si elles n'ont pas les même barres elles n'ont pas la même hauteur.(longueur entre les 2 fixations d'amortisseurs).
vu que la barre plus petite fera descendre plus bas la voiture et vice versa.
quand j'ai monter mes barres en 25.5mm PS j'ai du remonter le bras de plusieurs centimetre.
Oui, tu as tout à fait raison.
En terme de hauteur de caisse, c'est pareil tel que je l'ai dis (du moins d'après ma rta). Mais le réglage des barres, lui, change.
la seule chose a faire c'est de monter les barres avec les longueur de faux amortisseurs identique a droite et a gauche ensuite la repose a plat (sur des plateau c'est encore mieux) sans barres sans freins sans vitesse faire marche avant ar pour libérer la chasse et le carrossage ensuite mesurer les hauteurs de caisse (en étant sur du support) dalle plane ou autre moi j'utilise un niveau laser ensuite je reporte mes cotes.
Longueur faux amortisseur (mm)
- Moteur 1,1 I .................................................................... 331
- Moteur 1,4 l .................................................................... 338
- Moteurs 1,6 l ; 1,8 l et Diesel ......................................... 339
- Moteurs TD ; cabriolet ; 2,0 l BVA .................................. 341
- Moteurs 2,0 l ; 2,0 l 16 V ................................................ 332
Et
Hauteur d'assiette arrière en ordre de marche :
• moteur 1,4 l .................................................................. 424
• moteurs 1,6 l ; 1,8 l ; Diesel; turbo Diesel .................... 409
• moteurs 2,0 l ; 2,0 l 16 V .............................................. 400
• moteur 2,0 l BVA .......................................................... 402
• cabriolet ........................................................................ 382
en voila une réponse utile merci c'est pratique pour retourner a l'origine.
willpimousse a écrit: Merci pour toutes ces infos, mais j'ai une petite question, les hauteurs des XS HDI sont les mêmes que ceux des S16 BV6?
Y a-t-il une différence entre les deux trains arrières? la S16 est plus basse d'origine?
Merci pour vos lumières.
Je crois qu'il va falloir faire un dossier sur les hauteurs parce que toujours les mêmes questions qui reviennent
Bref, si XS HDI en suspension ferme (traverse jaune) -> hauteur idem S16
si XS HDI en suspension normale (traverse noire) -> plus haute.
Merci pour les infos,
Je vais envoyer mon train arrière d'origine de la S16 chez Protech, 575 € tout frais compris, envoie, remise à neuf et retour. Ce n'est pas un échange, ils refont le notre directement.
Je suis en appartement et je n'ai malheureusement pas la place de stocker et de refaire mon train arrière moi même
Je vais les rappeler pour voir si ils prennent bien en compte le problème de taille.
Merci à tous encore!
jean-pierre 69 a écrit: saperlipopette les voleurs !
remarque, non, je laisse tomber avec eux, ils montent leurs propres pièces de marque Protech! surement pas de la qualité constructeur
Donc non merci.
Faut que je trouve autre part!!!!!
C'est la société Polonaise qu'avait parlé un membre dans un précédent topic
intéressant
willpimousse a écrit: C'est la société Polonaise qu'avait parlé un membre dans un précédent topic
intéressant
oui parce que si tu leur fournit le train 575€ c'est tres cher.
Je compte rénover mon TA le printemps ou l'été prochain, donc je regarde les pièces que je devrais changer obligatoirement, et celle que je verrais seulement quand elles seront démonté, comme les axes de bras, j'espére pas les changer, tant qu'a faire^^
Sur le service box je vois seulement le bras de suspension entier à 479€ l'un Les axes seulement ne sont pas détaillé? Dernière édition par uptak le 18 07 2013 20:57; édité 1 fois
uptak a écrit: Je compte rénover mon TA le printemps ou l'été prochain, donc je regarde les pièces que je devrais changer obligatoirement, et celle que je verrais seulement quand elles seront démonté, comme les axes de bras, j'espére pas les changer, tant qu'a faire^^
Sur le service box je vois seulement le bras de suspension entier à 472€ l'un Les axes seulement ne sont pas détaillé?
oui ca ce détaille pas sinon tu a 110€ de pièce obligatoire a changer
Hein!! ca se détaille pas??? 110€ ca peut aller encore...
Si ils sont mort je suis bon pour vendre un rein alors?
Enfin je pense pas qu'ils soit mort.... le TA à l'air encore en trés bon état pour 197 000km....
De toute façon, même si ils sont mort, pas la peine d'acheter ca chez peugeot, il y a d'autres solutions
Edit: ah oui, sur tricompetition il y a tout ce qu'il faut
un rein je sais pas mais ca vaut cher en effet !
Peugeot en même temps l'argent qu'il gagne c'est sur leur pièces détache pas sur le peu de voiture qu'il vende !
quand tu vois la compas de capot de 206 on prit 400% d'augmentation en 4 ans ...
Ah, mais c'est à cause de l'inflation
Sinon, c'est quel silent bloc qui fait l'effet auto directionnel?
Le carré à l'arriére, ou celui devant? Tant qu'a faire sinon, autant passer un des deux en rigide Celui qui ne fait pas l'effet autoridrectionnel
Pour moi, ce sont les 4 SB qui font l'effet autodirectionnel
Et il y a les axes de 205 qui se détaillent.
Oui, et puis de toute façon ce n'est pas logique de mettre seulement 2 rigides sur les 4, c'est soit tout, soit rien.
Les silents blocs pts avaient l'air pas mal, mais sur leur site je ne les voient pas, il n'y a presque plus rien de dispo pour 306 gr n
uptak, penses à réduire ton avatar
150x112, voilà , c'est mieux, excuse, j'avais pas fait gaffe pour l'autre
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