306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Que pense votre entourage de votre passion pour les 306?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par sandy061085 le 26 09 2013 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

C'est une question que je me pose car je suis moi même dans ce cas.
Personnes dans mon entourage ne comprend le fait que je veuille redonner une nouvelle vie à ma 306.
"Tu vas pas dépenser de l'argent pour une voiture aussi vielle?! ...."

Et vous, avez-vous se genre de remarque de la part de votre entourage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guemtek le 26 09 2013 21:20  R&eacutepondre en citant

Salut a toi,

Oui j'ai déjà eu ce genre de commentaires lorsque j'ai changé de moteur car l'ancien avait morflé, ma copine (je suis étudiant) me répétait sans cesse de changer de caisse, mais les gens qui n'ont pas de 306 ne peuvent pas comprendre !

Un ami qui a une Ibiza 6L (100 cv reprog a 147) qui roule du feu de dieu a essayé ma caisse et il en est fan, quand je lui ai montré mon moteur nettoyé avec l’échangeur sur le moteur il était aux anges, d’après lui le moteur des 306 TD a un aspect sportif

Donc, je comprends :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 26 09 2013 21:22  R&eacutepondre en citant



je pense qu on a tous le meme entourage qui ne comprend pas cet attachement ni passion.

Ma femme fait avec tant que je l oblige pas a subir ni a venir aux rassos

Mes potes sont dans le trip pour la plupart, les autres ben ils font avec

Ma famille comprend car le nombre d'amis et familles qui ont des vehicules neufs, ils ont que des emm****
Bilan: ils investissent encore plus que moi sur des voitures neuves
Par niccoraptor le 26 09 2013 21:32  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


je pense qu on a tous le meme entourage qui ne comprend pas cet attachement.

Ma famille comprend car le nombre d'amis et familles qui ont des vehicules neufs, ils ont que des emm****
Bilan: ils investissent encore plus que moi sur des voitures neuves


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vingttt le 26 09 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


je pense qu on a tous le meme entourage qui ne comprend pas cet attachement ni passion.

Ma femme fait avec tant que je l oblige pas a subir ni a venir aux rassos

Mes potes sont dans le trip pour la plupart, les autres ben ils font avec

Ma famille comprend car le nombre d'amis et familles qui ont des vehicules neufs, ils ont que des emm****
Bilan: ils investissent encore plus que moi sur des voitures neuves


C'est aussi pour ca que j'entretiens ma 306.
J'ai fait un rapide calcul pour une voiture neuve, entre le prêt, l'assurance (tous risques ald tiers!), l'entretien (usure des pneus et autre joyeusetés ) et bien ma 306 a de beaux jours devant elle!

Sinon avec la voiture pour la piste, la remarque en ce moment c'est "ca coute cher" Ninja
Quand on aime on ne compte pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par moi27 le 26 09 2013 22:23  R&eacutepondre en citant

En effet on doit tous avoir le même entourage.

Ma s16... personne a compris pourquoi je l'ai acheté déjà alors que j'avais déjà une voiture^^ Ensuite personne a compris la peinture complète de cette vieille bagnole...
Madame supporte du moment que ça ne grève pas trop le budget et le meilleur c'est mes parents qui m'encourage à "me débarrasse de cette bagnole qui me consomme comme j'sais pas quoi"

C'est parfois un peu agaçant d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par regio le 27 09 2013 10:37  R&eacutepondre en citant

Je vois qu'on a un peu tous droit aux mêmes remarques...
Je vois pas l'intérêt de mettre 18000 euros dans une caisse neuve, déjà t'en fait des réparations avec ce fric! et en plus perso comme je fais entre 32000 et 40000 bornes par an, au bout de 6-7 ans y en à plus de ces bagnoles en carton, sans parler des pannes fictives ou tu dépenses du pognon pour éteindre un voyant! C'est du délire, quand je vois autour le nombre de personnes qui ont des stress avec l'électronique!
Perso quand j'ai racheté la 3-6 à mon cousin, j'avais jamais eu une caisse en aussi bon état entre les pattes, et comme je rêve d'avoir une Peugeot de collection, la solution la plus simple est de la bichonner. Je pense que dans 10 ans la 306 sera toujours une belle bagnole, elle a du chien, et qu'on a raison d'en prendre soin. Une 206 par exemple c'est assez fade en comparaison (enfin c'est mon avis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par nikolaz le 27 09 2013 11:06  R&eacutepondre en citant

tout mon entourage se fou de moi avec mon auto!
ils sont jaloux c'est tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toulousaine1 le 27 09 2013 11:18  R&eacutepondre en citant

j ai deja eut droit "qu est tu lui trouve c est qu une vieille bagnole " " cava pas de mettre autant d argnet dans une vieille bagnole"

ca ma pas du tout fait plaisir mais je pense qu il comprenne pas du tout

quand je parle a mon homme que j aimerait une S16 il me dit " ta na pas assez avec une " lui tolere un plus que j essai de la remettre en etat il a pas le choix c est lui qui fait les travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guemtek le 27 09 2013 13:04  R&eacutepondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi, mais les gens ne comprennent pas parc qu'ils n'en on pas :P

C'est ma première caisse, et hormis la direction assistée (ou pas) je l'adore :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 27 09 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais les gens ne comprennent pas parc qu'ils n'en on pas :P

C'est ma première caisse, et hormis la direction assistée (ou pas) je l'adore :D


Le maitre mot c'est surtout la jalousie.


Par contre le commun des mortels a une réaction bizarre car si une 306 est considéré comme étant de la vieillerie,que doit on dire d'une citroen visa,heureusement que vous ne roulez pas en 4L....ou R30 ?


Faites comme moi on s'en tape de ce que pensent les autres,famille compris.


Dernière édition par RHY le 27 09 2013 15:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ted-306 le 27 09 2013 13:40  R&eacutepondre en citant

Citation:
Faites comme moi on s'en tape de ce que pensent les autres,famille compris.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par superip le 27 09 2013 14:34  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai ce genre de remarques ... mais je m'en cogne.

Ma mère a un peu insister au début. Puis j'ai décider de la convaincre : on a fait 200km pour visiter de la famille, et je lui ai demandé de conduire. Depuis, plus une seule remarque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 27 09 2013 15:55  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Moi aussi j'ai ce genre de remarques ... mais je m'en cogne.

Ma mère a un peu insister au début. Puis j'ai décider de la convaincre : on a fait 200km pour visiter de la famille, et je lui ai demandé de conduire. Depuis, plus une seule remarque !


Et depuis ta maman roule en S16BV6 aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 27 09 2013 16:04  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Je vois qu'on a un peu tous droit aux mêmes remarques...
Je vois pas l'intérêt de mettre 18000 euros dans une caisse neuve, déjà t'en fait des réparations avec ce fric! et en plus perso comme je fais entre 32000 et 40000 bornes par an, au bout de 6-7 ans y en à plus de ces bagnoles en carton, sans parler des pannes fictives ou tu dépenses du pognon pour éteindre un voyant! C'est du délire, quand je vois autour le nombre de personnes qui ont des stress avec l'électronique!
Perso quand j'ai racheté la 3-6 à mon cousin, j'avais jamais eu une caisse en aussi bon état entre les pattes, et comme je rêve d'avoir une Peugeot de collection, la solution la plus simple est de la bichonner. Je pense que dans 10 ans la 306 sera toujours une belle bagnole, elle a du chien, et qu'on a raison d'en prendre soin. Une 206 par exemple c'est assez fade en comparaison (enfin c'est mon avis).


Pour la fadeur de la 206 je suis d'accord avec toi,je trouve que c'est l'intérieur qui est peu pratique( et niveau finition je m'attendais a mieux par rapport a une 306.
Moi aussi je suis allergique aux voitures neuves et dans le sens propre du mot,j'ai une sensation de stress,je suis bouleversé a cause de l'odeur du plastique(mal de tête et nausée),j'ai des crises d'angoisse car c'est aseptisé,on entend rien alors que dans une 306 il y a de la vie.

Mais bon,respectons ceux qui achètent une auto neuve,quelqu'un qui a bossé toute sa vie,je pense que ça fait plaisir d'avoir une auto neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guemtek le 27 09 2013 17:57  R&eacutepondre en citant

On est bien d'accord sur un point, la 206 ne veut en rien la 306, ne serait-ce que pour l'habitacle, la 306 est bien plus spacieuse et confortable, le pare brise large permet une bonne visibilité surtout de nuit (avec mes phares xenon et mes anti brouillards transformés en longues portés ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabrice-55800 le 27 09 2013 18:16  R&eacutepondre en citant

bin en faite je risque d être mal vue par les forumeurs

en anecdote: etant jeune j'ai commencer a conduire avec une simple 205xl et j appréciai beaucoup le style de la 306 td 3 portes
Des années après et bien d autre voiture plus tard j'ai rouler avec une vieille 605 td 2.5l que j avais acheter pas cher .
Il y a deux semaines je voulais changer ma 605 pour des raison de consomation trop élevé et j'avais le choix entre une renault safrane diesel et une 306 1.9d au même prix
j hésitais entre les deux et en allant voir la 306 avec ma fille de 12 ans j ai été surpris de voir ma petite madison faire des ptits bons devant en espérant que je prenne celle-ci ( trop belle quelle disait )
du coups on c'est mis d'accord pour la retaper tout les deux
A l'idée de passer du temps a bricoler avec ma fille une voiture que j’appréciai autant quel en étant plus jeune j'ai plus ésiter .
voila... ont s'y met le week-end qui vient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 27 09 2013 23:44  R&eacutepondre en citant

Si on parle d'options, la 306 a le minimum nécessaire mis a part le régulateur de vitesse dont je rêve de temps en temps. Tous les autres gadgets des voitures récentes ne sont que du superflu, des sources de pannes supplémentaires et rend les gens feignants et innatentifs vu que tout mécanisme est maintenant automatisé sur les voitures.

Et la 306 reste dans la génération où les voitures avaient leur propre identité; pas comme aujourd'hui où l'on pourrait confondre des voitures de marque différente car elles se ressemblent toutes.

Pour un bon bricoleur qui lui fournit un entretien soigné, une 306 reste une voiture agréable à conduire et surtout confortable par rapport à certaines voitures d'aujourd'hui!

Ce genre d'argument enfonce le clou et pulvérise les réflexions des pro- voitures jetables new génération même si certaines font quand même rêver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guemtek le 28 09 2013 10:32  R&eacutepondre en citant

Personnellement je suis assez surpris par la tenue de route de la voiture !

Je trouve le comportement plutôt sain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sandy061085 le 29 09 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

toulousaine1 a écrit:
j ai deja eut droit "qu est tu lui trouve c est qu une vieille bagnole " " cava pas de mettre autant d argnet dans une vieille bagnole"

ca ma pas du tout fait plaisir mais je pense qu il comprenne pas du tout

quand je parle a mon homme que j aimerait une S16 il me dit " ta na pas assez avec une " lui tolere un plus que j essai de la remettre en etat il a pas le choix c est lui qui fait les travaux


Mon homme n'y connais rien en mécanique, en meme temps, il à meme pas le permis c'est moi qui fait le taxi.

Perso j'en suis fière de ma Titine, elle tiens bien la route, elle est asser grande pour moi, bref on y est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés