306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Qui roule à l'huile de friture recyclée ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par scoser le 24 02 2014 23:51  R&eacutepondre en citant

sur la filtration/décantation, je prenais l'huile chez roule ma frite, une asso qui recycle les huiles de fritures et incite les gens à rouler propre... et qui je pense fait les choses bien pour la décantation.
j'avoue que ça m'a fait flipper d'avoir tous ces problèmes suite à la bonne résolution de rouler à l'huile. j'en suis revenu mais je ne cherche pas à décourager quiconque, juste pour informer des problèmes rencontrés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 02 2014 19:15  R&eacutepondre en citant

Je tournais a 30% sur mon evasion 2.1td.

Comme il est mort je viens de donner mon stock de 230 litres a l'asso roulemafrite
Par toto59 le 25 02 2014 19:59  R&eacutepondre en citant

scoser a écrit:
sur la filtration/décantation, je prenais l'huile chez roule ma frite, une asso qui recycle les huiles de fritures et incite les gens à rouler propre... et qui je pense fait les choses bien pour la décantation.
j'avoue que ça m'a fait flipper d'avoir tous ces problèmes suite à la bonne résolution de rouler à l'huile. j'en suis revenu mais je ne cherche pas à décourager quiconque, juste pour informer des problèmes rencontrés...

Je pense en effet que l'huile était de bonne qualité, mais suivant ta PI, bosch ou Lucas, tu peux pas forcement mettre le même pourcentage.

Après il faut voir l'état de toute ton injection, et comme je le disais précédemment, si par -10°, tu démarre mal au Go, c'est qu'il y a déjà un pb.

Oncle fétide a écrit:
Je tournais a 30% sur mon evasion 2.1td.

Comme il est mort je viens de donner mon stock de 230 litres a l'asso roulemafrite

Et tu as fait combien de km comme ça ? quelle PI ?
Par GTI-27 le 27 02 2014 22:55  R&eacutepondre en citant

toto59 a écrit:
En fait à 90%, ben ça sent moins qu'à 50% ...

Etonnant non ?

Ca s'appelle la saturation des sens

Vraiment y a que les nordistes pour rouler à l'huile de fritterie ici t'en trouve pas

Un pote mettait 50/50 huile/gazoil mais là tu est bien au dessus ! Et tu roule en mixant avec de l'E85 c'est pas un char ta 306
Par toto59 le 28 02 2014 10:50  R&eacutepondre en citant

C'est pas sur la 306, mais la 405, même moteur xud mais pompe bosch sur la 405.

Sinon, pas de différence de puissance, mais c'est le porte monnaie qui va mieux !

Concernant l'odeur, francement, je pense que la combustion est meilleure, d'où un peu moins d'odeur ...

Sur la 306, cet été, je dois changer la courrie de distri, et j'en profiterai pour changer la PI Lucas, pour une bosch.

Sur la 306, j'ai pas encore commencé à l'huile, j'ai des petits soucis à vérifier avant, genre bulle à un injecteur, et je trouve qu'elle n'a pas le minimum de pêche.

Edit : l'huile, je la trouve dans une cafet, où je peux récuper plus de 2000L à l'année.

J'ai d'ailleurs un autre projet, faire tourner une chaudière fuel, à 70% d'huile recylcée ...

Dès que j'aurai le temps de m'en occuper ...
Par toitoine le 28 02 2014 13:05  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai vu que certain récup. l'huile à l'asso. roule ma frite, je voulais juste savoir si il y a plusieurs roule ma frite en France car les seule que je connais son sur l'île d'oléron ou je vais souvent (je suis du dept.17)
Par fabueno le 28 02 2014 22:36  R&eacutepondre en citant

j'avais déja pensé mettre de l'huile dans mon moteur mais quand je voit l'instalation qu'il faut pour filtrer l'huile j'ai pas continué.

puis comme tu dit qu'il faut un bon moteur qui démarre bien alors c'est officiellement mort pour ma voiture
quand la température approche des 0° elle demarre tellement mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto59 le 28 02 2014 23:12  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'avais déja pensé mettre de l'huile dans mon moteur mais quand je voit l'instalation qu'il faut pour filtrer l'huile j'ai pas continué.

puis comme tu dit qu'il faut un bon moteur qui démarre bien alors c'est officiellement mort pour ma voiture
quand la température approche des 0° elle demarre tellement mal

L'installation ? faut pas forcément grand chose ...

La mienne m'est revenue à moins de 50€, et 50€, c'est entre vite et très très vite rentabilisé !

J'avais commencé avec un vieux bidon de 20l type pétrole, un robinet type raccord chasse d'eau, un autre bidon plus petit, un entonnoir fait avec une bouteille d'eau, qui servait à mettre un filtre à café .... et je filtrais ainsi 2 fois consécutives ... pas cher, 3€ de pièces, des filtres à café, ça marche très bien, ça doit filtrer à moins de 10 microns. (le reste récup)

Le seule problème, c'est très long, tu va récupérer ainsi 1 à 2l max par jour ....

L'huile, y'a plein de resto ou friterie qui savent pas quoi en faire ...

Pour ton pb de démarrage à froid, c'est un XUD ton moteur ?

A l'été, ou par ces tp, 30% ne devrait pas trop poser de pb, tant que ça descend pas trop en dessous de 5° la nuit...
Par fabueno le 01 03 2014 11:04  R&eacutepondre en citant

oui un XUD avec soupape bridé

a oui faut pas être un grand rouleur alors avec 1 a 2L par jour. ou limite il faut deux robinet pour avoir le double en volume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto59 le 01 03 2014 15:18  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui un XUD avec soupape bridé

Je comprends pas ce que tu veux dire ...

fabueno a écrit:
a oui faut pas être un grand rouleur alors avec 1 a 2L par jour. ou limite il faut deux robinet pour avoir le double en volume

Là pour 3€ d'investissement, si tu fais un bon litre, plus 2 litres de Go, tu fais quand même 50 km, en roulant à 30% environ ...

Le soucis est de bien réglè le goute à goutte pour le filtre à café ...

Ce qui veut grosso modo, que ton investissement est rentabilisé au bout de 150 km environ.

J'ai roulé assez longtemps dans les 40-50% comme ça, avec 40 km à faire par jour.

Par contre c'est la cata si tu règle mal ton goutte à goutte, et pas assez d'huile pour le lendemain ...
Par fabueno le 01 03 2014 20:14  R&eacutepondre en citant

oui. faut encore que je récupére de l'huile pour faire sa. je vais attendre le CT quand même. si sa sent la frite il va se demander quoi le controleur
Par toto59 le 01 03 2014 20:20  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. faut encore que je récupére de l'huile pour faire sa. je vais attendre le CT quand même. si sa sent la frite il va se demander quoi le controleur

Rapporte lui une fricadelle !

Pour nettoyer ton injection, tu peux mettre du pétrole, genre 2-3L, quand ta jauge commence à te faire un coin d'oeil !

Attention, c'est interdit de rouler sur route avec du pétrole ...

ça fera au moins au tant d'effet que les produits qu'on te vend la peau du c_l ....

Edit, j'oubliais, quand tu roule à l'huile, tu "gagne" un peu en puissance, genre un léger 10cv, car ça nettoie
Par fabueno le 01 03 2014 20:31  R&eacutepondre en citant

oui on gagne de la puissance car on reprend la puissance d'origine.

avant je pouvais avoir du gazol rouge mais les fermier ont un carburant écologique mtn avec un aditif.
Par damiano le 01 03 2014 20:34  R&eacutepondre en citant

un pote roulé comme cela sur 205TD pendant plusieurs année .. et jamais de souci . il venait du 02
Par toto59 le 01 03 2014 20:41  R&eacutepondre en citant

Si tu te fais prendre à rouler au rouge, tu dois payer la TIPP correspondent au kilométrage de la toto ...

Si tu as 300 000 km au compteur ... ben ça peut chiffrer, déjà, plus toutes les amendes, etc ...

Après le rouge, ça peut se filtrer ...
Par chris.delarue le 02 03 2014 23:49  R&eacutepondre en citant

t'as déjà vu des contrôles des douanes sur ton carburant ?
moi non...
Par Pigne le 02 03 2014 23:53  R&eacutepondre en citant

Par toto59 le 03 03 2014 0:01  R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
t'as déjà vu des contrôles des douanes sur ton carburant ?
moi non...

Ben, si, ça arrive, les douanes, y'a qu'eux qui peuvent ... j'avoue que c'est très rare ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés