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Bonjour à tous !
Je sollicite vos connaissances afin de vous présenter mon problème.
Du jour au lendemain, ma 306 Hdi s'est mise a grincer sur la route lors de micro bosses/bitume pourri/vibrations et trous en tout genre.
Après vérification des amortos (Koni jaune neuf) et des autres possibles bruits (Panier roue de secours, Pare chaleur du silencieux que je n'ai même plus, ligne entière qui aurait put toucher, etc ...), il s'avère que le bruit ne peut venir que de du demi-train arrière gauche.
En appuyant sur la voiture, le bruit viens de l'endroit ou le demi train rentre dans la barre horizontale (excusé mon manque de connaissances des termes ...) et un ami garagiste m'a dit "sa fait comme si il manquait de la graisse et que sa couine métal contre métal".
En liaison avec Atch et Apophis56, on pourrait en déduire qu'une fusée/axe est fatigué ...
Quels sont vos idées ?
Que pensez vous de poser le train, regarder et graisser et tenter comme cela ...?
Un grand merci d'avance à vous !
306BlueDragon, l'étudiant fauché, Black Minou Jr. (gloire à mon maître Gillaster !) |
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c'est surment un train arriére qui est fatigué.
la grosse barre jaune ou noir c'est la poutre
ensuite il y a le bras avec son axe de bras.
une fusée c'est l'axe sur lequel le moyeu de roue est fixé.
pour être sur tu te met sous la voiture (si pas rabaissé) et tu met ta main sur la poutre et tu fait monter la voiture, j'ai fait comme sa avec le berlingo de mon pére et j'ai senti comme un coup de fusil a l'intérieur (il est complétement HS)
si tes roue sont encore droite tu a des chance de pouvoir sauver ton train arriére. tu va devoir le démonter complétement et changer les douilles (roulement a aiguille) des deux coté. et peut être les axe si il sont HS.
mais souvent quand sa grince c'est que c'est déja trop tard |
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c'est un claquement pas un grinsement.
ta ligne d'échappement ne touche pas quelque par? |
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non, vérifier, mais sur la video, il n'y a pas le grincement effectivement, ce soir elle passe sur un pont, je referai une vidéo directement, pour etre plus explicite |
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Il me semble avoir eu le même soucis ...
Quand tu es dans la voiture, fenêtres fermées tu n'entends rien ? Ouvertes sur route pourrie à faible allure tu entends "Tic Tic Tic" ? |
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En gros c'est sa, avec une impression de voiture fragile fenêtre fermée, bruit sourd a l'absorption de chocs :/ |
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arf..... elle a combien maintenant? 210-215 000km? :/
Pourtant avant de la vendre on l'avait mis sur un pont pour voir son état, il avait l'air bon, et j'avais aussi demandé au contrôleur quand je l'ai passé au CT, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau du TA.
Quelle mince ces TA, on y aura tous droit je crois  |
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Moi j'avais ce que je t'ai décris en l'achetant ...
J'ai changé le TA et plus rien !
J'ai démonté l'ancien ... les roulements étaient bons ... mais les axes de bras un tout petit peu usés, ce qui laissait un jeu plus important que la normale entre les cages à aiguilles et l'axe. Plus important veut dire +0,1~0,3mm, donc vraiment pas énorme. Mais je pense que ça suffit et que c'est difficilement détectable...
J'avais aussi la barre anti-roulis marquée comme si elle avait tapé quelque chose (genre petit coup de marteau).
C'est une piste, peu être pas la solution !  |
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Ok... En général, quand le TA grince, les axes sont mort?
Faut que je refasse celui de la s16 avant que ca m'arrive :/ bientôt 200 000km |
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Il faut y poser des graisseurs et balancer de la graisse dedans en attendant de le refaire. Le grincement disparaitra.
Mes 2 voitures ont eu ce traitement. Ça ne répare pas l'usure mais ça comble le leger jeu qu'il peut y avoir quand les roulements commencent a fatiguer.
Sinon, oui, je dirais qu'a 200 000, il faut prévoir les axes de bras avec les roulements. |
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Ok, ba y'a des kits de réparation, axe et roulement a 132,5€ sur ebay, bien noté.
Sa peut être bien ^^ |
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Dans tous les cas, mettre des ravisseurs ne peut pas faire de mal !  |
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Dans tous les cas, mettre des ravisseurs ne peut pas faire de mal !  |
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Il voulait dire graisseurs je pense  |
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merci le correcteur auto de mon tel !!!
Oui, graisseurs  |
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XD
Bon, train arrière regarder par un pro, aucun jeu, mais il ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir, il est sur le cul xD |
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peut être la barre stab qui grince au niveau du levier |
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