306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] 306 1.6 qui ne démarre plus (probleme pompe essence?)
Aller à la page Précédente  1, 2

Par FrKK le 10 10 2013 16:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si j'ai bien suivi, relais double (BITRON) en place la pompe ne reçois pas de jus.

Avec un shunt sur le relais (ou le connecteur) tu as les 12V qui arrivent à la pompe.

Déjà tout porte à croire que ton Bitron est malade.

Ensuite, quand tu alimentes la pompe en direct elle ne tourne pas ?

Dans ce cas (si ton branchement direct est bon) la pompe est HS.

Ce qui me gêne c'est que ces 2 éléments tombent en panne en même temps .

Attention, j'attire ton attention sur le fait que en marche normale, quand tu mets le contact, la pompe tourne le temps de mettre le circuit d’essence en pression, soit environ 3 à 5 secondes, puis s'arrête jusqu'à ce que tu actionnes le démarreur. Ensuite, moteur en route elle tourne en permanence.

En revanche, si tu shuntes les bornes qui vont bien au niveau du relais Bitron, la pompe sera alimentée en permanence dès que tu mettras le contact.

Je dis ça car si tu mets le contact (relais Bitron en place) et que tu prends ta mesure de voltage plus de 5 secondes après, tu relèveras une valeur nulle.

Si tu as fais cette "erreur", revérifie :

flow85 a écrit:
...
- Malgré ça, avec le relais double de branché j'ai 0V qui arrive.
...

Si au final tu trouves bien les 12V, changes ta pompe .

Ça va ? Pas trop long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wilsonxsi le 10 10 2013 16:51  R&eacutepondre en citant

flow85 a écrit:
J'ai connectt, donc elle doit etre morte oui, mais j comprends pas pourquoi je n'ai pas de 12V qui arrive au connecteur de la pompe..

Tu doit avoir 12v au connecteurs un court instant lorsque tu met les voyant .... tu as un fusible pour la pompe a essence aussi tu la vérifier ??
Par flow85 le 10 10 2013 16:57  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse FrKK, alors pour résumer je pensais aussi au relais a l'origine, je suis allé en chercher un a la casse, mais rien ne change...
J'ai vérifié le fusible, il est bon (pas de coupures).

Ce que je vais faire c'est que je vais changer ma pompe(en espérant pas en avoir pour trop cher :/) et je verrais par la suite. Mais ca me surprend aussi que deux pannes arrivent en même temps...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés