.:
Mes Messages
:.
306 1.4 ne démarre plus! (pas de voyant orange au contact)
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Moteur - Mécanique
Par barbaremotus le 12 01 2013 12:22
Je suis d'accord mais je peux un raccord avec quoi? Je me vois mal y coller un domino
! Et puis j'ai peur de me tromper dans les fils.
Par 3ZERO602 le 12 01 2013 13:57
TU coupe les bon fils tu achete de la gaine thermoretractable, tu fait une belle epissure si tu peux un point de soudure a l étain et tu met ta gaine thermo sur l epissure et un petit coup de seche cheveux ou decapeur thermique et hop tu rebranche et la youpi ca marche pour pas trop cher
Par barbaremotus le 06 04 2013 11:51
Bon et bien je ne m'en sors pas! Je ne sais plus si je dois changer le faisceau moteur et le relais ou jeter la voiture, mon mécano avait refait une soudure dans le faisceau et ça marchait mais hier rebelote, j'ai acheté deux faisceaux qui ne vont pas, l'un pris sur la même voiture de la même année (même modèle) mais 24 sorties au lieu de 25 et l'autre est apparemment identique mais ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire comment se nomme cette pièce et sa ref peugeot car je ne sais plus quoi faire:
Par barbaremotus le 06 04 2013 22:51
Je sais que je ne suis pas régulièrement présent sur le forum mais j’espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment en galère, une 306 qui se coupe à 90 km/h sur une nationale c'est pas cool et j'ai besoin de solutionner ce problème car nous souhaitons garder cette auto.
Par Delo le 06 04 2013 23:59
2 contacts qui crament c'est pas bon. Si c'est possible il faut voir où ça mène (RTA quasi obligatoire) .
Garder des traces du modèles avant de bricoler quoi que ce soit pour pouvoir revenir en arrière..
Ne connaissant pas la configuration des lieux si c'est une bête rallonge avec des fils de chaque côté je ferais ça : vérifier que ce qui a fait cramer les contacts fonctionne et détourner les fils qui utilisent les connecteurs en faisant des ponts externes.
Un autre truc d'électricien en dépannage avec les connecteurs spécifiques : repousser les contacts sans casser son opposé en croisant les doigts pour que le contacts suffise sans le plastique pour maintenir le jus.
-récupérer la tête valide d'un faisceau 25 broches et récupérer ce qui reste du défectueux? (démonter les contacts n'est pas toujours facile)
-si le faisceaux à 24 broches a le même nombre de fiches utiliser le 25 broche comme modèle et sonner tous les câbles pour voir si ils sont identiques puis corriger.
Tout ça a été évoqué en partie dans les posts précédents mais si ça peut dépanner...
Par barbaremotus le 14 04 2013 17:45
Je vous donne quand même des nouvelles, le mécano m'a changé le faisceau en reprenant les cosses dont il avait besoin sur le vieux, il a monté l'autre relais les éliminant les détrompeurs qui n'allaient sur aucun des faisceaux que je possédais (venait peut être d'une zx ou autre modèle) mais qui correspondait au niveau de la signalétique. La voiture marche enfin bien et j'ai même l'impression qu'elle est plus silencieuse qu'avant et que le moteur tourne mieux. Ça fait bizarre par rapport aux vibrations de l'indénor sur mon autre voiture.
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés