|
|
 |
|
oui, tu vas quand en casse ?  |
|
|
 |
|
Un mode dégradé?
Je suis pas franchement convaincu...
J'explique :
Je suis en montage L4, j'ai, le week-end dernier, désactivé ma vanne EGR (bouché que coté coude d'admission), mais c'est là que j'ai fait un constat :
- J'avais déjà le voyant d'autodiagnostic moteur d'allumé avant (je soupçonnais un défaut coté EGR, d'où mon intervention du week-end dernier)
- En démontant mon coude d'admission, j'ai constaté que la durit de dépression qui est raccordée sur la membrane du coude était débranchée. Donc en gros, j'en ai conclu que ma 2ème electrovanne devait sans doute être responsable de l'affichage du voyant moteur. (puisque pas de pression car durite débranchée).
Or, j'ai laissé le montage comme ça. Et je tourne pas en mode dégradé  |
|
|
 |
|
@jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien |
Ok. (Mais on se comprends bien hein, je parle pas du DBM là ) |
|
|
 |
|
Jojo426 a écrit: | Tno306 a écrit: | @jojo426: ca depend des calculos...Sur certain, debranché le debitmetre revient a etre en mode degradé et sur d autre ca change rien |
Ok. (Mais on se comprends bien hein, je parle pas du DBM là ) |
tout a fait tkt pas ^^ |
|
|
 |
|
bon coude trouvé sur une 206 Hdi 90 poneys
en cours de nettoyage, et vlà ce qu'il y a dedans, à oui l'EGR c'est censé moins pollué
bon go à l'électrolyse  |
|
|
 |
|
salut !
moi qui suis en L3 , je voudrais en profiter de la dépose pour boucher l'egr , pour en même temps installer un mano de pression du turbo
le meilleur montage serait lequel du coup ? celui sur le coude comme montre la photo me plait bien. Aussi , avez vous un liens/magasin ou acheter le manomètre ? |
|
|
 |
|
mistersmall a écrit: | salut !
moi qui suis en L3 , je voudrais en profiter de la dépose pour boucher l'egr , pour en même temps installer un mano de pression du turbo
le meilleur montage serait lequel du coup ? celui sur le coude comme montre la photo me plait bien. Aussi , avez vous un liens/magasin ou acheter le manomètre ? |
Si tu es en L3 ,ton montage c'est celui là :
Le coude qui est sur la photo ,c'est le coude d'un L4.
En L3 comme tu peux le voir le coude est différent et il faut que tu perces afin d'avoir un résultat comme sur la photo.
En clair le L3 est ce qui a de plus facile si on veut désactiver complètement l'EGR car ici il n'y a qu'une électrovanne,qui est pour la vanne EGR.
Récapitulatifs:
La dépollution L3 est ce qui a de plus basique,facile a reconnaitre vu qu'il y a qu'une seule électrovanne(pour la vanne EGR),il n'y a pas de boitier doseur,pas de refroidisseur de gaz d'échappement et il y a un boitier d'eau spécifique(en principe en alu)
Bien entendu moins de prise de tête lors de la dépose du circuit d'admission d'air.
Pour ma part ce sont les versions de HDI que je préfère.
Logiquement sur ces versions,il n'y a pas de réchauffeur de gasoil électrique,tout passe par le boitier d'eau(il me semble)...donc une m..e électronique en moins. |
|
|
 |
|
bon coude trouvé
là il fait sa cure d'électrolyse ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|