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Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et comme certain d'entre je vous redemande de ne pas laissé mourir ce merveilleux sujet qui a mis l'eau à la bouche de beaucoup d'entre nous.
Bref, j'ai une 306 td 92cv de 1994 avec un compteur jagger, pare choc av et ar de phase 3, bas de caisse, console centrale xs gris, intérieur semi cuir alcantara et plein de p'tit détail des phase 3 donc il me manque juste un beau compteur hdi et ma caisse sera plus jeune.
Que dois je faire pour mettre un compteur hdi (donc électronique) à la place de mon vieux compteur (à cable)??????
J'ai du matériel, des connaissance, un cerveau, et de la patience.
Merci de votre aide.
Ps: J'ai lu les tutos et commentaires précédent mais cela reste assez confus vu le nombre d'info a trier pour les différent modèle de 306. |
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Salut à tous!
Je ré-édite mon message, histoire d'essayer d’être plus clair...
Concernant le câblage des compteurs PH1 à PH2, j'ai suivi les 2 schémas ci dessous. Sur le premier schéma, sur la prise jaune PH2 dans l'alvéole 2, il y a un fil qui va sur la prise bleue PH1, alvéole 3. Ok vous me suivez..?
(J'ai lu bcp de mots pour désigner les trous avec les numéros, mais pour avoir fait des faisceaux quelques années, je vous affirme qu'on appel ça des alvéoles..)
Ensuite sur le deuxième schéma, sur la même prise jaune PH2 et la même alvéole 2, ils disent qu'on doit y relier le fil venant du capteur PMH, alors que faire?
Dois-je partir de l'alvéole 2 et envoyer 1 fil vers la prise bleu et 1 vers le capteur PMH, ou bien qu'un seul mais lequel?
Pour info, j'ai fait le test avec chacun des 2 fils mais pas les 2 en même temps.
Lorsque j'ai branché celui qui va sur la prise bleu PH1, j'ai testé et tout marchait (sauf la vitesse car je ne roulais pas) puis après, je l'ai débranché pour le relier au capteur PMH. J'ai re-testé mais en roulant et tout marche mais est ce que c'est bon..? bonne question
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide!! +++
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Je remonte ce post car cela peut servir,les schémas sont visibles
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