306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Refection essieu arriére 306 hdi.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par mx73 le 14 03 2013 14:12  R&eacutepondre en citant

Je dit jamais sa a l'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mx73 le 19 03 2013 13:30  R&eacutepondre en citant

Bon aller cet aprem je démonte mon train arrière,a plus tard!!!
Par mx73 le 19 03 2013 21:47  R&eacutepondre en citant

Bon il est par terre et comme prévu il est mort:

Même mon chien est venu voir!!!

Alors ma barre anti-devers et même pas peinte et elle est bien rouillé!!

Voila le travail, en fait je vais devoir garder mes bras car sur ceux que j'ai récupéré il ni a pas les fixation pour les protège disque, donc je vais récupéré les axe et les monter sur mes bras.

Dernière édition par mx73 le 19 03 2013 21:55; édité 1 fois
Par fabueno le 19 03 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

le portége disque est vissé sur le porte étrier.

soit tu change la fusée soit tu change l'axe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mx73 le 19 03 2013 21:58  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
le portége disque est vissé sur le porte étrier.

soit tu change la fusée soit tu change l'axe

Non il est fixé sur le bras!!! Je te fait une photo demain si tu veux, remarque l'étrier est fixé au bras aussi donc il sert de porte étrier
Par mx73 le 19 03 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

Remarque j'ai pas démonté le protège disque (mais on dirais bien que le bras et plus large,j'ai vu qu'il tien avec trois vis) en fait tu a peux être raison et sa me ferais gagner du temps sa par contre, je vois sa demain.
Par fabueno le 19 03 2013 22:19  R&eacutepondre en citant

c'est sur a 100% j'ai démonté plusieur train arriére. disque, tambour 180, 203 et 229 donc je sais ce que je dit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mx73 le 19 03 2013 22:58  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi on le vois bien sur tes photos, ben du coup je suis content car je vais gagner du temps!!!
Par fabueno le 19 03 2013 23:04  R&eacutepondre en citant

mx73 a écrit:
Autant pour moi on le vois bien sur tes photos, ben du coup je suis content car je vais gagner du temps!!!

ont ne peut pas tout savoir sinon tu ne serait pas la

dans le cas ou tu veut démonter le porte étrier du bras faut les décoller avant sinon tu va foirer la tête de vis a coup sur.
avec un bon tournevis de frappe et plusieur coup et aprés sa vien tout seul.
Par mx73 le 19 03 2013 23:30  R&eacutepondre en citant

Ben oui il faut que je démonte le porte étrier pour le monter sur l'autre bras, et j'ai un bon tournevis a frapper ou clé a choc , mais pour quel vis les vis de 10??
Par mx73 le 20 03 2013 14:08  R&eacutepondre en citant

Alors pour adapter ce bras de 306 essence (du moins celui que j'ai récupéré car sa doit dépendre des versions) a celui de HDI il faut savoir qu'il y a quelques modif a prévoir que je n'est vue sur aucun forum (peur être un oubli??) mais qu'il serais bon celons moi de précisé: Le porte étrier de la HDI(disque) ne ce monte pas en l'état sur le bras de la 306 essence (tambour) car l'épaulement autour de la fusée est plus grand de 2 mm, il faut donc agrandir le diamètre du porte étrier, il faut aussi effectué un perçage pour le guide câble du capteur ABS qui n'est pas sur celui de la 306 essence, j'ai fait des photos de tout sa je les met ce soir sa peut servir.
Photo:

La barre de torsion droite n'est sortie qu'a la presse, impossible avec la méthode tige filetée douille:

Dernière édition par mx73 le 21 03 2013 0:24; édité 3 fois
Par Ancien membre le 20 03 2013 14:34  R&eacutepondre en citant

la tu as pas le choix:
-trouver une presse
-commander 2 axes neufs
-et tout changer

-poutre à nettoyer complet
-barre antidevers à poncer et à repeindre

le plus du chef: pose de graisseur + graisse pour proteger le tout
Par fabueno le 20 03 2013 18:43  R&eacutepondre en citant

mx73 a écrit:
Alors pour adapter ce bras de 306 essence (du moins celui que j'ai récupéré car sa doit dépendre des versions) a celui de HDI il faut savoir qu'il y a quelques modif a prévoir que je n'est vue sur aucun forum (peur être un oubli??) mais qu'il serais bon celons moi de précisé: Le porte étrier de la HDI(disque) ne ce monte pas en l'état sur le bras de la 306 essence (tambour) car l'épaulement et plus grand de 2 mm, il faut donc agrandir le diamètre du porte étrier, il faut aussi effectué un perçage pour le guide câble du capteur ABS qui n'est pas sur celui de la 306 essence, j'ai fait des photos de tout sa je les met ce soir sa peut servir.

j'ai pas tout suivi mais j'ai déja monté un porte étrier sur un bras équipé de tambour a l'origine et les vis était pile en face. tu a pas inversé le gauche et le droit? moi j'avais inversé les deux flask pour mes tambour et sa n'allé pas. (entraxe entre l'avant et l'arriére sont différent pour pas ce tromper)
Par mx73 le 20 03 2013 22:58  R&eacutepondre en citant

Non je n'est rien inversé, simplement l'épaulement autour de la fusée sue le bras essence et plus large de 2 mm que le trou du porte étrier, j'ai agrandi le trou et j'ai tout remonté nickel!! j'ai d’ailleurs remonter le train arrière sur la voiture et il me reste a réglé les barre de torsion et a changer le flexible de frein coté droit.
J'ai remis la voiture sur ces roue et la on vois bien le changement la roue droite qui toucher pratiquement la tôle est a 20 mm (a peut prêt je n'est pas mesuré) par contre elle ma semble beaucoup plus souple (peut etre normal du fait que les axe tourne bien sans point dur) ou alors je ne suis pas bon au niveau des crans (ce que je crois du moins pour le coté droit) je met des photos car vu que j'ai fait un train avec deux il y a mélange dans les repaires et j'ai pas bien saisi la méthode du "décrantage".

Sur cette première photo le rond rouge correspond au repère que j'ai pris sur mon train d'origine (j'ai conservé mes BT car elles sont plus grosses) qui devrais correspondre en gros au point blanc.

Sur cette 2éme photo on vois toujours le rond rouge sur la barre de torsion de mon train d'origine et on vois au premier plan mon bras d'origine avec son repère, donc la déjà on a un décalage mais en alignant le point rouge avec le point blanc la barre ne rentre pas!!

Sur cette 3 éme photo on est coté gauche avec le repère barre de torsion pris sur mon train d'origine.

Sur cette 4éme photo, coté gauche avec au premier plan mon bras d'origine et le repère pris avant démontage, la les repére sont a peu prés alignés.

Avant démontage de mon train d'origine j'ai pris la mesure au amortisseur arrière comme conseillé dans les tuto (mais d’après moi sa sert a rien puisque le bras bloque en butté des amortisseur)
Ma hauteur de caisse est égale des deux cotés (avant démontage j’avais 1 cm de moins coté droit normal vu l'état) et elle et égale au cotes relevé avant changement de train.

J'aimerais relever un peu l’arrière car elle est trop basse je trouve, donc il va falloir que je comprenne parfaitement le système pour y arriver car pour l'instant pour moi c'est pas très clair mais je ne doute pas que l'on va m'aider!!
Par mx73 le 21 03 2013 0:34  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
la tu as pas le choix:
-trouver une presse
-commander 2 axes neufs
-et tout changer

-poutre à nettoyer complet
-barre antidevers à poncer et à repeindre

le plus du chef: pose de graisseur + graisse pour proteger le tout

J'ai une presse, je n'est rien changer* tout est en très bon état, le train que j'ai acheter n'avait vraiment pas du rouler beaucoup, j'ai tout nettoyé au White puis re graisser a outrance, la barre anti-devers je l'est poncer est remonter comme sa, il ni a pas un brin de jeu!! Et j'ai tarauder les deux emplacement pour i mettre les graisseur que je vais chercher demain même si je pense que sa ne sert pas a grand chose puisque sa ne pourra pas rentré dans les roulements a aiguille.

*je vais aller chercher chez Peugeot les caches en plastiques noir qui bouche la barre anti-devers et le flexible de frein droit qui est craquelé mais sa na rien a voir avec le bras.
Merci pour les conseils
Par mx73 le 21 03 2013 13:44  R&eacutepondre en citant

Bon c'est parfait j'ai fini par bien comprendre le système (car comme je le disais plus haut j'avais rien compris!! pour régler les BT il ne faut pas mettre les amortisseur en place ) et j'ai régler mon train comme je voulais a savoir je l'est rehaussé car quand il y a un peu de poids ben l’attelle racle par terre, plus qu'a faire un essais sur route pour valider la manip!!
Par fabueno le 21 03 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

il y a une cale a retirer. j'ai jamais eut de probléme lors du changement
Par mx73 le 21 03 2013 21:12  R&eacutepondre en citant

Sa doit dépendre des versions je pense.
Par fabueno le 21 03 2013 21:15  R&eacutepondre en citant

je doit encore démonter un train arriére HS et celui d'origine a ma voiture pour le renover. j'en profiterais pour tester sur les bras a tambour 180.
Par mx73 le 21 03 2013 21:37  R&eacutepondre en citant

Je crois que c un 180 celui que j'ai adapter, je mesure demain et je te dit.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés