|
 |
|
Bonsoir camarades,
Dans le cadre de la préparation de mon petit DTurbo ph.2 de 97 que j'entame enfin, je suis à la recherches d'informations concernant le choix d'un Turbo. Soyez clair, précis, techniques.
Pas d'à peu près, si on ne sait pas, on ne répond pas , idem pour les casses burnes !! Ca me fera gagner du temps, le but c'est d'avancer...
- Je pensais partir sur un TD04 mais je sais qu'il y a au moins 2 modèles, le "L" et le "H". Quelqu'un sait-il la différence entre les 2 ?? C'est plug and play ??
- Quelle gamme Garrett a t-on stock ? T15 ?? 17 ??? Les KKK sont-ils leurs équivalents ou moins puissants ?
- Connaissez vous d'autres modèles sympathique ? D'autres infos pertinentes sur des prépas déjà vues ? Si vous avez des idées Turbo venez avec les maps si possible.
Petite question subsidiaire, je suis à la recherche de pistons forgés et de soupapes en titane, savez vous où trouver ça pour ce moteur?
Dernière question subsidiaire. Quelle dimensions max puis je monter pour l'échangeur frontal ? Y a t-il quelque chose à supprimer ?? Suis je forcé de mettre des Spal' ???
Thanks d'avance Camarades.
Dernière édition par Keiz le 15 01 2014 13:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ils font la culasse en titane aussi, non??
pas mal de questions pour un mec qui veut se lancer dans une prépa de turbo d merdique qui va te couter des ronds pour au final, une casse moteur....
fais comme tout le monde, reprog un hdi.
là , au moins, tu auras un bon gain de puissance pour un minimum de frais tout en restant fiable d'après les toulousains. |
|
|
 |
|
Tu fais des efforts pour etre si chiant ou c'est naturel ??
Répond pas si c'est pour faire chier va, merci d'avance.
Suivant ? Un plus cool svp -_- ...
Dernière édition par Keiz le 15 01 2014 13:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il n'a pas tord
c'est un moteur qui connait des probléme
avec tous sa il ne va pas faire long feu |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | il n'a pas tord
c'est un moteur qui connait des probléme
avec tous sa il ne va pas faire long feu |
Oh les gars ya une caméra cachée ? Vous avez tous décidé d'etre lourds ??
Au suivant . |
|
|
 |
|
ce n'est pas moi qui a eu l'idée tordue d'aller faire d'un xud9te un moteur de compétition!!!
et vu les questions que tu poses, tu dois etre loin d'etre un as de la prépa moteur surtout déjà si tu ne sais pas ou trouver les pièces!!!!!
en plus, t'es mécano, tu n'as pas de sous, tu as mis des cf raceland sur ton auto; en gros, tu as toute la caisse à upgrader.....
aller, arretes de rêver et retournes dans le monde réel.
changes plutôt de voiture et achètes un hdi si t es fan de la prépa diesel ou une s16.
la, tu vas te ruiner pour sortir un truc qui fera peut etre meme pas 180 cv, et dont la culasse reste une culasse de td donc, moteur à chier.
tu peux me trouver lourd, mais au moins , ma tete est solidement attelée sur mes épaules 
Dernière édition par niccoraptor le 15 01 2014 14:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mais de quoi tu me parles bon sang, trouves des bons arguments au moins si tu veux clasher .
Au suivant . |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis du même avis que niccoraptor
plutôt que de dépenser de l'argent dans le td qui n'est pas des plus fiable
revend ta caisse est achète un hdi, tu décata est tu fait une reprog 120
voir 140 avec intercooler et turbo retouché
le dw10 est très très costaud
avec un autre turbo tu peut même taper les 160 ch comme deurf est sa 206 |
|
|
 |
|
Non mais à un moment donné que vous soyez d'accord ou pas les gars c'est pareil . J'le sais déjà tout ça, mon bloc a des bornes, s'il devait casser ca serait déjà fait, surtout vu ma conduite.
Donc Tororosso et Niccoraptor j'vous demande pas un avis sur le fait de le faire ou pas. Mais bien des réponses à mes questions citées plus haut.
Merci de votre compréhension maintenant. Si mon projet ne vous intéresse pas je vous invite à suivre la sortie les copains . |
|
|
 |
|
pas de problème
je t'ai juste exposé mon avis quand à te lancer dans ce projet.
possédant moi-même un td et une s16, je peux t'assurer que le xud9te a un bloc moteur incassable mais a une culasse plutôt fragile; j'ai refait mon moteur depuis quelques années déjà et eu pas mal de problèmes de culasse moteur stock.
après, si tu as un budget de 3000/4000 euros voire plus pour ta voiture, ça te regarde.
n'oublie pas l'embrayage renforcé et surtout un chassis de s16 pour supporter la puissance.
enfin, ça en fait des modifs... |
|
|
 |
|
on peux faire de la prepa sur un td, puisque je l'ai deja eu fait et fiable en plus...
mettre soupapes plus grosse, aac retaillés, changer les injecteurs, la pompe, modif du rv,pistons modifié (empreinte pour soupapes) mise en place d'un turbo interessant dans cas se fut un Garrett Hybride GT22RS (et non hybride gt28 comme j'ai deja pu le dire je crois, la memoire joue des tours pas bon ) echangeur frontal.
pas de passage au banc mais ca marché du tonnerre les pauvre BV6 etaient juste a la ramasse
apres bah embrayage et chassis revue ainsi que le freinage |
|
|
 |
|
si ca peux interessé certain meme possesseur de hdi
LIEN TURBO |
|
|
 |
|
T'en fais pas Niccoraptor des modifs yen a déjà de faites, ma présa est loin d'etre à jour.
Mon bloc a des bornes, bien entretenu donc bon vu ma conduite il aurait déjà cassé tkt pas . Et puis quoi ? Si la culasse lache je la change basta, 300€ c'est plié. Mais bon je n'ai pas à me justifier in ^^.
Du reste je trouve plus amusant et méritoire un DT de 140cv qui pousse un M3 qu'un S16 dont la puissance existe déjà . C'est le principe de l'upgrade. Mais bon ca n'est pas le sujet du débat, ne nous éparpillons pas .
Dernière édition par Keiz le 15 01 2014 16:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Ohh RaceRR merci :O, tu arrive ici tel un Ange tombé du ciel lool.
Parle moi un peu du Turbo que tu avais. GT28RS donc, tu as des photos ? Ca passe plug and play ou ya des modifs ?
En effet tout ce dont tu parles est prévu. Lis mon post premier et dis moi un peu si tu as des réponses . |
|
|
 |
|
hybride GT22 mon petit moi a l'époque j'ai du fabriquer les brides de fixation sur mesure (pour pas changer) regarde le lien que j'ai posté, ils le font pour HDI plug & play  |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | hybride GT22 mon petit moi a l'époque j'ai du fabriquer les brides de fixation sur mesure (pour pas changer) regarde le lien que j'ai posté, ils le font pour HDI plug & play  |
Je suis en train de regarder ça, je cherche aussi la Map de ce turbo pour voir un peu.
Le montage est le meme sur HDi comparé au TD ? J'ai jamais eu de bloc HDi dans les mains . |
|
|
 |
|
me suis jamais penché sur ca parcontre je ne pourrais te dire malheureusement.
apres en moins gros tu as le hybride GT20  |
|
|
 |