306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] [Résolu] Fiche Autoradio PP=PA ???

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Electricité - Electronique
Par Thoms le 18 12 2012 14:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je (re)viens vers vous car je galère depuis plusieurs jours sur un mystère....

My life :
J'ai voulu essayer un autoradio que je compte offrir. J'ai donc démonté mon Alpine, pour y mettre le JVC avec son câble ISO. Je fais mes essais et je remarque que tout marche (enfin, le JVC a un son moins clair que mon Alpine, mais c'est un autre pb).
Je remarque aussi que mon horloge n'affiche plus l'heure... Elle est bien rétroéclairée, mais, plus d'affichage de l'heure ni de la température.

Je me dis qu'à force de toucher les fils et fiches ISO pas en super état, j'ai du griller un fusible. J'en profite pour aller en acheter de nouveaux et je fais le tour de la boite... Au final, j'en change 3 (je me souviens plus lesquels). Mon horloge fonctionne en tout cas à nouveau.

Je rebranche mon autoradio alpine et là, j'hésite sur les branchements du PP (plus permanent) et PA (plus accessoire). Je teste avec un Voltmètre et je constate que les deux fils (rouge et blanc chez moi) sont à 12V malgré que le contact soit coupé.



Je vérifie et revérifie et oui, j'ai bien +12 sur les deux le contact coupé.

Je branche quand même mon Alpine me disant qu'il y avait un truc qui m'échappait dû à la crève que je traine mais je constate qu'il s'allume bien malgré le fait que le contact soit coupé (normal avec du +12V partout). Hors, avant toute cette histoire, je SAIS que mon autoradio ne s'allumait (et s'éteignait) qu'au contact mis (ou enlevé).



Le souci, c'est qu'en un week-end, ma batterie s'est vidée. L'autoradio étant "chaud", je me dis que ca vient de là. Il faut donc que je retrouve un PA 0/12V.

De toute façon, je ne comprends pas pourquoi je me trouve avec du +12 sur les deux fils de ma fiche ISO. Je pense que le rouge doit être le PA car il est plus fin que le blanc... et il est bien à 12 en permanence.

Je comprends plus rien. Vu que mon autoradio ne s'allumait qu'au contact avant que je ne le démonte, le PA devait bien être à 0 avant contact !! C'est obligé ! Hors je n'ai PAS touché à la fiche ISO côté voiture !!

Maintenant, je cherche à comprendre ce qui s'est passé et à régler le souci.
Deux pistes :
1 - le fait que l'horloge ait sauté à un moment indique que j'ai fait un court circuit au démontage... un fil aurait il fondu au point de faire contact entre le PA et PP mettant les 2 à 12 en permanence ?
2 - j'ai changé plusieurs fusibles... aurais-je crée une nouvelle connexion dans un montage électrique d'amateur ? (je précise, cette 306 n'est pas une première main, elle a une alarme et a probablement subi plusieurs montages audios...)

ou 3 : tout à fait autre chose et vous allez me dire "à mais ouais, c'est simple, c'est...."

:)

Non ? J'en peux plus là, à l'aiiiiiiide !!!


Dernière édition par Thoms le 18 12 2012 18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 12 2012 15:52  R&eacutepondre en citant

tu aurais pas un Alpine 9812??? il y en a certains comme celui la qui ont besoin d'un fil de plus pour l alimentation d ou ton souci

effectivement, si tu as changé un fusible qui etait HS, il est possible que le probleme que tu as vienne de ca (c etait d origine ce souci, mais avec le fusible HS, ca ne se voyait plus)
Par Diabolo1 le 18 12 2012 16:57  R&eacutepondre en citant

Slt,

Il y a un fusible à déplacer pour avoir le + permanent, ou pas, après contact.

Cdlt,
Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Thoms le 18 12 2012 17:13  R&eacutepondre en citant

Raaaaaa la solution miracle que j'attendais de ce forum semble se profiler...

Même si je veux un + non permanent AVANT contact, je veux bien te demander :

MAIS QUEL FUSIBLE !!!



EDIT : TNO306 : non, un 9853R. Et il ne me manque pas un fil... mais justement, un 12V "accessoire" (qui est à +12 ou 0 en fonction de la clé de contact).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 12 2012 17:40  R&eacutepondre en citant

le fusible en haut a gauche face a toi. tu peux le monter d un cran ou le descendre d un cran
Par Thoms le 18 12 2012 18:09  R&eacutepondre en citant

Je suis retourné voir la boite après le message de Diabolo...

... et j'ai... trouvé... à quoi correspondait la position F1A...

Le truc de dingue. J'étais, avant de poster mon problème ici, en train de démonter la console. Je devenais dingue.

Sans faire gaffe, en vérifiant mes fusibles suite au cramage de celui de l'horloge, j'ai du changer la position de ce fusible F1... mais p#&@ain !!! Que c'est con ce truc !!!!

En tout cas, MERCI à tous les deux pour m'avoir aidé !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 12 2012 18:52  R&eacutepondre en citant

ben merci à diabolo1 qui a trouvé le premier
Par Psyko83 le 09 02 2013 14:16  R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
resolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés