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je vois que mon sujet interresse du monde
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
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casimfred a écrit: | Faut surtout attendre un peu avant de l'arreter car si ton elice dans ton turbo tourne toujours quand tu coupe le contact elle sera plus correctement graissé comme l'huile ne circulera plus dans le circuit. | Exact mais bon on n'est pas a l'abris de la betise de gens  |
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306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? |
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HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? |
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne  |
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louloute33 a écrit: | HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? |
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne  |
Excellent
Merci de l'info  |
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HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? |
j'ai un TD, je vais essayé  |
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larry s16 a écrit: | le turbo tourne toujours a un certain nombre de tr/min (je ne sais plus a combien mais c'est enorme) |
environ 150000tr/min, c'est d'ailleur pourquoi il n'est pas monté sur roulement car des roulements qui tiennent cette vitesse ça n'existe pas. Il est donc lubrifier par pression d'huile.
http://www.ff1.it/ff1/sezioni/tecnica/motore/grandi/turbo%20schema.jpg
On voit bien sur cette vue les arrivées d'huile sous pression sur l'axe du turbo. |
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Merci tofic pour l'image. Maintenant je sais à quoi ressemble un turbo.. |
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et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? |
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Bon je vais juste ammener ma pierre à l'éifice: oui, moi aussi le laisse tourner le moteur avant de couper le contact, et je ne monte en tours que losrque la température du liquide de refroidissement atteint 75-80°... |
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ykaran a écrit: | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? |
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! |
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HPJ a écrit: | ykaran a écrit: | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? |
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! |
oki ça marche merci  |
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et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?  |
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306green a écrit: | et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?  |
bonne question  |
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merci petio  |
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Pour apporter quelques pécisions.
Pour prendre soin d'un turbo il faut faire 2 choses avant de couper le moteur :
1. le faire refroidir sinon l'huile va "bruler" et faire un dépot qui a force peut gripper la turbine
2. attendre qu'il ai ralenti car sinon il va continuer a tourner (sur son élan) alors qu'il n'est plus lubrifié par l'huile => usure des paliers
Pour le faire refroidir il faut rouler sans le soliciter pendant les derniers kilometres. Donc tout doux, sans monter dans les tours. Attendre au ralenti ne fait PAS refroidir le turbo (ou pas bien) car il n'y a pas d'arrivée d'air frais sous le capot comme quand on roule.
Pour le faire ralentir il faut attendre quelques secondes au ralenti, ca dépend des turbos, mais disons entre 10 et 30 secondes.
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
Voila  |
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/* jerome */ a écrit: |
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
Voila  |
sur les turbo D c'est une chaine donc des que c'est coupé , c'est coupé  |
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