306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] mon train avant tabase breloque
Aller à la page Précédente  1, 2

Par krema003 le 04 11 2013 14:56  R&eacutepondre en citant

http://www.planete-205.com/forum/silent-bloc-anti-couple-methode-sans-presse-t56778.html je peux me servir de cette méthode là??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dhorf le 05 11 2013 11:00  R&eacutepondre en citant

C'est trop difficile à moins que tu es un pont ou une fosse car la 306 est beaucoup trop basse même d'origine

Le mieux c'est de démonter la pièce en alu qui tient le gros SB rond. Après tu porte un cou de scie à métaux en y allant bien droit là ou il y a le plus de matière sur le support du SB en alu et comme il est monté en force tu entendras normalement comme un déclic c.a.d. la bague serré qu'a perdu sa matière et se rétracte, là le vieux SB pourra venir.
Pour mettre le nouveau utiliser le congel et le décapeur thermique par ex pour le support ça peut aider. Mais moi je n'arrivais pas à le remonter alors je suis aller dans un garage pour 10€ le gars me l'a remonté : il faut mettre de l'huile surtout au début de la manœuvre et serrer les 2 pièces dans un étau ensemble (support d'alu et SB) en serrant et dé-serrant puis tourner l'ensemble régulièrement, le plus difficile c'est au début de la manip car il faut que les 2 pièces soient bien présentées.

Si pour ma part j'avais su que pour mettre un powerflex jaune, je n'aurai pas eu à démonter le cardan et vidanger la boite et me faire ch... comme ça j'aurai pas hésiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 13 11 2013 9:17  R&eacutepondre en citant

je viens de le prendre chez lui le support moteur => http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-REAR-ENGINE-MOUNT-PEUGEOT-306-DIESEL-MODELS-/310754157403?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item485a64235b

arrivé en une ptite semaine
Par RHY le 13 11 2013 10:51  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
je viens de le prendre chez lui le support moteur => http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-REAR-ENGINE-MOUNT-PEUGEOT-306-DIESEL-MODELS-/310754157403?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item485a64235b

Salut sebingrid

J'aurai une question pour toi:
Peux tu me dire la différence de dureté au niveau des couleurs ?
Je recherche quelque chose de plus résistant et un peu plus dur que d'origine mais sans que cela devienne désagréable au quotidien.
Bien entendu ce serait pour une 306 HDI en configuration d'origine niveau cartographie.

Merci beaucoup pour ta sollicitude.
Par Jojo426 le 13 11 2013 13:18  R&eacutepondre en citant

J'ai pris un jaune chez Oreca pour 40€ et quelques fdpin.

Monté sur HDI, et je trouve franchement qu'il est "correct". Un bon compromis, avec finalement, peu de vibrations remontant contre la caisse
Par sebingrid le 13 11 2013 13:38  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
sebingrid a écrit:

Salut sebingrid

Je recherche quelque chose de plus résistant et un peu plus dur que d'origine mais sans que cela devienne désagréable au quotidien.
Bien entendu ce serait pour une 306 HDI en configuration d'origine niveau cartographie.

après multiples recherches et harcèlement auprès des divers forums et magasins
ce qu'il en ressort le jaune çà reste "l'universel", le rouge renforcé pour le couple ( nikel pour hdi ) et le noir est vraiment accès compétition

après après à toi de voir, mais en fonction de ton véhicule, le rouge serait conseillé
Par RHY le 13 11 2013 14:05  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
RHY a écrit:
sebingrid a écrit:

Salut sebingrid

après multiples recherches et harcèlement auprès des divers forums et magasins
ce qu'il en ressort le jaune çà reste "l'universel", le rouge renforcé pour le couple ( nikel pour hdi ) et le noir est vraiment accès compétition

après après à toi de voir, mais en fonction de ton véhicule, le rouge serait conseillé

ça c'est de la réponse efficace comme j'aime et je te souhaite une bonne journée.

Bon appétit si tu passes a table.
Par sebingrid le 13 11 2013 14:33  R&eacutepondre en citant

de rien
merki et de même
Par dhorf le 13 11 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

Excusez-moi si vous êtes

Mais en quoi les SB anticouple powerflex sont-ils plus faciles à monter
(on ne serait donc pas obligé d'enlever le cardan pour le jaune et le rouge ?)

Si je comprends en regardant la photo du rouge par exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-REAR-ENGINE-MOUNT-PEUGEOT-306-DIESEL-MODELS-/310754157403?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item485a64235b
Ce que je pense c'est car il est en 2 parties, non ? et je pense que le jaune doit être plus tendre que celui d'origine car il n'est que en une partie, quant au noir et bien là tu doit démonter le cardan ?
Par sebingrid le 13 11 2013 20:25  R&eacutepondre en citant

moins d'élasticité

c'est une pièce pleine

tout simplement
Par Jojo426 le 14 11 2013 10:46  R&eacutepondre en citant

Le jaune est aussi en deux parties

L'intérêt est effectivement qu'il est en deux parties et n'impose pas le démontage du support tout comme l'utilisation d'une presse pour l'installer dans son logement
Par sebingrid le 14 11 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

tout comme le rouge et le noir
Par dhorf le 14 11 2013 22:22  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
tout comme le rouge et le noir

Merci à vous 2, très bon à savoir ça (si seulement je l'avait su avant)

Pour un 1.9L TD le meilleur SB se serait donc le jaune non ? car il y a un chouilla plus de vibration que sur un HDI je pense
Par sebingrid le 14 11 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

Si tu doutes, regarde leur site
Ou harcèle les vendeurs en centre auto Ninja
Par sebingrid le 14 11 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

Si tu doutes, regarde leur site
Ou harcèle les vendeurs en centre auto Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés