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niccoraptor a écrit: | Trou de pige sur damper sur xu10j4rs.
Pas sur le volant moteur.
Tu met une vis de 8 dans le trou de la damper neuve pour qu'il aille se loger entre les 2 encoches sur le carter transversal. |
oups j'ai dit une bétise alors. désolé alors et merci niccoraptor d'avoir corrigé. j'irais me coucher mon con se soir  |
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À noter aussi après vérification que la clavette est bien à 12h au PMH, mais que le pigeage sur ce moteur se fait à priori 90° avant le PMH (avec tous les pistons à la même hauteur), la clavette devant donc se trouver à 9h. Là elle se trouvait à 9h30-10h, donc à priori la distri serait décalée d'une ou deux dents.
J'ai commandé sinon pour un peu plus de 1000 € de pièces (avec 50% de remise pourtant, ouille !) pour refaire le bloc à neuf, avec notamment la poulie damper, les 16 poussoirs hydrauliques, le kit de rodage, le kit distri, un joint de culasse (il faut que je vérifie la côte du mien comme la culasse avait été rectifiée... à condition que le garagiste ait bien mis un joint de culasse à la bonne côte), les coussinets de bielle et de vilebrequin, divers joints spi, les fluides, et une batterie, plus quelques autres pièces qui étaient hs. |
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Il n'y a pas de côte d'épaisseur sur les joints de culasse standart peugeot ou autre.
Après en renforcé cometic, tu as plusieurs épaisseurs.
Pour un moteur stock dont la limite de surfaçage n'a pas été atteinte, tu peux prendre un joint d'origine avec côte unique. |
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Pour les coussinets de paliers, il n'y a pas l'usure du vilebrequin à prendre en compte, avec un plastigage? Pour savoir quelle épaisseur exacte prendre? |
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uptak a écrit: | Pour les coussinets de paliers, il n'y a pas l'usure du vilebrequin à prendre en compte, avec un plastigage? Pour savoir quelle épaisseur exacte prendre? |
Si le vilebrequin n'est pas à refaire (ce que j'espère, c'est juste par prévention que je change les coussinets en théorie ^^), on peut prendre la côte origine, sinon effectivement il faut une côte réparation.
Sinon j'ai reçu la nouvelle poulie damper, et j'ai donc pu vérifier le calage de la distribution, qui était décalée d'une dent :
Après déculassage, j'ai 4 soupapes à regarder de plus près : deux qui ont à priori touché (en rouge) et deux qui ont un contour bizarre (ça se voit pas sur la photo, mais tout le contour est comme la zone de contact des deux soupapes qui ont touché).
Ceci dit elle seront bien sûr toutes contrôlées :)
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Je reviens avec quelques questions ^^.
À l'oeil nu aucune soupape n'est tordue, et à priori les soupapes dans leur siège semblent étanches... Ceci dit il est possible qu'elles soient juste voilées sans que ça se voit à l'oeil nu ? Y a-t-il moyen de vérifier leur bon état ? (en s'assurant de l'étanchéité de la chambre en retournant la culasse et en la remplissant avec de l'essence par exemple ?)
Sinon du coup l'épreuve de la culasse est à faire impérativement ? Car je peux vérifier l'état des soupapes à ce moment là peut-être ?
Un risque pour les pistons sinon ? Car à priori ils ne sont pas marqués, mais il n'y a pas de calamine côté échappement alors qu'il y en a partout ailleurs (la voiture ayant bouffé de l'huile...) |
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j'ai lu que l'essence s'infiltre partout donc si tu a un doute sur l'étanchéité fait sa. au pire tu met de l'essence partout
sinon pour controler tu a besoin d'un apareil avec une aiguille qui va bouger si la soupape est vrillé. |
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Oui, pour voir si les soupapes sont étanches; soupapes fermées bien sur, tu remplis d'essence les conduits d'admission et d'échappement. |
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