|
|
 |
|
Rien ne vaut un pot sur une moto!
sur une voiture essence, ça fait un bourdonnement insupportable dans l'habitacle meme si extérieurement le bruit est sympa. |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Meme en enlevant le silencieux ?!  |
Le problème c'est aussi la présence du résonateur sur le collecteur d'échappement,je pense qu'en supprimant celui ci,en mettant une plaque a la place et une ligne directe jusqu'au silencieux sport le bruit deviendra peut ètre plus sympa.
Ce n'est qu'une supposition.
Le résonateur c'est la pièce numéro 2:
http://www.planete-205.com/forum/collecteur-impossible-a-enlever-sur-xud7-resolu-t32598.html
Pas d'angoisse car entre 205 D et 306 D c'est pareil.
Le XUD a beau ètre un mazout mais il a des gènes de XU essence.
En comparaison les moteurs ford de la même année sont des tractopelles,un pote avait ce moteur sur son escort 1.8d MK5,ça c'est vraiment du diesel agricole,le XUD lui parait moderne. |
|
|
 |
|
Dac avec toi et on oublie un peu vite (même ici) que Peugeot est le deuxième dieseliste du monde derrière Mercedes. Ils ont commencé à bosser sur le mazout en 1922, leur premier proto (une 402) en 1939 (Mercedes en 1936 et eux avait commencer dans les années 10), alors que tout le reste dans les années 70 ils savaient pas encore ce que c'était un moteur diesel (vag bmw et autres...)
Les records de longévité il y en a à la pelle chez Peugeot: il y aurait une 504 et une 505 à 2,5 millions de kms avec l'antique Indenor,
je connais un pote dont le moteur de sa 405 XUD simple à 1,2 millions (bon c'est sa seconde caisse de 405 mais quand même)
Quand VAG fait sa pub d'une Golf 1 (belle voiture au passage) avec 1 million de km, laisser moi rigoler! |
|
|
 |
|
regio a écrit: | Dac avec toi et on oublie un peu vite (même ici) que Peugeot est le deuxième dieseliste du monde derrière Mercedes. Ils ont commencé à bosser sur le mazout en 1922, leur premier proto (une 402) en 1939 (Mercedes en 1936 et eux avait commencer dans les années 10), alors que tout le reste dans les années 70 ils savaient pas encore ce que c'était un moteur diesel (vag bmw et autres...)
Les records de longévité il y en a à la pelle chez Peugeot: il y aurait une 504 et une 505 à 2,5 millions de kms avec l'antique Indenor,
je connais un pote dont le moteur de sa 405 XUD simple à 1,2 millions (bon c'est sa seconde caisse de 405 mais quand même)
Quand VAG fait sa pub d'une Golf 1 (belle voiture au passage) avec 1 million de km, laisser moi rigoler! |
+1
Le XUD était presque partout et pas seulement sur des autos Francaises,même hyundai a l'époque sur le modèle elantra(lantra) de 96 en version mazout avait un XUD9 dépollué...
* Il y a même cela aussi :
http://www.moteur-seenergie.fr/
* la liste est trop longue.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|