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[Avis] Remplacement flexible de frein AR
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Par dusk le 23 05 2010 11:36  R&eacutepondre en citant

Modo ON :

Tu n'es pas danas la bonne section pour ce type de question !

Merci , de Postée la question concernant tes jantes , dans la Section Carrosserie !!!
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Par xixi le 23 05 2010 11:37  R&eacutepondre en citant

ok merci
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Par Diabolo1 le 23 05 2010 20:20  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
alors tu dois avoir une exception , car la plupart des ph1 que je connais , toutes motirastions confondu , sont en 185/60/14 ou en 195 / 50 / 15 !

Mais là n'est pas le souci , ni meme la question de départ !

et ce topic ne sera pas l'objet d'un débat de telle ou telle monte !!!

Donc si il veut passer en 15 , alors que sa monte d'origine est 185/65/14 , il doit obligatoirement (au regarde de la loi) mettre du 195/55/15


H.S Fini !

Sans vouloir ranimer le débat, mais juste par souci de précision :
- l'étiquette collée sur ma portière conducteur indiquait bien 195x55x15
- la revue technique achetée à l'époque précisait bien cette monte en 55

Fin du hs
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Par xixi le 23 05 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

je sui s d'accord mais j'ai un arengement donc c bon merci
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Par pamie le 12 06 2014 9:21  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
j'ai comme toi un probleme de flexible de frein , moi ce sont les quatre , le bazard....
j'ai pris note de tous ce qu'il me faut pour faire le changement flexible et purge mais je crois que je vais commencer par en faire deux , je pense a ceux de l'arriere et si je m'en sort bien , je ferais ceux de devant apres
le prix chez le garagiste est eleve car je viens de refaire mes pneus avant avec parallelisme donc des pneus en 195/55/15 h en plus ils m'ont mis des V ...voila j'espere que je vais m'en sortir
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Par FrKK le 12 06 2014 14:53  R&eacutepondre en citant

Les flexibles AR sont les plus pénibles à sortir, les 2 extrémités sont fixés sur leur support par des fourchettes parfois bien grippés...

Franchement une fois que tu aura changé l'arrière, en une heure l'avant est fait (30 minutes quand tu connais), c'est de la rigolade.
Fais les 4 d'un coup ça t'évitera de faire une autre purge .
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Par pamie le 12 06 2014 22:15  R&eacutepondre en citant

Frkk
merci pour ton conseil , j'ai déjà regarder les prix sur oscaro
et bien sur y'a plusieurs modèle
donc du coup il va falloir que j'enlève la roue pour voir si je peux voir le câble et regarder la marque voir le modèle
qu'est ce que c'est embêtant ca chaque fois

je te dirais
et si je peux je fais des photos
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Par Garrison le 13 06 2014 16:29  R&eacutepondre en citant

Salut,
Dans ton profil ya marqué Aquitaine, t'es de quelle ville?
Car sur Bordeaux ya de très bonnes boutiques qui te filent le bon modèle sans avoir à démonter, et je pense qu'il en est de même dans les autres grandes villes
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Par RHY le 14 06 2014 7:21  R&eacutepondre en citant

pamie a écrit:
Frkk
merci pour ton conseil , j'ai déjà regarder les prix sur oscaro
et bien sur y'a plusieurs modèle
donc du coup il va falloir que j'enlève la roue pour voir si je peux voir le câble et regarder la marque voir le modèle
qu'est ce que c'est embêtant ca chaque fois

je te dirais
et si je peux je fais des photos


Le remplacement des flexibles arrières est assez simple.
De plus tu ne précises pas si ton train arrière est avec disques ou tambours car entre les deux montages les flexibles n'ont pas les même références,logiquement le côté gauche et le droit n'ont pas la même longueur(306 hdi),mais cela peut ètre identique.
Pour l'avant il suffit de connaitre la marque de ton étrier et tu prends la bonne référence de flexibles.
Et si tu veux vraiment avoir les références exacte,une recherche sur le net et un coup d'oeil sur les sites de ferodo et trw :

http://www.ferodo.com/fr-fr/Pages/home.aspx
http://www.trw.fr/

La recherche sur Oscaro est très facile,il suffit juste de prendre son temps afin de comprendre le fonctionnement du site,déjà si on rentre correctement son numéro VF on aura la bonne information.

Pour les agrafes un bon coup de dégrippant,un bon marteau,un bon tournevis plat(chasse goupille) et on en parle plus,bien entendu avant remontage on passe un coup de toile émeri sur les agrafes.
Que ce soit sur 306,205....et autres psa de ces années là,le principe sera toujours le même.
Et encore on a de la chance car sur 205 c'est plus hard.

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Par pamie le 17 06 2014 19:45  R&eacutepondre en citant

bonjour , moi a l'arriere c'est du 17 et non du 11
faire attention
et devant c'est du 14
pour les défaire
d'ailleur le contrôle technique ma marquer a faire a l'arriere
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Par RHY le 18 06 2014 4:06  R&eacutepondre en citant

pamie a écrit:
bonjour , moi a l'arriere c'est du 17 et non du 11
faire attention
et devant c'est du 14
pour les défaire
d'ailleur le contrôle technique ma marquer a faire a l'arriere


Ce sont les tuyaux métalliques qui sont en 11.
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Par pamie le 18 06 2014 19:08  R&eacutepondre en citant

donc si je dois commander des flexibles arriere je prend quel dimensions :)
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Par pamie le 18 06 2014 19:18  R&eacutepondre en citant

mince ca me pause une colle
je ne sais plus si c'est des tambours ou des disques a l'arriere....
ca fait un bail que je ne les ai pas fait

sur oscaro oui je rentre le modele par carte grise

du coup le contrôle technique me dit que c'est que les flexible arriere qui sont a changer

mais en priorite j'ai une bague d'essieu a changer arriere droit mais je cherche ou ca se trouve se truc
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