bonjour tout le monde je viens vous présentez deux petites astuces pour les moteurs hdi. (pour moi je n'ai senti aucune différence mais bon)
sur la pompe HP il y a ce qu'on appel le désactiveur du 3eme piston qui sert à réguler la pression dans la rampe lors des moments de pleine charge. La manip consiste à débrancher la cosse orange afin que le piston soit ouvert en permanence cela modifierai le couple et la monté en régime du moteurs cependant le gazoil chauffera plus vite et il y a risque de laminage qui peut détériorai la pompe dans le temps. moi perso je n'ai senti aucune différence.
ensuite sur l a rampe common rail il un capteur de pression de carburant il faut le remplacer par un capteur de 2.8 hdi qui lui injecte plus longtemps. Il donne en fête une fausse info au calculo et pousse plus longtemps. MAIS IL Y A GROGROGROS RISQUE pour la pompe et les injecteurs
le mieux serait de mettre une pompe HP de 2.2 hdi
merci pour les infos en mp
bon, apres des recherches sur des fofo:
-desactiver le 3eme piston: utile quand tu attaques une grosse prepa. sinon à notre niveau, casse pompe et moteur assuré.
-cpateur rampe: oui tu as aussi celui de c3 dont la limite est a 1600bar et pas 1450 comme 306.
Apres, c est comme le reste, si c est une prepa oui
si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux
dusk a écrit:
si tu pouvais nous mettre une balise à ton titre , ce serait encore mieux