306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Grincement sur demi train arrière gauche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306shadow le 26 07 2013 13:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je sollicite vos connaissances afin de vous présenter mon problème.

Du jour au lendemain, ma 306 Hdi s'est mise a grincer sur la route lors de micro bosses/bitume pourri/vibrations et trous en tout genre.
Après vérification des amortos (Koni jaune neuf) et des autres possibles bruits (Panier roue de secours, Pare chaleur du silencieux que je n'ai même plus, ligne entière qui aurait put toucher, etc ...), il s'avère que le bruit ne peut venir que de du demi-train arrière gauche.

En appuyant sur la voiture, le bruit viens de l'endroit ou le demi train rentre dans la barre horizontale (excusé mon manque de connaissances des termes ...) et un ami garagiste m'a dit "sa fait comme si il manquait de la graisse et que sa couine métal contre métal".

En liaison avec Atch et Apophis56, on pourrait en déduire qu'une fusée/axe est fatigué ...

Quels sont vos idées ?
Que pensez vous de poser le train, regarder et graisser et tenter comme cela ...?

Un grand merci d'avance à vous !

306BlueDragon, l'étudiant fauché, Black Minou Jr. (gloire à mon maître Gillaster !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 26 07 2013 13:41  R&eacutepondre en citant

c'est surment un train arriére qui est fatigué.
la grosse barre jaune ou noir c'est la poutre

ensuite il y a le bras avec son axe de bras.

une fusée c'est l'axe sur lequel le moyeu de roue est fixé.

pour être sur tu te met sous la voiture (si pas rabaissé) et tu met ta main sur la poutre et tu fait monter la voiture, j'ai fait comme sa avec le berlingo de mon pére et j'ai senti comme un coup de fusil a l'intérieur (il est complétement HS)

si tes roue sont encore droite tu a des chance de pouvoir sauver ton train arriére. tu va devoir le démonter complétement et changer les douilles (roulement a aiguille) des deux coté. et peut être les axe si il sont HS.

mais souvent quand sa grince c'est que c'est déja trop tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306shadow le 26 07 2013 13:59  R&eacutepondre en citant

J'ai posté une vidéo sur le groupe inside pour montré le bruit d'ailleurs !

https://www.facebook.com/groups/109789272448666/permalink/484441908316732/?comment_id=484584974969092&offset=0&total_comments=24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 26 07 2013 14:03  R&eacutepondre en citant

c'est un claquement pas un grinsement.

ta ligne d'échappement ne touche pas quelque par?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306shadow le 26 07 2013 14:08  R&eacutepondre en citant

non, vérifier, mais sur la video, il n'y a pas le grincement effectivement, ce soir elle passe sur un pont, je referai une vidéo directement, pour etre plus explicite
Par superip le 26 07 2013 22:59  R&eacutepondre en citant

Il me semble avoir eu le même soucis ...
Quand tu es dans la voiture, fenêtres fermées tu n'entends rien ? Ouvertes sur route pourrie à faible allure tu entends "Tic Tic Tic" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306shadow le 27 07 2013 12:14  R&eacutepondre en citant

En gros c'est sa, avec une impression de voiture fragile fenêtre fermée, bruit sourd a l'absorption de chocs :/
Par uptak le 28 07 2013 11:37  R&eacutepondre en citant

arf..... elle a combien maintenant? 210-215 000km? :/
Pourtant avant de la vendre on l'avait mis sur un pont pour voir son état, il avait l'air bon, et j'avais aussi demandé au contrôleur quand je l'ai passé au CT, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau du TA.

Quelle mince ces TA, on y aura tous droit je crois
Par superip le 28 07 2013 12:50  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais ce que je t'ai décris en l'achetant ...
J'ai changé le TA et plus rien !

J'ai démonté l'ancien ... les roulements étaient bons ... mais les axes de bras un tout petit peu usés, ce qui laissait un jeu plus important que la normale entre les cages à aiguilles et l'axe. Plus important veut dire +0,1~0,3mm, donc vraiment pas énorme. Mais je pense que ça suffit et que c'est difficilement détectable...
J'avais aussi la barre anti-roulis marquée comme si elle avait tapé quelque chose (genre petit coup de marteau).

C'est une piste, peu être pas la solution !
Par uptak le 28 07 2013 13:05  R&eacutepondre en citant

Ok... En général, quand le TA grince, les axes sont mort?
Faut que je refasse celui de la s16 avant que ca m'arrive :/ bientôt 200 000km
Par niccoraptor le 28 07 2013 13:24  R&eacutepondre en citant

Il faut y poser des graisseurs et balancer de la graisse dedans en attendant de le refaire. Le grincement disparaitra.
Mes 2 voitures ont eu ce traitement. Ça ne répare pas l'usure mais ça comble le leger jeu qu'il peut y avoir quand les roulements commencent a fatiguer.

Sinon, oui, je dirais qu'a 200 000, il faut prévoir les axes de bras avec les roulements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306shadow le 28 07 2013 15:23  R&eacutepondre en citant

Ok, ba y'a des kits de réparation, axe et roulement a 132,5€ sur ebay, bien noté.

Sa peut être bien ^^
Par superip le 28 07 2013 18:04  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas, mettre des ravisseurs ne peut pas faire de mal !
Par superip le 28 07 2013 18:05  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas, mettre des ravisseurs ne peut pas faire de mal !
Par 306shadow le 28 07 2013 18:06  R&eacutepondre en citant

Ravisseurs ??
Par uptak le 28 07 2013 19:14  R&eacutepondre en citant

Il voulait dire graisseurs je pense
Par 306shadow le 28 07 2013 19:25  R&eacutepondre en citant

Je pense oui xD
Par superip le 28 07 2013 21:55  R&eacutepondre en citant

merci le correcteur auto de mon tel !!!

Oui, graisseurs
Par 306shadow le 02 08 2013 20:06  R&eacutepondre en citant

XD

Bon, train arrière regarder par un pro, aucun jeu, mais il ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir, il est sur le cul xD
Par fabueno le 02 08 2013 20:21  R&eacutepondre en citant

peut être la barre stab qui grince au niveau du levier
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés