démarrer pour mettré en route tà clim
Ensuite change ton compresseur car tu as probablement cramer la diode quy se trouve dedans
Ton pulseur dair marché corrzctement ?
Si oui contrôle ton filtre à pollen sous tà baie de pare brisé à gauche si ok
As tu changer les joints avec ton tuyau HP ? Et cmb de temps as tu laisser le circuit ouvert ?
Par flow45 le 27 08 2014 13:28  R&eacutepondre en citant

Ensuite ton tendeur est automatique il se règle tout seul mais pour démonter la courroie garde tà clé comme sur tà photo et poussé vers le parz choc avant mais va y vraiment et change la courroie daccessoire par precosion si celle ci est use
Par Ricko2004 le 27 08 2014 14:22  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Déjà dans un tout premier lieu ce n'est pas la courroie de distri que tu dois retirer mais l’accessoire ! Ensuite je ne sais pas, n'as tu pas une autre fuite qui fait que le circuit serait vide et ne déclenche donc pas la clim ?

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse !
Je ne voyais pas pourquoi tu me parlais de la courroie de distrib et j'ai finalement regardé le titre et j'ai corrigé donc bien vu !!
Si, il y a manifestement une autre fuite mais qui fait que le vide se crée au bout de genre 10mn ce qui normalement doit pouvoir faire déclencher le circuit malgré tout dès la recharge !
Par Ricko2004 le 27 08 2014 14:34  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Tout dabord prend un multimètre deux pimce croco deux fils et contrôle lalimentation de ton compresseur tu doit trouver tà tension batterie noublie pas mettré le contact et de démarrer pour mettré en route tà clim
Ensuite change ton compresseur car tu as probablement cramer la diode quy se trouve dedans
Ton pulseur dair marché corrzctement ?
Si oui contrôle ton filtre à pollen sous tà baie de pare brisé à gauche si ok
As tu changer les joints avec ton tuyau HP ? Et cmb de temps as tu laisser le circuit ouvert ?

Bonjour Flow45 et merci pour ta réponse !
Le problème c'est que je ne peux pas contrôler l'alimentation du compresseur car, lorsque j'appuie sur le bouton de clim du tableau de bord, il s'allume lorsque j'appuie dessus mais s'éteint lorsque je le relâche... C'est pour cette raison que j'ai voulu tester en direct sur la batterie... Pour la diode ben justement, c'est ce que je veux voir mais là je suis bloqué par cte de courroie
Pour le pulseur d'air, si tu parles du ventilo sous le tableau de bord côté passager, il fonctionne car on l'entend à basse vitesse même si la ventilation est à 0 (courant sur ce modèle). Au dessus du bloc d'ailleurs où se trouve le relais qui se déclenche lorsqu'on appuie sur le fameux bouton de clim donc lui il fonctionne aussi.
Je n'ai pas changé les joints, le circuit est resté ouvert pendant houla... 3 ou 4 ans un truc comme ça car je pouvais pas faire réparer gros soucis d'argent pour faire réparer et dans ces conditions je répare tout moi-même
Par pierre.p le 27 08 2014 14:40  R&eacutepondre en citant

Quand tu dis ouvert c'est 3/4 ans sans le tuyaux ?! Si c'est le cas c'est tout mort pardonne moi l'expression mais un système de clim ne supporte par d'etre mis à l'air libre déjà 1 journée ça commence à abimer !

Pareil changement de joint impératif après chaque montage démontage du système de clim !

Ensuite si la clim chargé avec 725Gr de fluide en 10 minutes elle est vide ?! Si c'est le cas énorme fuite, puisque moi par exemple qui ai une fuite sur ma clim elle a quand meme marché presque 1 mois !

Dans tout les cas si le circuit est resté à l'air libre et particulièrement le compresseur alors change le d'entré !
Par Ricko2004 le 27 08 2014 14:43  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Ensuite ton tendeur est automatique il se règle tout seul mais pour démonter la courroie garde tà clé comme sur tà photo et poussé vers le parz choc avant mais va y vraiment et change la courroie daccessoire par precosion si celle ci est use

Ah voilà c'est ça que je veux savoir
Ok mais t'es vraiment sûr de toi ? Je veux être sûr de mon coup : j'ai effectivement tiré vers le pare-choc comme un malade, tout le bloc bouge mais rien ne vient !!!! J'ai mis du dégrippant mais bon, comme j'ai flingué le compresseur je voudrais m'arrêter là donc je veux être sûr de mon coup... Mais en fn de compte, j'ai beau chercher sur le net et surtout j'ai cherché en pièce détachée le tendeur de courroie d'accessoires pour ce moteur et voyant la photo du truc ben j'ai pas du tout ça en visu lorsque le passe la tête sous le bloc donc je me suis demandé ce matin si en fin de compte, ce n'est pas une sorte de cache le truc, avec le tendeur derrière ???? Font ch... la revue technique y a toujours tout sauf ce qu'on cherche comme au supermaché quoi
Par flow45 le 27 08 2014 15:07  R&eacutepondre en citant

Oui je suos sur de moi et en ce quo concerne tà clim elle est bien morte c sur
Normalement Peugeot préconise 3H pour toute opérations pour laisser le circuit ouvert :/
Par flow45 le 27 08 2014 15:09  R&eacutepondre en citant

Sinon démonter ton tendeur normalement tu as 3vis torse de 6 mâle
Par Ricko2004 le 27 08 2014 15:24  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Oui je suos sur de moi et en ce quo concerne tà clim elle est bien morte c sur
Normalement Peugeot préconise 3H pour toute opérations pour laisser le circuit ouvert :/

Non non je voulais savoir si tu étais sûr de toi concernant la manip à faire, de tirer ma clé vers le pare-choc ??
Peugeot je les emm... avec ce qu'ils disent je leur avais achetée neue cette voiture et j'ai eu que des problèmes avec. Dès le spremiers temps, elle tirait à droite 10 ans après elle fait toujours. J'ai eu pleins d'autres petits problèmes et des foisn de retour de chez eux, c'était pas réparé et c'est là que j'ai commencé à réparer moi même

Dernière édition par Ricko2004 le 27 08 2014 15:27; édité 1 fois
Par Ricko2004 le 27 08 2014 15:26  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Sinon démonter ton tendeur normalement tu as 3vis torse de 6 mâle

Je vais regarder de nouveau mais c'est flou encore pour le moment dans ma tête = pas bon !!
Sinon au fait, pas de filtre à pollen sur mon modèle...
Par pierre.p le 27 08 2014 16:48  R&eacutepondre en citant

Sur aucun modèle
Par flow45 le 27 08 2014 17:51  R&eacutepondre en citant

Si tu as la climatison tu as forcément un filtre à pollen
O pire tu habite ou ? Jpeux venir te faire sa si tu veux
Par pierre.p le 27 08 2014 18:36  R&eacutepondre en citant

Eh non justement flow45 ! Pas de filtre à pollen sur 306 aucune que ce soit de 2001 ou de 1995 !

Tout le monde cherche ce fameux support de filtre mais de plus en plus rare !
Par Ricko2004 le 27 08 2014 22:45  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Quand tu dis ouvert c'est 3/4 ans sans le tuyaux ?! Si c'est le cas c'est tout mort pardonne moi l'expression mais un système de clim ne supporte par d'etre mis à l'air libre déjà 1 journée ça commence à abimer !

Pareil changement de joint impératif après chaque montage démontage du système de clim !

Ensuite si la clim chargé avec 725Gr de fluide en 10 minutes elle est vide ?! Si c'est le cas énorme fuite, puisque moi par exemple qui ai une fuite sur ma clim elle a quand meme marché presque 1 mois !

Dans tout les cas si le circuit est resté à l'air libre et particulièrement le compresseur alors change le d'entré !

Nan nan c'est 3/4 ans avec les tuyaux...
Pour les joints j'imagine bien mais bon si c'était facile à trouver et surtout bon marché !! Rien que le tuyau BP une véritable hérésie le prix auquel ils vendent ce tube fait d'un alliange alu à 2 balles avec un bour de caoutchouc cintré dessus.. + de 200€ si ma mémoire ne flanche pas.. JE l'ai fait venir neuf des grande-bretagne par un mec qui me l'a vendu neuf sur ebay et j'étais bien content...
Concernant la prise d'air : non en fait je précise qu'il s'agit du vide d'air effectué sur le circuit...
Par Ricko2004 le 27 08 2014 22:47  R&eacutepondre en citant

flow45 a écrit:
Si tu as la climatison tu as forcément un filtre à pollen
O pire tu habite ou ? Jpeux venir te faire sa si tu veux

Ben faut faire un Orléans -> Dijon
Par Ricko2004 le 27 08 2014 22:50  R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Eh non justement flow45 ! Pas de filtre à pollen sur 306 aucune que ce soit de 2001 ou de 1995 !

Tout le monde cherche ce fameux support de filtre mais de plus en plus rare !

Pierre à raison Flow45 : pas de filtres mais tu avais raison concernant la première photo : il fallait bien tirer vers le pare choc mais ça j'ai vu comment ça fonctionnait après car j'ai mis en marche la méthode bourrin, ce que je pense ils font dans les garages : j'ai fait dérailler la courroie comme une chaine de vélo, tout simplement...
Par flow45 le 27 08 2014 23:24  R&eacutepondre en citant

Si tu compte remplacet le circuit complet tu as lecompresseur la bouteille deshydratante levaporateurble détendeur et toit les joimt autant dire pas mal dargent :/ autant laisse sa comme sa
Et nan dans les garage et detznt la courroi grâce o galet tendeur ^^ sa fait 6 ans que je suis en garage et jamais jai travailler comme sa par respect pour la voiture du client
Par flow45 le 27 08 2014 23:25  R&eacutepondre en citant

Et pour le filtre à pollen il se trouve à côté des pied du conducteur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés