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[AIDE] Sur coude d'amission HDI
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Par sebingrid le 07 11 2013 11:38  R&eacutepondre en citant

oui, tu vas quand en casse ? Ninja
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Par Jojo426 le 07 11 2013 13:05  R&eacutepondre en citant

Un mode dégradé?

Je suis pas franchement convaincu...

J'explique :

Je suis en montage L4, j'ai, le week-end dernier, désactivé ma vanne EGR (bouché que coté coude d'admission), mais c'est là que j'ai fait un constat :

- J'avais déjà le voyant d'autodiagnostic moteur d'allumé avant (je soupçonnais un défaut coté EGR, d'où mon intervention du week-end dernier)
- En démontant mon coude d'admission, j'ai constaté que la durit de dépression qui est raccordée sur la membrane du coude était débranchée. Donc en gros, j'en ai conclu que ma 2ème electrovanne devait sans doute être responsable de l'affichage du voyant moteur. (puisque pas de pression car durite débranchée).

Or, j'ai laissé le montage comme ça. Et je tourne pas en mode dégradé
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Par Ancien membre le 07 11 2013 16:13  R&eacutepondre en citant

@jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien
Par Jojo426 le 07 11 2013 16:58  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien


Ok. (Mais on se comprends bien hein, je parle pas du DBM là )
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Par Ancien membre le 07 11 2013 18:14  R&eacutepondre en citant

Jojo426 a écrit:
Tno306 a écrit:
@jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien


Ok. (Mais on se comprends bien hein, je parle pas du DBM là )


tout a fait tkt pas ^^
Par sebingrid le 10 11 2013 10:23  R&eacutepondre en citant

bon coude trouvé sur une 206 Hdi 90 poneys

en cours de nettoyage, et vlà ce qu'il y a dedans, à oui l'EGR c'est censé moins pollué

bon go à l'électrolyse Ninja
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Par mistersmall le 10 11 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

salut !

moi qui suis en L3 , je voudrais en profiter de la dépose pour boucher l'egr , pour en même temps installer un mano de pression du turbo

le meilleur montage serait lequel du coup ? celui sur le coude comme montre la photo me plait bien. Aussi , avez vous un liens/magasin ou acheter le manomètre ?
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Par RHY le 10 11 2013 11:37  R&eacutepondre en citant

mistersmall a écrit:
salut !

moi qui suis en L3 , je voudrais en profiter de la dépose pour boucher l'egr , pour en même temps installer un mano de pression du turbo

le meilleur montage serait lequel du coup ? celui sur le coude comme montre la photo me plait bien. Aussi , avez vous un liens/magasin ou acheter le manomètre ?


Si tu es en L3 ,ton montage c'est celui là:


Le coude qui est sur la photo ,c'est le coude d'un L4.
En L3 comme tu peux le voir le coude est différent et il faut que tu perces afin d'avoir un résultat comme sur la photo.

En clair le L3 est ce qui a de plus facile si on veut désactiver complètement l'EGR car ici il n'y a qu'une électrovanne,qui est pour la vanne EGR.

Récapitulatifs:

La dépollution L3 est ce qui a de plus basique,facile a reconnaitre vu qu'il y a qu'une seule électrovanne(pour la vanne EGR),il n'y a pas de boitier doseur,pas de refroidisseur de gaz d'échappement et il y a un boitier d'eau spécifique(en principe en alu)
Bien entendu moins de prise de tête lors de la dépose du circuit d'admission d'air.

Pour ma part ce sont les versions de HDI que je préfère.
Logiquement sur ces versions,il n'y a pas de réchauffeur de gasoil électrique,tout passe par le boitier d'eau(il me semble)...donc une m..e électronique en moins.
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Par sebingrid le 13 11 2013 9:27  R&eacutepondre en citant

bon coude trouvé

là il fait sa cure d'électrolyse ^^
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